Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
16 octobre 2021

RENDEZ-VOUS TARDIF

Hé oui c'est fou, ça devrait encore voler. Il faut en profiter  Content fait la roue

Les rafales ont quand même du mal à se calmer. L'heure tourne et j'ai peur de rater mon rendez-vous avec Etienne.

Oui, vous rappelez-vous le conducteur de la moissonneuse avec qui je suis allée à l'école ?

On a convenu que j'irai survoler son champ pendant qu'il le laboure. Il est vrai que voir leur travail et leurs machines d'en haut est plutôt sympa pour ces hommes de la terre.

Et à force de patience, le moment de décoller arrive enfin.

IMG_0417

Christophe et Serge sont aussi de la partie.

IMG_0419

Aller il faut que je me hâte, il est déjà 18h15. J'espère qu'Etienne est toujours dans son champ.

IMG_0420

C'est parti,

IMG_0421

go !

IMG_0422

La voile cette fois-ci, a du mal à s'ouvrir du côté gauche

IMG_0423 B

mais je rectifie

IMG_0424

et ça décolle.

IMG_0425

J'arrive Etienne !

IMG_0426 B

Serge à son tour est dans les starting-blocks.

IMG_0427

Il s'élance,

IMG_0428

la voile monte,

IMG_0429

gaz

IMG_0431

et au galop !

IMG_0433 B

YEEESSS !

IMG_0435 B

Il n'y a pas beaucoup de vent, alors 15 mn suffisent pour me permettre d'atteindre mon but.

Durant mon vol, quelqu'un parle à la radio. L'émission est très faible mais je crois deviner entendre mon prénom.

Pas de réponse à mes appels... tant pis. J'aurai peut-être un jour l'occasion de savoir qui c'était.

Le champ est toujours occupé.

IMG_1558 B

Il faut que je sois prudente et que je reste vigilante en descendant. Il y a une ligne électrique là, juste en face et une autre plus à droite qui longe la route et que vous ne pouvez pas voir sur cette photo.

IMG_1567

Quelle belle lumière dorée !

IMG_1569

Clic clac, le Canon entre en action.

J'aime bien cette image sur laquelle le soleil reflète dans les socs de la charrue.

IMG_1574

Là, on retrouve la ligne de toute à l'heure (à gauche) et on peut maintenant voir celle qui longe la route (à droite)

Il est très facile de se focaliser sur la photographie et d'oublier de regarder où l'on va.

IMG_1577

De face cette fois.

IMG_1584

Coucou, je te vois qui me regarde !

Non, je ne suis pas descendue si bas le nez collé derrière l'objectif. J'ai triché, j'ai recadré la photo.

IMG_1584 BC

Je me suis quand même permise de faire un passage bas pour le saluer, mais sans shooter et en regardant devant moi. C'était sympa, de le voir me faire signe aussi.

La remorque avec la semence.

IMG_1591

Le semoir alors que la belle lumière est partie. Dommage.

IMG_1597

Mais il y a également quelqu'un dans ce tracteur qui tire un croskill.

IMG_1606

Cet outil sert à casser les mottes de terre. On voit bien la différence entre la partie labourée (à gauche) et la partie "croskillée" (je ne sais pas si ça se dit)

IMG_1607

Ah, un sursaut du soleil !

IMG_1609

La journée va bientôt se terminer pour nos travailleurs. Il faut songer à rapporter le matériel à la ferme.

IMG_1623

Le Mimi m'a suivie et me mets dans sa boîte.

IMG_0445 B

Je lui rends l'appareil... heu la pareille Ricane derrière sa main 1

IMG_1626

La lune ne va pas tarder à coucher le soleil.

IMG_1628

Encore quelques photos,

IMG_1630 B

le temps de descendre une dernière fois

IMG_1639

dire au revoir

IMG_1642

et je m'en retourne.

Peut-être un jour, aurai-je la spécialité de "photographe agricole" Rigole 2

Même en pleine campagne, il y a des artistes.

IMG_1645 BC

Je retrouve Serge sur mon chemin.

IMG_1643

Comme ça fait un moment que je ne l'ai pas eu comme cible, je le shoote.

Dommage qu'un rayon de soleil ne se projette pas sur les arbres en habit d'automne. Ca aurait été plus joli.

IMG_1657 B

Ca doit lui paraître bon de se retrouver sous sa voile,

IMG_1663 B

avec une aérologie comme il l'aime.

Comme tous les paramotoristes aiment d'ailleurs, soit calme.

IMG_1665 B

Voici un bel endroit pour passer la nuit tranquille.

IMG_1669 B

Christophe baigne dans un ciel magnifique !

IMG_0450 B

Des ramasseurs de châtaignes ? Oui, je pense.

IMG_1674 B

La lune s'est confortablement installée sur son canapé.

IMG_1683

Aucun lièvre dans la plaine. Bizarre, les autres années il y en avait un peu partout.

Mais je rencontre 4 chevreuils

IMG_1688 B

à peine effarouchés par mon passage.

IMG_1695 B-2

La journée se termine pour le soleil.

IMG_1709

Tout le monde rejoint le terrain.

IMG_1702

IMG_1712 B

IMG_0462 B

Christophe deuxième après le Mimi.

IMG_0464 BB

IMG_0466 B

Fausse alerte pour miss Tortue : juste un touch and go... ou plutôt un roule and go

IMG_0470 B

IMG_0472 B

C'est toujours étonnant de voir comment les cellules d'appareils photo travaillent selon l'exposition.

IMG_0473 B

Serge troisième du coup.

IMG_0475 B

IMG_0478 B

IMG_0479 B

IMG_0480 B

Une dernière image

IMG_1717 B

et c'est mon tour.

IMG_0484

IMG_0485

Bon, je n'ai pas encore trouvé comment affaler ma voile en accordéon, mais je saurai le faire un jour.

IMG_0486 B

Petit débriefe.
A la tienne Etienne ! Alcool - Chantent saouls et cannette à la main

Oh oui, je sais, elle était facile celle-là. Mais bon... Rigole 1

20211016_193406

Les discussions s'éternisent après la nuit, ce qui nous permet de voir une sorte de grosse étoile filante, ou plutôt une grosse boule de feu. Magnifique !

Un peu plus tard, j'apprendrai que Loulou (un copain volant) m'entendait parler dans sa radio alors qu'il était en vol du côté du Neubourg (à 25 km à vol d'oiseau) et que c'était notre ami Philippe que je captais mal et qui était chez Yves du côté de Derly, soit à 61 km aussi à vol d'oiseau. Quelle propag ! Téléphone - Portable qui sonne

Voilà une fin de journée encore bien sympathique. Il ne me reste plus qu'à transmettre ses photos à Etienne. J'espère qu'elles lui plairont. Dommage que la météo ne m'ait pas permis d'arriver plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité