Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
30 janvier 2022

MIROIR, MIROIR, Ô MON BEAU MIROIR...

Je suis à nouveau reconnue au tél de la BA105 et ce soir le militaire m'informe qu'ils ont une alerte météo avec un vent qui doit forcir en fin de journée. Ils ont déjà 16 nœuds de vent sur la base (pour les novices, il faut multiplier par 2 pour avoir les km/h)

C'est sympa de nous prévenir.

Christophe nous a rejoints mais sans grande conviction. Son paramoteur a un démarreur électrique et sa batterie ne charge plus.
Et bien sur comme pour beaucoup de choses en ce moment : pas de stock. Il doit donc attendre d'en recevoir une nouvelle.

Il est quand même venu en espérant un miracle au moment d'appuyer sur le bouton du démarreur... Prie en joignant les mains
Mais nada, rien de rien, pas le moindre petit sursaut du moteur.

Il restera au sol Tant pis triste

Sur notre jachère, c'est calme pour l'instant. Mais c'est vrai qu'il est prévu un renforcement des vents en soirée.

Pour cet après-midi Météociel annonçait un vent d'un de 7 km/h. Je pensais voler en chariot, mais le Mimi me dit de tenter le décollage à pieds.

Du coup, je monte mon Eclipse et j'essaye un décollage face voile...

un deuxième...

un troisième...
un quatrième... la voile monte enfin mais un aimant de frein se colle sur celui de l'élévateur et... raté !
En reprenant mon souffle Chaud - Transpire et s'épongeje décide de tenter un décollage dos voile.
Le dernier date du 5 février 2021, soit peu de temps avant que mon genou ne fasse des siennes.
J'appréhende un peu mais j'y go !...

Mon aile monte impeccablement mais mon cable d'accélérateur un peu raide et trop long, me gène dans la manipulation de la poignée et c'est encore raté Contrarié ou impatient Tapote des doigts sur la table

Bienfait ! Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse raccourcir... Se tape la tête contre un mur 2

Je passe donc vite fait au chariot pour ne pas rester sur un échec et me retrouve en vol avec les vanneaux, après un beau décollage sur roues (les derniers ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable...)

IMG_2350 Bc

Face au soleil, la lumière est étrange mais magnifique.

IMG_2352 B

Défouloir à motards, gare aux radars !

IMG_2354 Bc

C'est curieux, en vol je n'ai pas l'impression d'avoir autant de vent que le laisse supposer la fumée.

Compte tenu de l'alerte de la base, par prudence on reste en local.
Eole n'a pas de montre et il est tout à fait capable de commencer à s'énerver avant l'heure prévue.

IMG_2358 Bc

Coucou !

IMG_2361 Bc

Comme mes derniers décollages chariot ont été chauds patate, le Mimi m'a installé un rétroviseur qui permet de voir si la voile part correctement.

Resized_20220109_164311  Resized_20220109_164328

J'ai vu ça il y a longtemps sur le chariot d'un pilote que je connais, alors je voulais essayer. Mais trop stressée toute à l'heure au déco, je ne m'en suis même pas servi.
En vol c'est rigolo, c'est une autre façon de faire un selfie Grimace

Miroir, miroir, ô mon beau miroir... Ricane derrière sa main 1

Un grand merci à mon copain Martial, qui m'a fait parvenir ce grand rétro depuis la Belgique Pouce vers le haut et content

20220104_143703 B

Merci aussi à Christophe resté au sol, d'avoir filmé nos atterrissages.

Comme d'hab, je rappelle la BA105 pour dire que tous les paramoteurs sont posés et le militaire de toute à l'heure m'annonce qu'il n'y a plus que 2 nœuds de vent sur l'aéroport.

Le coup de vent arrivera finalement plus tard que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité