Miss Tortue

03/08/19

SITUATION PAS ORDINAIRE

Ça fait trop longtemps à mon goût que je ne suis pas allée faire un tour dans le ciel.

Ce soir les condition météo s'annoncent plutôt rafaleuses mais tant pis. J'ai envie d'aller vérifier par moi-même si c'est vrai.

Il faudra déjà attendre un moment que le vent se calme, avant que je ne décolle face voile.

Un tour de terrain et je shoote Jean-Michel qui ne se sentant pas en grande forme, restera au sol à faire du gonflage.

IMG_0454raw

Sa voile est jolie et ressort bien malgré une lumière pas très chouette.

IMG_0466raw

Cédric lui avec le tee-shirt noir, est juste venu nous saluer. C'est sympa, ça fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus !

Le tee-shirt gris, c'est Yannick qui a suivi notre conversation sur messenger et qui est venu à notre rencontre pour se détendre un peu de sa journée de travail, avant de rentrer chez lui. C'est sympa aussi.

Quant au tee-shirt blanc c'est Michel qui n'a pas envie de déballer son matos pour le peu de temps qui reste et qui préférera taper la discute avec les copains.

Coucou les garçons !

IMG_0467raw
Hi hi hi, la situation n'est pas ordinaire : 4 gars au sol et 1 fille en l'air...et bien contente de l'être heureux danse et tire la langue

Bon Jean-Michel, la prochaine fois que tu vas en vacances au soleil fait aussi bronzer tes cuisses, on croirait un cycliste clin d'oeil

IMG_0465raw

Hé bien moi les garçons, je vais me promener.

L'aérologie est même plutôt pas mal malgré quelque petites turbulences.

IMG_0440

L'oeil de la terre ? Non, probablement un affaissement de marnière.

IMG_0446

Je vous agrandis la photo.

IMG_0446 BC

Je n'ai pas très envie de shooter ce soir.
Mon vol sera court compte tenu de l'heure avancée et je souhaite juste en profiter en égoïste comme parfois j'aime le faire.
Me le pardonnerez-vous ?

Celle-ci sera la dernière.

IMG_0450

Rapidement, l'aérologie commence à changer et ne m'inspire plus trop. Je choisis de poser et de retrouver les garçons.

20190803_204302 BC

20190803_204304 BC

Ce gros pépère serait bien le fautif...

IMG_0471

Petite devinette : Cédric parti, quel point commun ont les 3 copains qui restent ?... interrogateur (réponse sous la photo) 

20190803_211506 B

Ils n'ont pas besoin de peigne ricane-derriere-sa-main

Je vais peut-être me faire tirer les oreilles mais tant pis 65

envoir

Posté par miss tortue à 22:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

16/07/19

BELLE MOISSON

Nous ne sommes que tous les deux ce soir, pour aller faire la moisson.

IMG_0294

Les dominantes de la campagne sont le jaune pâle, le vert et les rayures.

IMG_0297 réduite

Là, c'est un dust qui a cassé les lignes.

IMG_0301

Oups ! Ici, c'est le feu qui a gâché la peinture de dame nature...

IMG_0302

Dommage qu'un arroseur ne puisse pas se déplacer facilement. Celui-ci tout près, aurait été bien utile.

IMG_0306

Comment a pu se déclencher cet incendie ? L'histoire ne vous le dira pas.

IMG_0308

Malgré sa brûlure, la terre me livre une superbe image que je me hâte de saisir.

IMG_0315 réduite

Elle porte les traces de ceux qui ont tout fait pour limiter les dégâts.

IMG_0316

IMG_0319

Autour de la plaie, moissonneuses et tracteurs continuent leur ballet.

IMG_0325

IMG_0326

IMG_0329bc

Quelle poussière ! Ca fait si longtemps qu'il n'est pas tombé une seule goutte d'eau.

IMG_0336

IMG_0339 réduite

IMG_0341

IMG_0345

Dans le champ un peu plus loin, c'est du colza qui est récolté.

IMG_0347

Dans la trémie à grain, c'est tout noir.

IMG_0356 réduite

Les plantes à peine coupées, la terre est travaillée.

IMG_0357

Toujours dans un nuage de poussière.

IMG_0361 réduite

Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, j'adore faire la moisson depuis mon petit balcon.

IMG_0363

IMG_0369 réduite

C'est bien moins contraignant.

IMG_0374

IMG_0378 réduite

J'ésite un instant à descendre pour me laver les pieds... mais non. Pas besoin, je l'ai déjà fait il y a 3 mois

Mdr1 moyen

IMG_0379

Zig zag...

IMG_0385

Oui, oui, nous sommes bien dans un des greniers à grain du pays.

IMG_0388

Mais qui a donc abîmé les andains de paille ? - Tu as vu Guido ? J'ai bien retenu la leçon Clin d'oeil petit1

IMG_0390

Comme les côtes d'un morceau de velours.

IMG_0393

Tout ce grain prend ou a pris la direction du silo du coin.

IMG_0396

Pesée et prise d'échantillon obligatoires bien surs.

IMG_0404

IMG_0409

Le jour décline sérieusement. Le Mimi se rapproche de l'attéro.

IMG_0398B

Moi j'en profite encore, je n'ai pas envie de redescendre. Il fait si bon là-haut !

IMG_0429

IMG_0439

Mais le soleil a décidé d'aller au lit, je dois donc rentrer 

20190716_213132

et c'est bien à contre-coeur.

20190716_213245

Et voilà, posée après une belle moisson... d'images.

20190716_213257B

Vive les belles journées d'été !

heureux sautille et frappe dans ses mains

05/07/19

VENT FARCEUR

Nous sommes 5 pilotes ce soir sur le terrain : Christophe, le Coucou, Michel, moi et Laurent qui j'espère cette fois-ci va pouvoir reprendre la voie des airs.

C'est Michel qui lui donnera un coup de main au déco.

IMG_0109

Le Coucou est déjà parti

IMG_0099

et Christophe se prépare.

IMG_0103

Et voilà notre Laurent qui reprend la voie des airs, nickel ! Il s'est bien débrouillé.

IMG_0135bc

Ensuite, je me rends directement prendre des photos que j'ai promis

IMG_0115

au propriètaire de cette ferme.

IMG_0123

Ah Christophe à ma gauche, clic-clac dans la boîte !

IMG_0174raw

Le travail des moissonneuse a commencé, chouette !

IMG_0172

Mais je ne descendrai pas beaucoup plus sous peine de me faire chahuter.

IMG_0178

Ça poudre !

IMG_0183

J'aime les lignes dessinées par les andains de paille.

IMG_0164

IMG_0224

IMG_0237

Et si je m'amusais à shooter les tracteurs venant livrer leur grain au silo ?

Ma photo n'est pas très nette mais vous pouvez y voir le héron gyroscopique plongé dans le chargement de la remorque rouge.

IMG_0230bc

C'est une sonde qui permet par aspiration, de prélever un échantillon de grain et ensuite d'en déterminer sa spécificité (humidité, dureté, maturité...)
L'attelage à cet instant, est arrêté sur un plateforme de pesée.
C'est l'ensemble de ces données après calcul, qui détermine le poids spécifique du grain qui fixera le prix du contenu de la benne.

IMG_0229

Le tracteur et la remorque sont à nouveau pesés à vide pour bien sûr, ôter leur poids de celui du chargement.
Sinon, nous n'aurions pas les moyens d'acheter notre pain dingo

IMG_0211

Un petit mot à rajouter Guido ? Je n'ai pas écrit de bêtises ?

IMG_0218

Retour au terrain pour l'atterro. Les conditions ont forci et l'aérologie est sport près du sol. Ça swing dur... je cramponne les freins... et pose sans encombre.

Mais l'aérologie est farceuse ce soir et fait faire une superbe tortue à notre Coucou Mdr se roule par terre

20190705_201544

Heureusement, pas de bobo. Merci a lui d'avoir accepté que je publie cette photo.

Quand à Laurent, il a voulu faire un second décollage mais encore dos voile malgré le vent qui s'est levé.
Hélas, c'était une erreur et son hélice en a fait les frais.
Bon ben y'a plus qu'à...

Ça va, il a gardé le sourire sûrement trop heureux d'avoir quand même fait un beau vol.

IMG_0239

Tout le monde est content de sa soirée,

IMG_0241b

même le Coucou qui nous a bien fait rigoler.

IMG_0243

Aller, il est temps de remballer.

IMG_0242B

Posté par miss tortue à 12:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
30/06/19

TANT PIS !

Ce soir va peut-être se présenter un petit créneau de vol en toute fin de journée, mais je ne suis pas vraiment courageuse.
En plus, il faut d'abord faire le tour des jachères pour vérifier s'il y en a une de praticable et j'en doute.

Effectivement, après prospection il s'avère qu'un seul des terrain reste limite praticable, mais le vent est mal orienté.

Alors que nous rentrons tranquillement, le messenger de la team s'anime : Julien et Jean-Michel souhaitent tenter leur chance.

Aucun autre pilotes de la team ne s'étant manifesté, ils décident de se rendre sur un déco de Jean-Michel, mais sur lequel on ne peut pas être plus de 2 ou 3.

Alors, tant pis. Nous rentrons donc à la maison allumer le barbecue.
Ah zut, c'est quand même casse-pieds cette histoire d'herbe trop haute pour décoller !

On les suit sur messenger...

Ça y est, ils ont décollé et le Julien nous nargue.

received_919340428397960

Hi hi hi la bille de clown !

received_2275096149418115

C'est alors qu'on se dit qu'ils vont sûrement passer au-dessus de la maison, leur jachère n'est pas très loin de chez nous.
Les grillades à peine avalées, hop, hop, hop, on prend une radio et on file à pieds sur la route.
Après avoir fait même pas 1 km, on aperçoit les 2 voiles en l'air qui se dirigent vers nous. Jean-Michel vient jusque chez lui pour faire coucou à sa petite famille.
Hé oui, grâce à mon blog nous avons appris un jour que nous avions un voisin paramotoriste Sourit

Sympa de les voir tous les 2 dans le ciel !
Le truc entre les 2 voiles ? Une mouche qui les accompagne Mdr se roule par terre

20190622_213329

Va falloir faire demi-tour les garçons.

20190622_213522

Et les voilà qui rentrent...

20190622_213708

Vite, on retourne à la maison chercher la voiture pour les retrouver à l'attéro !

received_364070874312581

20190622_220759

Ah, j'aurais bien aimé les faire celles-là ! 2 jours et demi de "boum, boum, boum, boum..." Normal que nous entendions le son de cette rave party même les fenêtres fermées, elle n'était pas loin.

received_311442089762129

Tu cherches à respirer le pétard Jean-Michel ? 11    MDR-mort-de-rire

65217607_2808733149143084_6071466018457255936_n

L'accueil fut bon à priori. Ils ont eu plein de coucou.

64788765_425394171638569_2443765301125316608_o

Merci les garçons d'avoir bien voulu que je partage vos photos.

65150534_425393794971940_4644753388251119616_o

Posté par miss tortue à 23:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

PEACE AND LOVE

Laurent est l'un de nos pilotes qui pour différentes raisons, a dû vendre voile et GMP il y a quelques années.
Aujourd'hui, il est prêt à reprendre et il nous retrouve sur le peace and love de Félix.

Compte tenu des prévisions météo annoncées (vent en rafales) je ne suis pas optimiste. Mais bon, nous verrons bien.
Il pourra au moins faire du gonflage et dans tous les cas, ça fera plaisir aux propriétaires du terrain que nous venions leur rendre visite.

On tape un moment la discute et pendant ce temps, arrive un pilote inconnu qui pose sur le terrain après qu'on lui ait fait de grands signes. On bavarde quelques minutes et repart rapidement. Sympa, mais il n'a pas peur de se faire chahuter, lui...

Guido qui nous a aussi rejoints, en profite pour nous parler de son nouveau chariot...

Laurent démarre son moteur après quelques petits rappels de prévol, puis se met au gonflage.

Pendant ce temps, l'heure tourne. Le vent s'est un peu calmé mais souffle toujours en rafale.

Tant pis, je tente le coup. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu le peace and love de là-haut.
Et puis si l'aérologie s'avérait volable, on pourrait peut-être remettre Laurent en vol. Je suis certaine qu'il en a très envie.

Dans l'entrefait, un monsieur et son fils ayant aperçu l'une des voiles dépasser au-dessus de la haie, font les curieux et arrivent sur les lieux.

Télépilote de drône, c'est sous l'oeil de la caméra de son petit engin volant que j'évoluerai ce soir.

1er essai de décollage face voile... coup de mou du vent !
Il est trop faible pour que je parvienne à monter mon aile au-dessus de ma tête...
Non, je ne vais pas changer pour me placer en dos voile. Ça souffle trop. Je n'ai pas envie de me "faire arracher"
Alors je me replace et essaye à nouveau... et cette fois... nickel, c'est parti !

65477977_417001818894815_4978879870827233280_n

66269741_549995272200931_1816524635085209600_n

Comme je m'y attendais, ça swing plutôt là-haut.

IMG_0083

C'est quand même un peu mieux lorsque je me dégage des éoliennes.

IMG_0084

Je resterai donc en local juste histoire de m'aérer la cervelle. Michel et Guido choisissent de rester au sol.

IMG_0076

Vous en connaissez beaucoup des décos comme celui-là ? En tous cas, moi j'adore !

IMG_0078

Je me prête alors aux prises de vue souhaitées par m Coulon, gérant de Dronetime.
Il est certain que pour lui, ce peace and love est une belle opportunité.
Il a pris le temps de m'en extraire des photos mais dommage que leur qualité soit moyenne.
Ça me fait quand même un souvenir bien sympa, merci à lui.

received_1535431443279484

65767191_437934133454043_8677580091233927168_n

66035589_465962900638542_4965602808360337408_n

65301411_2235763413209436_7144421665873592320_n

Atterrissage particulier, dans une aérologie très particulière près du sol...

66197958_427269637856920_8501762890552836096_n

L'aérologie est trop "spéciale" pour remettre Laurent en l'air. Ce sera pour une autre fois.

65289681_204334250473537_788185666285469696_n

Je vous propose un petit clip sans prétention, monté avec quelques images prises au sol par le Mimi.

Le vent ce soir,

IMG_0086

ne se calmera

IMG_0089

qu'au coucher du soleil.

IMG_0096

Mais quel régal pour les yeux !

IMG_0093

Contente de t'avoir revu Guido. J'espère que la prochaine fois, nous pourrons tous prendre la voie des airs et pour un plus long vol.
bye

Posté par miss tortue à 21:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29/06/19

SOIRéE BARBECUE DE LA TEAM

Tradition oblige, fin juin c'est la soirée barbecue de la team Paradinair avec les petites familles, mais cette fois ce sera sans les déguisements.

Ça doit voler ce soir, mais la température est si élevée que nous n'avons pas le coeur à laisser griller les conjointes et les enfants sur le déco.
Alors ce sera une soirée entre copains, sans vol, juste pour passer un bon moment ensemble comme c'est chaque fois le cas lorsque nous nous réunissons.

Avec les nouveaux visages

IMG_0033

et le retour d'anciens,

IMG_0035

c'est l'occasion pour tout ce petit monde de faire connaissance et/ou de retrouver des potes dans la bonne humeur.

20190629_215247

Il est vrai que les rares vols depuis le début de l'année ont fait que nous ne nous sommes pas beaucoup rencontrés. Alors on a plein de choses à se raconter.

Surprise du soir : Serge et Julien se préparent à animer la soirée,

IMG_0057

Pendant ce temps, Tonio fait le cuisto.

IMG_0058

Encore quelques réglages

IMG_0060

et ça va commencer.

20190629_222422

Serge a participé au concert des 1000 musiciens à Evreux, le week-end passé.

20190623_151251

Il est encore chaud patate !
En fait, il y faisait vraiment très chaud. Ils ont eu bien du mérite tous ces musiciens, de jouer en plein cagnard... !

Mais revenons à notre soirée barbecue. Un petit aperçu aussi ?
C'est vraiment très agréable dans cette grande douceur.

Pas de soucis pour les voisins, les plus proches ont même trouvé ça génial.

IMG_0073

La soirée se termine tranquillement.

IMG_0071

Merci à vous pour votre participation les copains et spécialement à nos 2 musiciens et à notre cuisinier.

Posté par miss tortue à 22:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01/06/19

HEUREUSE ORIENTATION

Une chance, aujourd'hui le vent est orienté dans le bon sens par rapport à l'unique jachère qui nous reste de praticable en ce moment.

Ni une, ni deux, on y go avec Serge et jean-Michel.

20190601_195327

Et prem's en l'air !

20190601_195822BC

Ben alors, ça bricole en bas ?

IMG_9585raw

Non, non, personne n'y danse, ce n'est pas le pont d'Avignon...

IMG_9605raw

Tiens, c'est étonnant, je retrouve ici des camions

IMG_9610raw

qui étaient exposés au rassemblement du 12 mai dernier à Beaumont Le Roger.

Belle surface de jardin !

IMG_9614raw-2

Voulez-vous des cailloux ? (enfin, je pense que ça en est...)

IMG_9617raw

De très jolies demeures sont blotties dans la verdure.

IMG_9622raw

Dreux, au fond, à gauche et la Beauce toute proche, à droite.

IMG_9624raw

Saint Rémy sur Avre

IMG_9628raw

Saint Ursin

IMG_9632raw

Le vrai-faux donjon médiéval de Saint Germain sur Avre, créé en 1968 par Didier Lobert De Bouillon Vieville pour y abriter son atelier de peinture. Si vous suivez ce blog depuis longtemps, cet endroit devrait vous dire quelque chose, je suis déjà passée là il y a 2 ans.

IMG_9646raw

Marsalin.

IMG_9650raw

Ses étangs et son château.

IMG_9653raw

IMG_9656raw

IMG_9659raw

Des moutons en action. Sur cette photo on ne le voit pas, mais un chien de berger s'entraine à déplacer le troupeau.

IMG_9666raw

La lumière est belle ce soir.

IMG_9670raw

Les Fontaines.

IMG_9675raw

IMG_9682

Ensilage de régras. Chouette ! Je n'en avais pas encore capturé dans ma boîte à images.

IMG_9677raw

Dommage, la configuration des lieux ne me permet pas de descendre plus bas.

IMG_9677raw-3

IMG_9684

Vert-en-Drouais

IMG_9688

et son église au clocher "décalé"

IMG_9694

????? Alors là, je donne ma langue au chat !

IMG_9696raw

J'adore ce genre d'endroit.

IMG_9704B

Ça donne des fonds d'écran avec lesquels chaque fois que vous l'allumez votre ordinateur,

IMG_9707

vous découvrez quelque chose de nouveau.

IMG_9716

IMG_9719

La pêche aura-t-elle été assez bonne pour que des poissons remplacent les saucisses sur le barbecue fumant ?

IMG_9724

Hélas, je dois déjà faire demi-tour.
Je suis fatiguée ce soir et j'ai choisi de ne pas mettre trop d'essence dans mon réservoir, pour me faciliter le décollage.
J'ai préféré ça plutôt que de rester au sol...

Je repasse donc derrière l'église de Vert-en-Drouais dont j'ai fait le tour.

IMG_9732

IMG_9738

Je retrouve le cultivateur qui ensile toujours

IMG_9739

et les moutons rassemblés au camion, par 2 toutous qui doivent avoir la langue qui pend jusque par-terre maintenant.

IMG_9753

Le faux donjon.

IMG_9761

Non, ce n'est pas un donjon ça...
Je le trouve élégant ce château d'eau. Pas vous ?

IMG_9762

Un aperçu de notre grande plaine.

IMG_9765bc

Saint-Rémy-sur-Avre et son stade Roger Salot.

IMG_9769b

IMG_9785

C'est la fête au village.

IMG_9773

Sympa les manèges colorés.

IMG_9778

IMG_9782

Vous voulez un camion ? Ils sont presque tous marqués DM Delaunay.

IMG_9788

Des légos ?
Non, des caisses-palettes en plastique sur mesures (entreprise Drolav)

IMG_9794bc

Sur l'image qui suit, je n'ai pas trouvé ce que c'était. Probalement une usine désafectée ?

IMG_9802b

En tous cas, c'est bien gardé et bien entretenu. J'ai trouvé ça sur le Net.

Capture

Ce château d'eau pourrait presque accueillir la flamme olympique.

IMG_9803

Encore des camions !!! Les transports Vallée à La Madeleine de Nonancourt.

IMG_9809

Le rond-point de Nonancourt

IMG_9812

et sa déchèterie.

IMG_9816

Là facile, c'est marqué dessus : l'entreprise tabu (matériaux de décoration)

IMG_9819

Nonancourt

IMG_9823b

IMG_9821

Bellegarde.

IMG_9836

IMG_9839b

Le Ménillet.

IMG_9846

IMG_9848

IMG_9852

Serge profite enfin de son premier vol de l'année.

IMG_9854b

Dreux tout au fond et Nonancourt devant.

IMG_9861

IMG_9863

Toujours Nonancourt.

IMG_9866

Avec une belle demeure abritée par des arbres.

IMG_9871bc

Le centre équestre de la Vallée des Bois.

IMG_9874

Retour par la plaine.

IMG_9878b

IMG_9879b

Un beau vol dans la douceur de l'air, ça fait vraiment du bien.

20190601_210816

Plus moyen de faire redescendre le gars Serge, ça fait trop longtemps que ses pieds n'avaient pas quitté le sol !

20190601_210851(0)

Hélas, Jean-Michel n'aura fait un minuscule saut de puce. A peine décollé, son moteur est tombé en panne.
Comme je suis déçue pour lui !

26/05/19

CHATEAU DE CONDE SUR ITON

Comme les vols sont inexistants depuis maintenant un bon mois, je vous propose quelques images du château de Condé sur iton.

Vous l'avez déjà vu d'en l'air,

IMG_7417B

IMG_1220b

IMG_1285b

je vous le propose maintenant depuis le sol, à l'occasion d'un rassemblement de vieilles autos.

20190526_142249B

panoramique verticale

Au passage, ça c'est rigolo.

20190526_14242720190526_142615B  20190526_142659BC

Ca manque un peu de soleil mais bon...

20190526_143703

J'aime bien cet endroit.

20190526_144645B

20190526_145633b

20190526_150225-1

20190526_150225B

Pour les plus curieux, je vous propose d'approfondir la promenade avec un diaporama.

Bonne visite.

Posté par miss tortue à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04/05/19

LUMIèRE DEAUVILLAISE

Ce week-end encore, ça ne volera pas alors nous sommes venus à Deauville, voir l'arrivée du tour auto Optic 2000.

DSCN6351B

DSCN6324

Ça me permet de voir passer quelqu'un que j'aime bien Sourit

DSCN6344B

Mais au bout d'un moment, je commence à trouver le temps long alors je traverse la route jusqu'à la plage.

L'arrivée de l'auto Tour, c'est juste derrière les cabines de bain.

IMG_9491

Moi, je préfère le côté des planches.

DSCN6378

Le vent est fort et glacial. Il fait une froid de canard et c'est la tête enfouie dans ma capuche que je prends quand même plaisir à shooter dame nature dans ses oeuvres.

Le sable soulevé par le vent, court sur la plage comme de minis bancs de brouillard qui se dissipent tout d'un coup.

IMG_9496

IMG_9509

IMG_9515

Ça donne un joli effet avec les petits morceaux de coquillage refoulés par les vagues.

IMG_9513

L'ombre des nuages aussi défile sur le sol : jour,

IMG_9497

nuit...

IMG_9503

Jour... (ça ne vous rappelle rien... okay !) Avez-vous remarqué comme on voit bien le Havre en arrière plan ?

IMG_9506

Tous ces parasols... je parie que vous aller les retrouver un peu plus bas.

IMG_9519

La lumière commence à changer.

IMG_9524

Je sens que je vais me régaler des yeux.

IMG_9530

Je vous avais prévenus, les re-voici et ce n'est pas fini.

IMG_9532

J'ouvre grand mes paupières pour y faire pénétrer dans mes tiroirs à souvenir,

IMG_9552

ces changements de clarté successifs.

IMG_9559

Demi-tour sur moi-même et je suis ailleurs.

IMG_9562raw

IMG_9564raw

IMG_9565raw

Magnifique !

IMG_9566raw

Re-demi tour...

IMG_9569

Je suis devenue girouette.

IMG_9571raw

Ça vous plaît ?

IMG_9573raw

En tous cas, moi je m'éclate !

IMG_9576

Le Mimi me retrouve en pleine contemplation et reste un moment aussi à profiter du spectacle.

DSCN6377B

Mais nous n'attendrons pas la disparition totale du soleil dans la mer... il fait beaucoup trop froid. Nous sommes frigorifiés.

Vivement nous retrouver les fesses devant notre cheminée.

Posté par miss tortue à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
21/04/19

ET DE TROIS !

3ème créneau de vol pour le mois d'avril contre 1 seul au mois de mars. Ça s'améliore...

On y go ! Il faut en profiter avant que l'herbe des jachères ne soit trop haute.

20190421_195743BC

Le vol de ce soir sera plus court que les précédents à cause d'un décollage plus tardif, mais cela ne m'empêche pas de remplir un peu ma boîte à images.

Hameau, lieu-dit ou village ?

IMG_9303raw

Peu importe, sa petite église est élégante.

IMG_9315raw

Alors, ça mord ?

IMG_9317raw

Voici une belle mare au bord de laquelle il doit faire bon pêcher ou flâner.

IMG_9321raw

Ce grand sapin est plutôt mal placé. Il doit priver de lumière les fenêtres qui sont derrière et masque la façade de cette superbe demeure. En plus, en cas de tempête je ne serais pas rassurée.
Mais si c'était le 1er arbre de Noël d'un petit enfant, planté là il y a plusieurs dizaines d'années ?
Je pourrais comprendre alors qu'il ne soit pas abattu.

IMG_9306raw

Pendant ce temps, notre ami le Coucou s'entraine au gonflage. Il n'a pas volé depuis l'année dernière et il est venu reprendre ses marques.

IMG_9301raw

IMG_9298raw

IMG_9296raw

IMG_9295raw

IMG_9294raw

Z'avez vu ? Je suis encore la prem's en l'air n'empêche !

IMG_9281raw

Le Mimi se prépare.

IMG_9293raw

Au fait j'y pense, la dernière fois j'avais vu quelque chose qui m'intriguait.

IMG_9262raw

Alors je retourne voir de plus près, ou plutôt de plus bas.

IMG_9266raw

Ça semble bien être un piège à renards et c'est bien une poule vivante qui sert d'appat. Heureusement pour celle-ci, elle est hors d'atteinte. Il faut juste qu'elle ait le coeur bien solide...

IMG_9271raw

Il est clair que ceci n'est pas un parc pour bébé. Cache pour l'observation, le comptage ou la chasse ?..

IMG_9276raw

Le colza est encore bien fleuri

IMG_9279raw

alors que dans ce champ, ça commence à peine à pousser.

IMG_9336raw

Et voilà, fin d'un petit vol bien agréable malgré tout. Tout le monde descend.

Ça c'est moi dans le coucher de soleil, prise par le Coucou. C'est lui aussi l'auteur de la permière image de ce post.

57574604_572168733286232_4232130421220966400_n

Et là, l'atterrissage du Mimi toujours par le Coucou.

Une magnifique lumière de ciel vient clôturer cette belle soirée.

IMG_9337

Je peux vous dire que je les savoure les vols 2019. Ils sont si rares...

Posté par miss tortue à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19/04/19

JAUNE PRINTEMPS

C'est toujours compliqué de voler lorsque le colza est en pleine fleur car l'aérologie printanière est assez agitée. Mais aujourd'hui on a de la chance, c'est le bon moment..

On va vérifier ça tout de suite.

IMG_9139raw

J'adore ce jaune lumineux.

IMG_9143raw

Et en plus, j'ai trouvé une proie pour mon Canon.

IMG_9147raw

Le Mimi qui me suit, photographie la scène en même temps que j'attaque.

IMG_9179raw

Je me dirige vers mon objectif

IMG_9500B

et le shooting commence.

IMG_9511B

IMG_9166raw

IMG_9517BC

IMG_9172raw

IMG_9518B

Le nez du tracteur est couvert de pollen. Les abeilles ? Bah de toutes façons, cette année il n'y en a plus...

IMG_9174raw

Mission acomplie, je continue mon chemin.

IMG_9507B

C'est très joli mais ça ne sent pas très bon. L'odeur est entêtante.

IMG_9149raw

Changeons un peu de couleur.

IMG_9184raw

Ce gros arbre en fleur est la sentinelle d'une ancienne église.

IMG_9200raw

Un petit coin tranquille pour la pause des ouvriers ? 

IMG_9185raw

Chez les voisins c'est moins accueillant...

IMG_9196raw

Passons un peu au vert

IMG_9498B

IMG_9231raw

avant de profiter encore du jaune printemps.

IMG_9522B

Etonnante cette "cabane" au milieu du champ et bravo au Mimi pour le coup d'oeil lors de la prise de sa photo.

IMG_9524B

IMG_9189raw

J'emmagasine dans un tiroir de ma cervelle, cette superbe lumière florale que je pourrai ressortir quand bon me semblera.

IMG_9539

IMG_9535B

Moins sympathiques sont ces 2 images rapportées par le Mimi : déboisage en mettant le sol à nu...

IMG_9534raw

Aucune pitié pour la faune et la flore. Même s'ils reboisent après, cette manière de faire est plutôt radicale...

IMG_9533B

De mon côté, en me rapprochant du terrain, j'aperçois quelque chose qui m'intrigue juste en face, au bord du champ de colza, à gauche : un trou dans le jaune.

IMG_9504B

On dirait que juste les fleurs ont été coupées à cette endroit. Etrange ! Et ce truc bizarre, au croisement de ces 3 champs ? Probablement un piège. On ne peut pas le voir ici, mais je crois apercevoir une poule en cage qui doit servir d'appat j'imagine...

IMG_9233raw

Pour terminer, je fais un passage au-dessus de ces plans d'eau.

IMG_9207raw

Un petit coin paisible où se détendre.

IMG_9214raw

Aller, retour sur le plancher des vaches maintenant.

IMG_9509BC

Christophe à l'attéro.

IMG_9241raw

IMG_9243raw

IMG_9244raw

et le Mimi.

IMG_9250raw

IMG_9253raw

IMG_9255raw

Le temps de ranger,

20190419_201427BC

un gros lampadaire s'est allumé.

IMG_9261raw

Dommage, il va falloir rentrer...

Posté par miss tortue à 22:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11/04/19

LA HAGUE - LE CHEMIN DES DOUANIERS

Ce n'est pas parce que les vols sont rares que nous ne prenons pas de bon temps.

Serge notre ami, a fait notre guide sur une partie du chemin du douanier de la Hague, dans le Cotentin et j'ai trouvé ça très sympa.

Départ de Omonville la Rogue et son petit port

panoramique 1

pour nous rendre jusqu'à Landremer et ses falaises.

IMG_8824

20190411_121154

Le soleil n'a pas toujours été de la partie, mais quelle superbe balade !

IMG_8896

Aussi, je voulais à vous en faire profiter.

IMG_8947

Je vous propose juste quelques images

IMG_8890

IMG_8922

IMG_8940

de manière à vous inciter

IMG_9004BC

IMG_9085

à visionner l'album photo qui va suivre

IMG_9033

et qui retrace en images notre cheminement.

Bonne promenade.

Le lendemain avant de repartir et malgré une météo glaciale, nous avons erré du côté de Gatteville et son phare.
Ouvrage construit entre 1829 et 1834 pour guider les navigatuers dans le dangereux passage du raz de Barfleur, il est composé de 11.000 pierres de taille en granit.
Ses 75 m de haut en font le 2ème phare de France et d'Europe.

IMG_9105B

Tout près, un petit bout de plage pas ordinaire, avec un fort dénivelé et du gros sable.

IMG_9119

J'aime beaucoup les teintes ocre de ce paysage.

IMG_9122

IMG_9123

Les vagues infatiguables, sont toujours fascinantes.

IMG_9128

Une petite ambiance de bord de mer ? Attention aux éclaboussures !

Posté par miss tortue à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
06/04/19

CH'TITE RECREATION BELGE

C'est sur le sol Belge que cette fois, nous descendons les GMP du Jumpy.

