Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
2 décembre 2023

COMME UNE HORLOGE

Cet après-midi, je choisis les roulettes et le Mimi va prendre mon Eclipse pour vérifier si le moteur tourne normalement maintenant.

Il fait 4 degrés mais avec ce ciel bleu c'est tellement agréable !

Je répète dans ma tête :

accélérer gentiment et progressivement, guetter l'arrivée de la voile au-dessus de ma tête, la bloquer puis remonter les mains pour la laisser voler et gaz sans précipitation !...

Yes !!!

C'est bon de voir de la lumière

même si la visi est carrément cracra face au soleil.

Les champs montrent encore des traces des dernières précipitations.

L'aérologie est calme et les éoliennes tournent tranquillou.

Des tracteurs !

Ca fait trop longtemps que je n'en avais pas shootés. Je vais y remédier.

1er passe la déchaumeuse pour détruire le couvert qui semble être de la Phacélie, ici.

C'est l’œil expert de Guido qui m'a permis d'identifier la plante et je l'en remercie.

La Phacélie est un engrais vert qui fertilise la terre et étouffe les mauvaises herbes.

Elle aère le sol et évite le lessivage des terres lors des grosses pluies.

Elle est mellifère et ses fleurs sont donc très prisées des abeilles.

Les 2 autres tracteurs passent la charrue pour retourner la terre et y "mélanger" cet engrais vert.

Pendant cela, le Mimi se prépare avec ma machine. Il prend son temps pour être certain de ne rien oublier, il n'y est pas habitué.

Je retourne voir où il en est alors que l'église des Essarts est à ma portée.

A ce moment, j'entends parler à la radio... mais ce n'est pas mon fiancé... ... ...

C'est Jean-Michel !

Il est rentré du travail et sachant que nous allions voler, il a allumé sa radio pour nous faire un petit coucou depuis chez lui.

Sympa !

Voilà mon zozio qui s'envole avec mon Atom.

Je surf sur les nuages.

Quelle belle lumière avec la descente du soleil !

C'est beau, mais mes gants chauffants ont dû s'éteindre lorsque je les ai fait passer dans le bout de mes manches de combinaison. C'était trop serré, et du coup, j'ai vraiment très froid aux mains maintenant.

Un coup d'œil à la manche à air

et je pose.

Un peu plus tard, le ciel est magnifique

et le Mimi rentre à son tour.

C'est marrant de voir sa propre machine en vol. Elle est aussi jolie en l'air qu'au sol.

Je me régale des yeux. C'est superbe avec ces nuages.

J'immortalise le pilote ou la machine ? 

Allez savoir ! 😄

Il y avait longtemps que je n'avais pas su éliminer plus de photos dans une série.

C'est trop beau !

Un dernier passage

et retour sur le plancher des vaches.

J'ai du matos à ranger maintenant,

mais c'était un beau vol.

Il manque le débriefing avec les copains... Vivement qu'on puisse se retrouver.

Sinon, compte rendu de mon pilote d'essais : RAS ! Tout semble être rentré dans l'ordre.

Mon GMP démarre très bien et tourne comme une horloge 👌

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, de longs doigts pas très agiles finalement, parce qu'ils n'ont rien attrapé. <br /> Oui, c'était chouette.
Répondre
F
Le nuage écartelé laisse imaginer les doigts d'une main ou une bouche, prêts à saisir ce qui y passe !<br /> Belle ambiance lumineuse.
Répondre
Publicité