Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 janvier 2022

SHOOTEUR OU SHOOTé ?

La température est bien fraîche aujourd'hui avec 2 petits degrés.

Le ciel a fini par s'ouvrir mais que localement. On voit le brouillard qui persiste au loin.

Très sceptique sur le fait que ça vole et surtout que le ciel soit "propre", Jean-Michel n'a pas apporté sa machine mais son aile, oui : une belle Piper toute neuve.

Il souhaite effectuer ses réglages et se l'approprier.

Je shoote les 1ers gonflages pour immortaliser l'instant.

20220115_153918

Très jolies ces couleurs personnalisées

20220115_154558

20220115_154601

20220115_154613

Mais le vent est farceur, la preuve Ricane derrière sa main 1

Pendant que je fais quelques souvenirs pour ce pilote bien heureux, Michel s'est préparé et le décollage est imminent.

20220115_155557 BC

Aller go !

Il shoote à son tour et remarquez la manche à air : photo au-dessus, photo en-dessous...

Plus de vent ! La Piper ne gonfle plus et je reste comme 2 ronds de flan, je n'ai pas pris mon chariot  Etonné a la berlue

IMG_0707

Le Mimi est parti pile au bon moment.

Il y a encore beaucoup d'eau dans les champs.

IMG_0720

IMG_0735

Une vingtaine de minutes plus tard, nouveau coup d'œil à la biroute... Je peux continuer à préparer mon matériel Content danse et fait hourra

IMG_0721 B

La Piper se lève à nouveau.

IMG_0726 B

IMG_0729 B

IMG_0731 B

C'est au tour de Jean-Michel de shooter le shooter

IMG_0741

qui passe tranquillement.

Mais finalement qui est le shooté et qui est le shooter ? Réfléchit en faisant des aller et venues

IMG_0743

Mimi le shooter shooté

20220115_161136 BC

shoote Jean-Michel le shooter qui du coup est aussi shooté Zinzin avec yeux qui roulent

IMG_0745 B

Ah bah là, c'est moi qui suis shootée !

20220115_161757

Le shooter shooté volant revient sur ses cibles,

IMG_0758

alors que Christophe arrive pour nous saluer.

IMG_0764

Les 2 shooters shootés me shootent recto,

IMG_0768

me shootent verso

IMG_0771

et je m'échappe.

Il ne reste plus que le shooter shooté "rampant" et un shooté tout court Fou se tape le front et fait zinzin avec le doigts qui tourne sur la tempe

IMG_0776

Le shooter shooté volant me file le train pour me shooter.

IMG_0781

IMG_0782

Toujours le même aéronef, mais le décor change.

IMG_0787

Ca c'est ce qui s'appelle suivre le droit chemin, mais attention au bois au bout ! Rigole 2

IMG_0788

Le shooter shooté volant me suit sur le chemin que je suis.

IMG_0791

Shootée en plein dans le mille, ouaiiiii ! Sourit et lève les 2 index vers le haut

IMG_0795 B

Mais c'est je pense celle-ci, ma préférée Coeurs dans les yeux

IMG_0811 B

A mon tour de shooter la trouée dans les nuages, qui maintenant se resserre.

IMG_2338 B

Le brouillard revient et cherche à faire la "tenaille".

IMG_2341 BC

La ouate commence à prendre possession des lieux.

IMG_2344

Face au soleil, ça fait toujours plus crasseux.

IMG_2348

Etrange atmosphère mais belle lumière.

IMG_0826

Jean-Michel admire sa nouvelle partenaire de vol. Je crois qu'il lui dit : -"on va être bien là-haut, tous les 2"

IMG_0831 B

Et puis il faut savoir poser quand il le faut.

IMG_0836 B

IMG_0838 B

Le brouillard est tout près.

IMG_0842

Ca papote les garçons, ça papote Copains qui discutent

IMG_0856 B

Ai-je le droit de faire un peu d'autosatisfaction ?

Il est beau mon Eclipse, non ? En tout cas, il me plait bien Content et tourne sur lui même

IMG_0864

Le brouillard avance maintenant sur nous, à vue d'œil.

20220115_164627

On peut ranger le matériel. C'est fini pour ce soir.

Il est très pratique, le petit banc sur lequel je pose mon paramoteur. Non seulement ça épargne mon genou fragile mais aussi le dos.

20220115_164644

Une petite dernière pour vous faire profiter de la belle lumière

20220115_164711 BC

qui disparait ensuite rapidement.

Ca change tout !

IMG_0865 B

Bruno et Serge n'ont pas eu le courage de nous rejoindre. Il faut dire que chez eux, le brouillard a persisté alors ça ne motive pas.

Ici, on a eu la chance d'avoir un créneau d'environ 2 bonnes heures qu'on a pu attraper.

Jean-Michel est déçu de ne pas avoir emporté sa machine. S'il avait su !... Mais il a pu découvrir sa nouvelle voile et il est content. Elle est réglée pour la prochaine fois.

Au passage, je le remercie pour ses photos et ses clips vidéo.

Merci aussi à mon fiancé pour ses beaux shoots.

Sur mon Eclipse, j'ai rassemblé les sangles de sellette qui pendouillaient en désordre de chaque côté et me perturbaient dans ma préparation. Maintenant, c'est beaucoup plus clair pour m'agrafer. Nickel !

Quant au câble d'accélérateur, je persiste à dire qu'il est trop long et le ralenti du moteur trop haut.

IMG_0853 BC

A revoir et au revoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Frank :-)
Répondre
F
Jolie histoire de shoot !<br /> <br /> Les couleurs des voiles sont vraiment sympas, encore plus sur un fond paysager hivernal.
Répondre
Publicité