Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
10 octobre 2023

OCTOBRE SYMPA

Il fait encore 29 degrés aujourd'hui.

Quel mois d'octobre sympa et incroyable avec plusieurs vols dans le mois !

Par contre, on ne va pas décoller de bonne heure.

C'est à nouveau sur le terrain d'Yves que nous nous retrouvons ce soir, pour un décollage en chariot enfin maîtrisé dès le 1er essai :

accélération progressive, je tire les freins un coup pour la casser la vitesse de mon aile et remonte aussitôt les mains, je prends le temps de vérifier que tout est OK en roulant et... GAZZZZZ !

yes-us

Mika vient aussi de décoller.

IMG_9995

IMG_0005 B

Mais là-haut ce n'est pas agréable et le vent est fort en altitude.

Je reste encore un peu en vol mais je n'apprécie pas plus que ça.

IMG_0014

Inutile de se forcer, c'est bien aussi sur le plancher des vaches.

Je peux de ce fait, voir Carlos passer nous saluer avec sa monture biplace.

IMG_0016

Coucou Carlos !

IMG_0018 B

Bon retour.

IMG_0033 B

Yves fait atterrir son élève.

IMG_0038 B

Le jour commence à s'éteindre

20231010_190528

lorsque Frédéric arrive.

20231010_190546

Ah bah c'est comme ça qu'il dit bonjour ? Rigole 2

IMG_0046

IMG_0047

Il ne lui faut pas longtemps pour se préparer

IMG_0060

IMG_0061 B

IMG_0063 B

et après une chauffe moteur 

il part pour un petit tour limite nuit aéronautique.

IMG_0069

Un passage bas pour le plaisir,

IMG_0075 B

un second pour nous faire au-revoir avant de s'éloigner.

IMG_0084 B-2

Salut Frédéric, bon vol et à la prochaine !

IMG_0087 B

Pour mon Eclipse, on est partis sur la piste d'une bobine défaillante qui provoque des microcoupures qui m'embêtent depuis le départ.

J'en ai donc commandé une à Joël en espérant que cette fois soit la bonne.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité