Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
16 février 2019

NOUVEAU ZOZIO

Aujourd'hui avec Julien, nous accueillons à nouveau un pilote jusque là solitaire : Jean-Michel et sa Billy (à droite sur la photo qui suit)

IMG_7989

J'ai grillé les garçons au décollage et

IMG_8005bc

pendant que Jean-Michel se prépare, je commence ma balade.

IMG_7995bc

Ces gens ont bien du mal à faire rouler ce gros ballot de paille jusque sous l'abri.

IMG_7997bc-2

Il fait beau, il a du monde dans la campagne. Coucou tout le monde !

IMG_8036bc

Ah, là je fais bonjour mais soit le monsieur a besoin de lunettes, soit il est mal poli, les mains restent dans les poches... M'en fiche, moi je vole tinanère !!!

IMG_8054BC

Jean-Michel est maintenant en l'air et m'a d'ailleurs maintenant largement rattrappée. Facile avec sa Billy !

IMG_8057

La moissonneuse qui a brûlé à la moisson dernière, attend toujours que l'on vienne la chercher. "Bataille" d'assurances ?

IMG_8072

Sympa ces 2 petites tours carrées au bord de l'eau.

IMG_8018

J'aime bien cette image. Les fils électriques font penser à des fils de soie d'arraignée.

IMG_8060bc

Par ce beau temps, je préfère 1000 fois être à mon balcon qu'enfermée dans une auto...

IMG_8075

Condé sur Iton dont on aperçoit les châteaux,

IMG_8077b-2

mais je bifurque juste un peu avant pour suivre le cours de l'Iton.

IMG_8081

Je guette toujours Jean-Michel du coin de l'oeil, j'aimerais pouvoir lui faire une belle photo pour son premier vol avec nous.

IMG_8086

En 2014, la renaturation de Condé sur Iton a fait disparaître l'étang très prisé des promeneurs et des pêcheurs.
La rivière passe désormais à sa place.

IMG_8090

Perso, nous préférions avant, c'était plus sauvage. Mais peut-être faut-il attendre que mère nature récupère de tout ce bouleversement.

IMG_8094

La zone artisanale de Condé sur Iton.

IMG_8095

IMG_8103

Je reprends mon cheminement le long de la rivière.

IMG_8105

Séez Moulins.

IMG_8107

Le cours d'eau a pris ses aises dernièrement et retrouve son lit petit à petit.

IMG_8113

IMG_8116

IMG_8122

La campagne est bien verte et appelle le printemps.

IMG_8124

J'arrive maintenant sur Gouville.

IMG_8127

La grande ombre de ces minuscules vaches, annonce le déclin du soleil

IMG_8135

et la brume présente commence à étouffer ses rayons.

IMG_8143

Clic-clac, dans la boîte le nouveau zozio ! Regardez-moi ce style : combi et aile assortis, la classe !

Bienvenue parmi nous Jean-Michel.

IMG_8148bc

Et non loin de notre terrain, je trouve le paramotoriste venu s'ajouter à notre mini escadrille durant notre vol.

Je descends le saluer sans toutefois poser... et... mais je le reconnais... oui, c'est bien lui...

IMG_8151

c'est Claude.

-"Salut Claude !"

IMG_8153

Le temps que nous retournions atterrir, il a rangé son matériel et nous retrouvait un peu plus tard. Il faut dire qu'il était tout près de notre jachère.

C'est rigolo le hasard, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette balade de sortie d'hiver.
Répondre
Publicité