Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
23 octobre 2021

DEMI-TOUR, CA SECOUE

Millième post de ce blog !

Le vent de Sud semble vouloir se maintenir ces derniers temps et tant mieux. Je pense aller jusqu'aux éoliennes en constructions sur Grandvilliers, après le château de Gouville.

Mais avant que nous nous envolions, Serge endosse le TRex Atom 80 du Mimi pour voir ce que ça donne.

Réponse avec ce petit clip.

Après ça hop, tout le monde en sellette !

Mon décollage se passe bien mais j'ai oublié d'appeler la BA105.

Bah ce n'est pas grave, Serge le fait à ma place et confirme que la voie est libre.

Le moteur de Jean-Michel fait une farce à son pilote : il cale au moment de décoller.

Un coup de main du Mimi et le voilà en l'air, non mais hô !

J'ai encore cafouillé dans mes réglages photo, mais j'ai réussi à les rattraper à peu près correctement. J'étais trop haute en ISO et du coup, elles étaient un peu grillées  Se tape la tête contre un mur 1

IMG_1721 B

En tous cas en vrai, la lumière est extraordinaire.

IMG_1725 B

IMG_1728 B

IMG_1733 B

Quelle chance on a de pouvoir assister à ce spectacle, depuis nos petits sièges volants ! Content et tourne sur lui même

IMG_1742 B

Je ne me lasse pas.

IMG_1744 B

Je n'avais encore jamais vu cette belle propriété.

IMG_1748 B

J'arrive sur Gouville : son église et le Home Nathalie.

IMG_1754

Les vaches en grande discussion, mais toutes ne suivent pas la conversation.

IMG_1758 B

Mais plus je m'approche du château,

IMG_1761 B

plus l'aérologie est désagréable.

IMG_1759 B

J'insiste, les éoliennes sont juste quelques kilomètres plus loin.

IMG_1777 B

Il est beau, non ? Moi je l'adore en tout cas le château de Chambray.

IMG_1782 B

Bon ça suffit, demi-tour, ça secoue trop par ici !

Un vilain nuage est en cause et nous barre le passage. D'ailleurs, Jean-Michel a aussi changé de cap.

IMG_1791 B

Je me dirige donc du côté où c'est calme. Quand on a le choix, pourquoi se priver. Et puis c'est beau aussi par ici.

IMG_1800 B

Je joue avec les mouettes.

IMG_1807 B

Toujours aucun lièvre dans la plaine Se gratte la tête

IMG_1816 B

Le soleil s'est fait dévorer.

IMG_1820

Il y a du monde avec nous là-haut.

IMG_1822 B

Bon, assez joué, il faut rentrer.

Après avoir atterri, je rappelle la BA105 pour prévenir que notre vol est terminé.

Je discute alors pendant 10 bonnes minutes avec le militaire qui me reçoit très aimablement (comme d'habitude)

Il plaisante sur la différence de "gabarit" de nos engins volants et j'apprends en même temps que leurs avions peuvent descendre jusqu'à 330 pieds, soit... 100 m... Surpris écarquille les yeux

Avion en vol de face

Pour rappel, on n'est pas sensé voler en-dessous de 150 m.

Cela confirme qu'il est très utile et important de les contacter avant d'aller voler. Surtout que ça bouge très souvent là-haut, depuis un certain temps.

C'était bien sympa Pouce vers le haut et content

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes couleurs !<br /> <br /> <br /> <br /> A quand le deux millième post ?
Répondre
Publicité