Thierry pour son anniversaire voulait non seulement voler avec les copains, mais aussi de faire un peu de précision en paramoteur. On a donc planté nos piquets.

IMG_8780

Mais le vent est fort et très bizarre alors en espérant qu'il finisse par s'apaiser un peu, on s'amuse avec les voiles à tourner autour et à faire la courses pour certains.

IMG_8748

IMG_8761

Nous avons le plaisir de voir Marc reprendre le gonflage après plusieurs mois bloqué au sol.

IMG_8778

Et finalement même si l'aérologie n'est pas exceptionnelle,

DSC_3057  DSC_3067

ça décolle !

anniversaire thierry-17

anniversaire thierry-20

C'est radada à donf pour shooter dans les piquets.

DSC_3199

Je prends beaucoup de plaisir à voir évoluer les garçons depuis le sol, mais il y a un moment où...

DSC_3250

Toutes ces dernières photos et les suivantes, sont prises par Marc et Martial restés au sol pour cause de membres "en réparation".

DSC_3207

DSC_3226

DSC_3211

Je m'envole à mon tour.

anniversaire thierry-35

Aller, je vous poste une petite vidéo qui à mon avis résume très bien l'ambiance sur le terrain.

Et un album photos dans lequel les copains ont aussi chargé quelques unes de leurs images.

Un superbe coucher de soleil (pris par Martial) vient clôturer les vols,

DSC_3272

mais pas la journée parce que tout ce petit monde

20190406_194735

est attendu par Isa qui pendant que l'on s'amusait, travaillait à ses fourneaux pour nous plaire.

IMG_8814B

Un grand merci à elle de s'être sacrifiée pour une petite bande de gentils énergumens.

Merci aussi à Martial de nous avoir trouvé un terrain de jeu. Cela m'a permis de voler dans le ciel belge (je vous rassure, il n'y a pas de différence avec le nôtre...)

IMG_8783raw

IMG_8790

Les maisons par ici sont en brique bien sûr. J'aime bien, ça change des colombages.

IMG_8795raw

IMG_8799

En plus grand.

IMG_8804

IMG_8811raw

On se sera payé une sacré bonne partie de plaisir qui ne fait que confirmer en même temps, l'accueil très chalereux des ch'tis.

Contente d'avoir fait de nouvelles connaissances comme Christelle, JC et Sylvie.

Merci une encore fois à tous, simplement pour ce que vous êtes.

A la prochaine.

20sur20

Posté par miss tortue à 21:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
30/03/19

IL ETAIT TEMPS !

Il était temps ! Le mois de mars touche à sa fin mais daigne enfin nous laisser une belle opportunité pour voler.
C'est l'occasion d'inviter Christophe à nous rejoindre.

IMG_9368

Jean-Michel est aussi de la partie et p'tit Bruno passe nous faire un coucou.

IMG_9371

Ça se prépare.

55597451_1021882364867901_6285978160055975936_n

Je ferai remarquer à ceux qui trouvent que je suis longue à me préparer, que ces derniers temps je suis souvent la première en l'air...

Christophe à son tour prend son envol.

IMG_8473-2

Sa voile est très belle et ça devrait bien donner sur le vert.

IMG_8483raw

Oui parce que aujourd'hui, c'est bien le vert qui domine.

IMG_8486raw

Le printemps est là. Les arbres sont fleuris.

IMG_8488-2

IMG_8500raw

Tiens, c'est rigolo ces traces !

IMG_8508raw

Il aura beau faire, cet oiseau ne décollera pas...

IMG_8518raw

Rond point de Breteuil.

IMG_8530raw

Attention avant de traverser Christophe !

IMG_8539-2

Double haie d'honneur pour cette route.

IMG_8544raw

Ce second rond-point est largement triché sur le précédent (ou l'inverse...)

IMG_8551raw

Un artiste de la terre créé un tableau.

IMG_9380raw

Ah ben c'est moi, ça !
Le Mimi a embarqué mon ancien appareil photo pour me "tirer le portrait", alors vous n'avez pas fini de me voir.

IMG_9414B

Ça c'est probablement une ancienne usine désaffectée. De quoi ? Je ne sais pas.

IMG_8548raw

Ma belle Dolpo Halloween vue du dessus...

IMG_9418BC

Je suis contente. D'habitude, c'est moi qui shoote les autres mais c'est vrai que je n'ai pas ou très peu de photos de moi en vol.

Encore plus près.

IMG_9421BC

Mais continuons notre balade jusqu'aux étangs de Cintray.

IMG_8558raw

L'endroit me plaît,

IMG_8561raw

alors je m'en donne à coeur joie.

IMG_8571raw

Clic-clac, clic-clac...

IMG_8581raw

Ah là c'est une photo du Mimi puisque je suis à nouveau dessus.

IMG_9403raw

Sympa cette maisonnette au bord de l'eau !

IMG_8592raw

Je vous laisse découvrir un peu tout seul.

IMG_8579raw

IMG_8600raw

IMG_8601raw

Ho, encore moi ! heureux tourne sur lui même

IMG_9409raw

A nouveau la maisonnette de tout à l'heure.

IMG_8607raw

IMG_8624raw

IMG_8626raw

Ici, je suppose que ces lignes sont tendues pour empêcher les hérons de venir pêcher le poisson.

IMG_8637raw

IMG_8641raw

IMG_8650raw

IMG_8657raw

Bon aller, ça suffit. Je ne vous mets pas toutes les images prises, sinon on ne va pas s'en sortir.

