Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
5 novembre 2021

MA GOUTTE AU NEZ N'EST PAS UN MIRAGE

Appel à la tour de contrôle de la Ba 105 comme d'hab, mais la militaire est bien occupée aujourd'hui et a beaucoup de peine à trouver 5 mn à m'accorder.

Impossible de terminer sa phrase avec moi. Elle doit répondre aux appels des aéronefs qui veulent transiter dans l'espace réglementé et ils sont très nombreux aujourd'hui. Ca n'arrête pas.

Téléphone - Discute - Ancien combiné

Il est très intéressant d'entendre les conversations et c'est là que je me dis que c'est une sacrée responsabilité (quoique je n'en doutais déjà pas) : identifications, positions, caps, altitudes, vitesses, codes transpondeurs, collationnements (confirmation des informations reçues) et je découvre que le nombre de personnes à bord est aussi réclamé.

Avec un peu de patience, j'obtiens finalement le feu vert malgré le mirage de la police qui doit encore rentrer.
Comme j'ai confirmé que nous resterons bien sous la TMA (en-dessous de 1500 pieds ou presque 460 m pour les novices) c'est bon.

Il fait 8 degrés et il y a un petit vent stable. Les conditions devraient être bonnes.

20211105_162847

IMG_0493 B

Décollage impeccable.

IMG_1829 B

Finalement ça bougeotte un peu là-haut, mais rien de méchant.

IMG_1832

Ca reste très agréable.

IMG_1836

Ca y est, le Mimi est en l'air à son tour.

C'est casse-pieds que je ne puisse pas être autonome avec mon chariot. Je n'arrive pas à le démarrer.

IMG_1842

Les belles couleurs d'automne et la lumière assortie sont là.

IMG_1852 B

C'est chouette.

IMG_1856 B

IMG_1861 B

1 seul lièvre s'est levé lors de mon déco. Ca fait vraiment bizarre de ne plus en voir. Ca grouillait partout. Ca manque.

Je ne vois pas non plus où est passé l'animal à 2 pattes, qui a laissé sa voiture dans le chemin.

IMG_1870

Une part d'automne ?

IMG_1871 B

Là c'en est tout un grand gâteau.

IMG_1874 B

Il est bien loin d'un axe principal ce camion. J'imagine qu'il sait où il va.

IMG_1886 B

Je m'approche de Conches-en-Ouche.

IMG_1894 B

Il faudra que je m'attarde plus dans cette direction. Je ne connais pas bien.

IMG_1897 B

L'église Sainte Foy trône au milieu de la ville.

IMG_1915 B

IMG_1898 B

L'ancienne abbaye à venir voir de plus près une autre fois.

IMG_1935 B

La déchèterie.

IMG_1900

La zône commerciale.

IMG_1919 B

IMG_1925 B

La

Le centre de tri et ses petites voitures jaunes.

IMG_1929

IMG_1932 B

Le Mimi

IMG_1939 B

Le Fresne et son église.

IMG_1950 B

Encore le Mimi.

IMG_1954 B

Ecorchoeuvre, quel drôle de nom.

IMG_1956 B

Encore lui !

IMG_1963 B

Je n'ai pas su choisir entre les 2.

IMG_1964 B

Bêêêêê !

IMG_1983 B

Non mais, c'est pas fini, ho !

IMG_1987 B

C'est toujours le même qu'on voit.

IMG_1992

Ah non,

IMG_0513 B

cette fois c'est moi  Clin d'oeil petit 1

IMG_0518 B
Splendide ce coucher de soleil  1f60d

IMG_0521 B

C'est avec la goutte au nez que je pose, mais bien heureuse d'avoir fait ce joli vol.

20211105_172130

Dommage, à 1 journée près les copains auraient pu être avec nous. Mais demain samedi, la météo ne sera plus conciliante Triste et fait non de la tête

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité