Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 968
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 août 2008

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Quelle bande de menteurs au cinéma ! Un superbe ciel bleu nous attend au franchissement de la pancarte annonçant le département du Nord...

Nous nous rendons dans la région de Cassel, sur le terrain de notre ami Michaël (alias Heybulldog)

Instructeur paramoteur depuis peu, vous saurez tout sur son école "FLANDRES PARAMOTEUR", en surfant sur http://www.jevole.fr/.

Belle plateforme située en plein milieu de la campagne.

IMG_1557_1  IMG_7228b_13

Nous y trouvons 3 élèves au gonflage : Pierre, Johnny et Thierry.

IMG_1567_9  IMG_1560_3  IMG_7217_9

Johnny, venu de Madagascar pour faire sa formation, travaille d'arrache pied. Il doit repartir à la fin de semaine et le temps est compté. Les créneaux météo sont rares...

Michaël décide de le faire décoller en le tirant.

IMG_1599_29  IMG_1593b_26  IMG_1594_27

C'est rigolo de voir ce grand gaillard accroché ainsi au bout de sa corde, partagé entre le stress et la joie d'être là-haut...

Bruno lui, a reçu sa nouvelle voile : une Skywalk Mojito.

Mais vas-tu la déballer au lieu de chater, nom d'un chien !!! Quelle pipelette.

IMG_1574_14  IMG_1576_16  IMG_1577_17

Et voilà. A peine sortie du sac, il a déjà emmêlé les suspentes...

IMG_1582_22

Non, je vais être sympa, ce n'est pas vrai. Elle a été livrée comme ça (pas bien !)

20h30 : au moment où nous ne l'espérions plus, le vent daigne se calmer.

Tous les pilotes présents décollent à tour de rôle : Michel, James, Michaël, moi puis Bruno.

La balade prévue jusqu'au Mont Cassel n'aura pas lieu. Le vent est soutenu et pas dans le bon sens.

Je pars donc dans la direction opposée, celle de l'usine Bonduelle qu'il ne faut pas trop approcher ("gros" monsieur au bras trèèèès long)

IMG_7240b_19  IMG_7247b_22

Non, je sais que le Nord n'a pas une bonne réputation pour la météo, mais l'étang n'est pas gelé.

C'est en fait le lieu où décantent les eaux de lavage des légumes... (beurk !)

IMG_7282b_35  <- Albums ->  IMG_1597_28

Les vols cessent à l'arrivée de la lune.

IMG_7289_36

Et comme nous n'avons pas assez mangé durant notre séjour en Bretagne, on remet ça chez Bruno.

Claire sa conjointe, a bien du mérite de nous supporter. La conversation est uniquement branchée paramoteur, mais elle nous écoute tout de même attentivement et s'amuse de nos bêtises patiemment.

IMG_1603_31  IMG_1604_32

Samedi matin après le petit déjeuner, les garçons étudient le ciel : voilé et vent déjà soutenu.

IMG_1608_2   voir l'image en taille réelle

Non non, Suède est une chienne, elle n'est pas entrain de lever la patte sur le réverbère...

Puis j'assiste à la séance de simulation en vol de Johnny.

Sérieux comme un pape, il boit littéralement les paroles de sont instructeur et lui obéit au doigt et à l'œil.

Décollage, virages pour le tour de terrain, atterrissage... il emmagasine chaque geste puis les reproduits.

IMG_1619_3  IMG_1620_4  IMG_1621_5

Il ne s'est même pas laissé bluffer au changement de sens de la biroute à l'attéro...

De nous avoir vus décoller, ça l'a encore plus motivé...

Ce midi, petit apéro dégustation bière.

IMG_1629_7   IMG_1626_6

Nous avons une pensée pour notre ami Cochon Z'Ailé cloué au sol quelques semaines par obligation.

C'est Michaël qui fait le cuistot pour des pâtes à la carbonara.

Bon d'accord, il a voulu cuire 500 g de spaghettis dans une casserole trop petite... Mais on y a remédié et finalement on s'est régalés.

IMG_1631_8   IMG_1632_9

Michaël, ta ligne !!! Ne t'étais-tu pas fais une promesse ?

L'après-midi, nous allons faire un tour au Mont Cassel.

Puisque le temps n'a pas décidé de nous laisser y aller en vol, nous jouons les touristes et nous y rendons en voiture.

IMG_7313_Mont_Cassel_18  IMG_7314_Mont_Cassel_19  IMG_7315_Suytpeene_20

Sur le chemin, l'église toute en brique de Hazebrouck. Bonjour le jeu de construction !!!

IMG_7293_1  IMG_7297_4

puis Suytpeene.

IMG_7316_Suytpeeneb_21  IMG_7317_Suytpeeneb_22  IMG_7318_Suytpeeneb_23

Nous retournons ensuite au terrain.

La météo n'est pas chouette, mais Michaël est quand même au travail avec ses élèves.

IMG_1635_10

Le vent est encore bien rafaleux et le ciel ne me plait pas vraiment. Un gros gris est proche et ne m'inspire pas confiance. J'ai le sentiment qu'à chaque instant il pourrait amener de très forts coups de vent.

Pour son 50ème vol, James va faire le fusible pour la 1ère fois.

IMG_1636_13

Vin diou ! Ça chahute fort là-haut et ça n'avance pas.

Il n'y a pas beaucoup d'intérêts à mes yeux, de voler dans ces conditions là. Je décide alors de remballer mon matos que j'avais quand même préparé au cas où... (résignation et déception)

James ne reste d'ailleurs pas longtemps en l'air et gère très bien son atterro balloté  par l'aérologie.

Dès que je peux je lui envoie la vidéo de son vol que vous pourrez ensuite découvrir sur http://garuda.canalblog.com/

Et qu'est-ce que l'on fait ce soir ?  Un p'tit resto typique pour changer.

Je prend une carbonnade flamande, sorte de bourguignon à la bière et au pain d'épice (miam !)

IMG_1637b_1

Et puis comme un bonheur ne vient jamais seul, dimanche midi c'est chez James que nous allons déjeuner...

Comme d'hab, une petite bière avant le repas. Michel découvre la Kwak.

IMG_1639_1kwak  IMG_1640_3  IMG_1641_2   

Une bière bien fraîche, ça vous met l'eau à la bouche ?

Ensuite, poulet au maroilles cuisiné cette fois-ci amoureusement par James, pour me faire goûter ce fromage.

IMG_1642_4

Je fais connaissance de Catherine, son épouse.

Artiste peintre, je connais déjà ses œuvres de par son site http://millet.artblog.fr/home/, mais les voir en vrai, c'est tellement mieux...

Elle répond gentiment à toutes les questions dont nous l'assaillons et nous fais visiter son atelier.

Très passionnée par son art, elle aime l'enseigner aux autres, de 7 à 77 ans comme le dit la chanson.

Mais comment peut-on avoir une aussi grande imagination ???

J'adore les couleurs et les formes laissées sur le papier et la toile, par ses brosses et ses pinceaux... (par terre aussi, mais là, c'est juste de maladresse hihihi !)

Finalement, la pluie aidant, nous rentrons en Normandie.

Je suis à nouveau touchée par l'accueil qui nous a cette fois-ci encore été réservé.

Que ce soit dans le Nord, en Bretagne, en Lorraine, en Eure et Loir, dans la manche, dans la Nièvre (petit coucou spécial à Dédé qui sort de 2 mois de plâtre suite à un mauvais attéro en cage) dans le Lot-et-Garonne, en Dordogne...et j'en oublie surement. Ah oui, oh là là, j'allais faire une boulette, en Seine Maritime et bien sûr dans le Limousin !!!

Un ENORME merci à TOUS.

Bon ceci dit Michaël, j'espère que tu vas tenir la promesse que tu t'es faites. Tu as commencé la salade chez James, mais il faut continuer même si elle ne t'inspire pas.

IMG_1644_5

En tous cas, nous te souhaitons bonne chance pour ton école.

Les notes pour votre accueil et vos prestations les nordistes ?

IMG_1635b_copiebis

Un seul regret, l'absence d'Odile...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super les photos. J'ai vu un réunionnais qui me fait chaud au coeur Je le connais très bien et il est né là dedans
Répondre
R
Moi en terre flamande ? OUI, très certainement...sans aucun doute ! Sauf si y'a pas de douche, que les chiottes sont fermées tout le temps et si la merguez vient à manquer (rien de sexuel dans mon propos...non non !)
Répondre
L
Il a besoin qu'on l'aime... Il est si seul en ce moment...<br /> Bien sur nous reviendrons. Avec Raoul en pilote la prochaine fois, j'espère.<br /> A plus tard les ch'ti biloutes.<br /> Bisous
Répondre
J
Fayot ! T'as besoin de quoi Michaël :-))
Répondre
W
Tu vas avoir des problémes!!! LOL!<br /> <br /> Nadine et Michel, bravo pour ce résumé, on a tous passé un super week end!!!<br /> <br /> Juste une reflexion, vous ne vous êtes pas déjà dit que si tout le monde vous accueille si bien quelque soit la région, c'est que VOUS inspirez cette sympathie et cet accueil? ;)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michael
Répondre
J
Nadine en short avec 30 kilos de plus ça m'a fait bien rire !!! <br /> 30 kilos ? Aïe...pas sur la tête Mike :-))
Répondre
J
Bien résumé Nadine comme toujours ;-) Week-end sympa, on remet ça quand vous voulez, car il y a encore plein de spécialités culinaires, architecturales et biérologie à découvrir !!!Tiens j'y pense, on se revoit dans un peu plus de deux semaines pour le vol des Caps !!! Espérons seulement que la météo soit meilleure :-(<br /> Mon écusson est cousu sur le pantalon, avec ça je serai meilleur pilote c'est sur :-))Encore merci à vous pour votre visite dinch'Nord.<br /> Bises à bientôt !
Répondre
R
Le rince-cochon ! ouais, je suis client à mort pour tester ce breuvage sans doute béni des Dieux !! Si Michel n'a pas tout bu...parce qu'il a l'air de lever le verre facilement le bougre !<br /> <br /> Un poulet aux maroilles, des pâtes à la carbonara...je crois que je vais vite retourner en terres flamandes, pour voir...
Répondre
L
Finalement, mon pèse-personne n'a pas été désagréable avec moi. 500 g de + Ça aurait pu être pire...
Répondre
W
Tu sais ce que je te dis, hein??? :(((((<br /> <br /> LOL!
Répondre
Publicité