Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 octobre 2023

A PIEDS ET EN CHARIOT

Aujourd'hui je vais continuer de m'appliquer pour mes décos, afin de reprendre les bonnes marques et regagner en confiance.

Le vent peut me permettre un décollage face voile alors j'ai sorti mon Eclipse. Ca me permettra aussi de confirmer si mon moteur fonctionne toujours bizarrement.

Mika se met en l'air avec la belle Luna de chez BGD.

2023-10-10 (1)

Mon tour arrive ensuite, avec un peu d'appréhension.

- 1er essai : mon micro s'accroche dans un élévateur juste au moment où je m'apprête à tourner...

Elévateur micro

Couper moteur !

- 2ème essai : je me retrouve encore avec les élévateurs dans le nez, le casque butant sur le filet de ma cage. "Emprisonnée" ainsi, je ne peux stabiliser ma voile comme il faut et gênée du coup, je dérive...

Elévateur nez

Couper moteur !

Je dis souvent que je suis 10 cm trop petite... en voilà encore une preuve. Et probablement que maintenant c'est plus parce qu'il est bien connu que l'on rapetisse en vieillissant Ricane derrière sa main 1

Il faudra que je me remesure par curiosité.

En fait, il faut que j'arrive à faire mon demi-tour lorsque ma voile arrive à peine au-dessus de ma tête.

- 3ème essai : enfin je décolle !

IMG_9891

Philippe et Michel s'apprêtent pour s'envoler à leur tour.

IMG_9914

Je reste en local pour les attendre et je m'occupe pendant ce temps.

IMG_9910

Récolte des betteraves.

IMG_9924

C'est Philippe qui part le premier,

2023-10-10 BC

avec sa bonne vieille APCO au bord d'attaque rouge.

IMG_9927 B

Mais au bout de 2 km, mauvaise surprise (quoique ça n'en soit pas vraiment une puisque nous n'avons pas eu le temps de revoir mon moteur) le problème de "secousses" en vol revient.

Malgré que je n'aie pas l'impression qu'il tomberait en panne, je préfère retourner poser. Cette sensation n'est en plus pas du tout agréable.

Le Mimi prend alors mon Eclipse à son tour et s'envole avec pour comprendre ce qui se passe.

C'est vrai que ce n'est pas facile d'expliquer le phénomène.

Après quelques minutes en vol, mon "pilote d'essais" revient et confirme les sautes d'humeur de mon moteur et lui non plus ne trouve pas ça terrible du tout.

Nous pensons pense à des microcoupures. Sur une ancienne machine, j'avais eu un problème un peu dans ce genre.

Serait-ce la bobine ? Yves semble être aussi de cet avis.

Il ne me reste plus qu'à rappeler Joël Durand pour voir à nouveau le problème.

Pour pouvoir profiter du reste de la soirée, c'est un nouveau décollage mais sur roulettes.

- 1er essai : cette fois aussi j'aurais pu rectifier ma voile en roulant, mais je n'ai à nouveau pas osé... couper moteur !

Je recommence. Je suis là pour travailler, il faut que j'y arrive.

- 2ème essai : ... j'accélère gentiment et progressivement pour avancer, je guette ma voile qui arrive au-dessus de ma tête, tire les freins un coup pour la bloquer, remonte les mains pour la laisser voler, la pilote légèrement pour la stabiliser tout ça en continuant de rouler... tout est ok... GAZZZZZ !

yes-us

Reste à confirmer tout ça la prochaine fois.

Dans l'immédiat, j'ai bien mérité d'aller me promener un peu maintenant et le Mimi va pouvoir se détendre également

en allant prendre l'air cette fois avec sa propre machine.

 G0010481

 Il shoote notre ami Philippe en vol.

IMG_3276

Voulez-vous un salon ?

IMG_9936 BC

Les chiens doivent être à la soupe.

IMG_9941 B

Cette photo a été prise par mon fiancé. J'ai voulu faire la même mais la mienne est floue alors je lui ai piquée.

IMG_3282

Un élève d'Yves.

IMG_9952

Mika.

IMG_9957

Probablement une future bassine.

IMG_9966

Les hangars de l'aérodrome des Noyers

IMG_9969

Non, non, ce pilote n'est pas en panne. Il s'apprête à décoller. Je ne sais pas qui c'est.

IMG_3286

Fin de la récréation. Je retourne atterrir et retrouve Philippe qui immortalise le moment

20231009_190033

avec mon amie Michèle.

387325828_622848890011257_3978914990861563973_n

Je vous propose de voir tout ça de manière plus vivante avec cette petite vidéo

Dans l'affaire, j'aurai fait un décollage à pieds et un décollage en chariot. Cool !

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité