Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 novembre 2019

STAGE à SAINT OMER

Pour rester instructeur ULM, il faut se réactualiser tous les 2 ans (3 ans à l'avenir) et maintenant que je ne travaille plus, j'ai du temps libre.

Non, non, pas question de rouvrir une école mais on ne sait jamais, ça peut encore servir...

Nous avons donc pris la route de Saint Omer dans le Nord, pour suivre le stage de Philippe Souny, chez Aérofun Formation où je vais retrouver mon copain Marc, du Nord.

Comme presque chaque jour, le ciel est chargé.

20191128_162904

Mais !...
Les 2 photos qui suivent ne sont pas exceptionnelles, c'est simplement pour vous donner une petite idée du rayon de soleil qui éclaire notre route, juste quelques minutes en cette fin de journée.

20191128_163300

Un simple petit trou dans la masse nuageuse et la magie opère : ambiance irréelle.

20191128_163310

Le lendemain, nous nous retrouvons au club house dans lequel nous passerons la journée. Je ne vous raconte pas la tête de Marc et la mienne, en voyant la belle météo volable qu'il fait dehors ! etonné n'y croit pas 

Sans compte le Mimi qui s'en va voler avec Anne, l'amie de Marc, pendant que nous faisons travailler nos méninges...

fou002

20191129_113559

20191129_142704 BC

Le samedi, la météo est encore bonne. Alors cette fois à la pause déjeuner, j'avale vite fait ma cuisse de poulet, mes chips et je vais prendre l'air au 2 sens du terme.
Je rejoins Marc qui en profite lui, pour donner un cours de gonflage à l'un de ses élèves

DSCN6935

DSCN6962bc

et sans demander mon reste, je me hâte à décoller. Pas le temps d'emporter mon appareil photo, le temps est compté.

DSCN6945

Le vent est capricieux et le fait de savoir que je n'ai pas beaucoup de temps doit jouer aussi. Je ne parviens pas à décoller du premier coup. Là, je ne vous mets que mon décollage.

Atterrissage au bout de 15 mn. L'aérologie n'est pas top, mais ça fait du bien quand même.


Du coup, je suis un chouia* en retard pour retourner au stage... poster_oops  Mais Philippe est très sympa et ne dit rienoups-pardon-9877
Je m'en veux de ne pas avoir pensé à prendre ne serait-ce qu'une seule photo du petit groupe... images (1)

Un grand merci à Philippe pour son professionnalisme et sa gentillesse. Son stage fut très enrichissant.

Maintenant il doit se dérouler sur 3 jours : deux pour la théorie, l'accidentologie et la pédagogie et il me reste le troisième à programmer sur 2020. Il n'est pas permis de faire les 3 jours à la suite, même si cela est complètement ridicule...

Pour clôturer ces 2 jours, nous nous promenons dans Saint Omer qui a revêtu ses lumières de fêtes.

20191130_173034

20191130_172928

* Chouia : j'ai vérifié l'orthographe car j'avais un doûte grattermenton

L'origine de ce mot est bien chouia et non chouilla ou chouillat qui sont des déformations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité