Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
22 février 2019

TOUR DE CAMPAGNE

Encore un beau créneau qui se présente en ce mois de février 2019. Ça fait vraiment du bien après la diète hivernale.

IMG_8206-2

Les champs ne sont pas encore tous ensemencés, mais la terre est prête. Ici, ont pourrait croire à une trame de tissu.

Ce lieu-dit a un drôle de nom : Merbouton

IMG_8209 Merbouton

Là, ce sont des taupes qui s'essayent à l'écriture en Braille.

IMG_8223-2

Village de Beaucé : remarquez le pylône électrique au milieu du village. Il est différent des autres.
Quelqu'un en connaîtrait-il la raison ? Est-ce par manque de place au sol ?

IMG_8217 Beaucé-2

Ici, je pense que c'est son silo.

IMG_8228-2

Des conteneurs en jaune, est-ce pour le grain ? Et sous les grandes bâches blanches ?... Des ballots peut-être ?
Il faudra que l'on passe là-bas à vélo pour voir ça de plus près.

IMG_8229-2

Ronds-points de la N154.

IMG_8232-2

Vous voulez une voiture neuve ?

IMG_8239-2

En construction, un silo bio pour Marcilly la Campagne.

IMG_8243 Entre Beaucé et Marcilly la Campagne

La N154.

IMG_8250B

Des traces laissées par des extra-terrestres ?

IMG_8258

Face au soleil, la visi est cracra.

IMG_8261

Le Breuil : "Aux saveurs Retrouvées". Si vous aimez les macarons, je vous conseille fortement cette adresse.
Magnifique pour les papilles et pour les yeux.

IMG_8263

Chacun profite à sa manière de ce petit goût de printemps.

IMG_8276B

Arnaud devait venir nous retrouver et je ne le vois toujours pas dans le ciel. Je retourne au terrain pour voir ce qui s'y passe... il est bien là mais son moteur lui joue des tours. Il ne cesse de caler.

IMG_8282bc-2

Je repars dans les environs.

J'ai toujours beaucoup aimé cette poignées d'arbres isolés. Cacheraient-ils l'entrée d'une marnière ?

IMG_8290B

Le Bois Giroult.

IMG_8291 Le Bois Giroult

Je n'ai pas réussi à identifier ces oiseaux.

IMG_8297-2

C'est en fait l'ancienne ferme de Jordy, le chanteur. "Dur-dur d'être bébé". Ça vous dit quelque chose ?

IMG_8308-2

Et pour terminer, un petit clin d'oeil à un copain entrain de tondre sa pelouse. J'avoue préférée ma tondeuse des airs à la sienne !

IMG_8320bc-2

Quant à Arnaud, après avoir changé sa bougie il a quand même pu voler un bon quart d'heure. Juste de quoi se purger la tête.

A plus tard.

20190222_182921

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les garçons et merci à nouveau pour ces explications Guido.<br /> <br /> Pour le maïs, il viendrait d'ailleurs alors parce qu'il n'y en a pas par chez nous. C'est surtout colza, blė et lin. Promis, je ne percerai pas la bâche 😉
Répondre
G
Vrai! Quel plaisir: une façon de voir du pays...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon avis à propos de tes questionnement, La Tortue:<br /> <br /> Considérant l'angle des isolateurs entre pylône et câbles, je pense qu'il s'agit d'un pylône d'angle.<br /> <br /> Ce sont effectivement des conteneurs à graines ou engrais déplaçables au moyen de camions appelés "Amplirol".<br /> <br /> Quand au contenu des bâches: il s'agit probablement d'un stockage, dit "en boudin", de matières humides sous vide d'air (peut être du maïs). A confirmer sans percer les bâches.
Répondre
F
C'est toujours un plaisir de lire vos récits.<br /> <br /> Vivement ceux du printemps qui se montre enfin !
Répondre
Publicité