On change de coin. Là c'est Jean Michel et moi.

IMG_9423B

Hélas, tout le monde ne passe pas une bonne soirée. Quelqu'un a besoin des pompiers...

IMG_8674raw

Verticale rond point de tout-à l'heure.

IMG_8671raw

Je trouve sympa le mouvement ondulé de ces grandes herbes sèches

IMG_8678raw

et les grosses touffes dans l'eau.

IMG_8684raw

Le Mimi passe près de Condé sur Iton.

IMG_9455B

IMG_9457

Toujours ailes ouvertes, entrain d'esssayer de s'envoler ?... Je te dis que tu n'y arriveras pas, n'insiste pas ! Mdr se roule par terre

IMG_8703raw

Une petite pose avant de rentrer à la ferme ?

IMG_8715raw

Les ombres sont longues, ça sent le retour au terrain.

IMG_8722raw

Jean-Michel et Christophe rentrent également, accompagnés du Mimi puisque c'est lui qui a pris cette photo.

IMG_8727BC

Il commence à faire froid. Je rentre aussi.

IMG_8730raw

Retour sur le plancher des vaches.

IMG_9469BC

Alors, heureux le Christophe ?

IMG_9474B

Retour de Jean-Michel dans un superbe coucher de soleil.

IMG_9476

IMG_9478B

IMG_9479

Première en l'air

IMG_9484

et dernière posée...

IMG_9487BC

IMG_9489BC

Voici encore un vol d'un peu plus d'une heure, dans des conditions tip top.

IMG_9494

Heureuse la miss Tortue !

20190330_190932bc

Ça commençait quand même un peu à cailler on dirait.

20190330_191239b

Pas grave. Ce beau vol rattrape un peu le manque de créneaux de ce mois-ci.

Yannick est aussi venu nous retrouver après sa journée de boulot, pour se détendre un peu.

IMG_9491B

Merci à P'tit Bruno et Yannick d'être passés. Ça fait du bien au moral une bonne soirée comme celle-ci.

Et un autre grand merci à mon photographe particulier pour les belles photos de ma voile bise

A très vite les copains !
bye

23/02/19

VISITE CHEZ LE GOUROU DU VEXIN

Après ce long hiver, nous avions envie d'aller saluer le Gourou du Vexin.
Il fait beau et ce devrait être volable alors on en profite pour conduire le Jumpy jusqu'à son terrain.

20190223_165132

Nous y retrouvons quelques connaissances comme Hervé, Daniel et Antonio.
Nom d'un chien, ça faisait une paye que nous n'avions pas vu ce dernier. Quelle bonne surprise !

IMG_8347

Yves s'apprête à faire son petit tour habituel.

20190223_171501

Je prends mon envol à mon tour, direction Dangu.

IMG_8350rawb

Le Mimi qui m'a suivie ne tarde pas à me dépasser, comme d'hab.

IMG_8355rawbc

Noyers : dommage que de grands arbres masquent cette belle demeure.

IMG_8363

IMG_8366-2

Les marais salants du Vexin... jwr9pxw2

IMG_8370rawb

Dangu et ses étangs.

IMG_8383raw

Mais je n'irai pas jusque là-bas, j'ai envie d'explorer un peu ce qui est à portée de voile comme le château de Noyers.

IMG_8371raw

Galette d'arbres nus.

IMG_8395rawb

Je l'ai déjà mis dans ma boîte à images, mais ça fait déjà un moment.

IMG_8392raw

Dame nature a mis ses rayures.

IMG_8401raw

Je m'approche tranquillement en virevoltant.

IMG_8402raw

Ces grands bâtiments semblent abandonnés. Un tel potentiel, c'est un gros gâchis.

IMG_8408raw

Toujours Noyers.

IMG_8409raw

Ici, c'est l'Epte qui coule.

IMG_8416raw

Chemin faisant je me suis rapprochée des étangs de Dangu.

IMG_8418raw

J'aime bien ce petit château.
Je ne descends pas plus ni ne m'attarde, il y a du monde.

IMG_8429B

Face au soleil, la visi est moyenne. Le cours de la rivière serpente dans les prairies.

IMG_8431raw

Les ombres s'allongent. Je me suis rapprochée du terrain sur lequel il reste encore quelques pilotes.

IMG_8441raw

La lumière du soleil couchant s'attarde sur les reliefs de la carrière.

IMG_8437

Je n'ai absolument pas retouché ces photos.

IMG_8440

IMG_8447

Il y en a du matériel dans ce grand trou !

IMG_8449

IMG_8454raw

Et là, quel bazard !

IMG_8457raw

Bon, je cesse de shooter, la lumière commence à manquer. J'atterris.

IMG_9360

IMG_9363

Il est intéressant de constater le travail de l'appareil photo, en fonction de l'endroit où il fait la mise au point. Ça peut tout changer.

IMG_9364

Mais d'une manière ou d'une autre, la lumière est devenue insuffisante sans le flash. Je suis floue !

IMG_9365

Nous ne nous sommes pas bien concertés avec Antonio envolé le premier, mais dans le sens opposé à notre intention.
Je n'aime pas partir vent de cul alors je ne l'ai pas suivi. Et comme il n'avait pas de radio...

Dommage !

IMG_8467

C'était une reprise pour lui après une longue période d'interruption. Alors ça va, il est heureux et affiche quand même un large sourire.

IMG_8468

Très contente de t'avoir revu Antonio. La prochaine fois nous serons synchrones, promis !

Posté par miss tortue à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,