Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 janvier 2022

RETOUR DE L'APPAREIL PHOTO A BORD

Cette fois, retour de l'appareil photo et du GPS à bord. Les conditions météo devraient être bonnes (enfin !...) et ce serait dommage de ne pas en faire profiter aussi mon Canon.

Il est temps qu'ils fassent connaissance avec le nouvel ULM qui va les transporter.

Décollage face voile OK. J'ai encore un peu de mal à m'asseoir dans ma sellette, mais c'est bon.

C'est l'heure de la récréation.

IMG_2213

Coucou, c'est encore moi !

IMG_2217

Il a tellement plu ces derniers jours, que les champs sont détrempés.

IMG_2220

IMG_2230

La lumière met en évidence que la terre n'absorbe plus d'eau.

IMG_2233

La basse couche de l'atmosphère est crasseuse.

IMG_2240

Le Mimi va passer sous moi en s'approchant de cette grande mare d'eau...

IMG_2247

Clic-clac,

IMG_2257

clic-clac,

IMG_2259

Clic-clac. Joli résultat pour la photo, mais pas pour la future récolte qui va probablement pourrir si l'eau ne s'évacue pas rapidement

IMG_2260 B

Il va y avoir des manques dans les cultures...

Mais regardez au milieu de l'image, il y a du monde. Je descends et m'approche.

IMG_2261 B

On ne voit presque plus de lièvres, mais les chevreuils me semblent plus nombreux par contre.

IMG_2287 B

Il faut dire qu'à cette époque de l'année, ils n'ont plus beaucoup de couvert.

IMG_2292 C

Mimi reprend de l'altitude.

IMG_2296

Cette fois, on profite de notre vol et je peux vous assurez que c'est bien agréable. Il fait à peine froid.

IMG_2298

C'est un bon temps pour bûcher.

IMG_2307 C

Lumière de ciel que j'adore Coeurs dans les yeux

IMG_2308 C

Il ne faut pas la rater, ça peut changer si vite.

IMG_2317 B

IMG_2321 B

Ca y est, ce n'est plus pareil.

IMG_2323

J'ai de la chance. En ce moment le vent est assez fort pour me permettre de décoller face voile et m'habituer à mon Eclipse.

20220111_161200

Ce vol était très sympa.

Cette fois, j'ai vraiment eu le temps de profiter et d'analyser la situation depuis ma nouvelle chaise volante.

Débriefing :

- Le montage et démontage de la cage est facile, assez rapide et assimilé.

- Je suis bien installée dans ma sellette et les crosses ne me gênent pas.

- Je suis plus libre de mes mouvements pour prendre des photos.

- J'ai pu tester le cruise contrôle (petite manette qui bloque les gaz au régime souhaité) et ça tient. J'ai plus confiance qu'en celui que j'avais avant et que du coup, je n'utilisais pas.

- Les crosses mobiles ne me perturbent pas plus que ça.

- Je ressens un peu les vibrations du moteur, mais il ronronne gentiment.

- Mes drisses de freins ne font pas un bel arrondi. Elles semblent un peu courtes et pourtant pour le gonflage, elles me paraissent un peu longues... Se gratte la tête avec point d'interrogation

- Le sens des mousquetons et donc des élévateurs me laisse encore perplexe et c'est toujours peu pratique pour détrimer.

- Le câble de ma poignée d'accélérateur est trop long et ça ma gène au décollage. Il va falloir le raccourcir.

- Le ralenti du moteur est trop haut, mon hélice tourne toute seule.

Je vais devoir envisager un petit tour chez le "mécano" pour affiner tout ça.

Mais tout ça va plutôt dans le bons sens, ça avance Pouce vers le haut et content

A très vite  Fait au revoir de la main

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A quand un déco ou un atterro dans la cours de l'école ? 😄<br /> <br /> C'est toujours agréable de voir un brin de soleil, encore plus en hiver.
Répondre
M
Coucou Oggy ! Contente de voir que tu passes encore un peu par là :-) Gros bisous ;-)
Répondre
O
Ah ben oui... l'appareil sur la machine.... ;-)
Répondre
Publicité