Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
19 novembre 2019

SéRIE ATYPIQUE ET HISTOIRE DE POUETTE-POUETTE

Nouveau créneau de vol encore un jour en semaine. Si je travaillais toujours j'aurais fait ceinture, c'est cool !

Mais impossible dans mon téléphone, de retrouver le numéro de la BA 105 et Michel ne l'a plus non plus. Bizarre !

Je recherche sur Internet et le celui que je trouve ne répond pas...

Nous contactons alors la team par Messenger, mais Serge n'est pas à jour non plus. Le sien m'amène au service comptabilité qui ne connait pas le téléphone de la tour de contrôle...

Heureusement, notre Coucou nous en communique un qui cette fois abouti au bon endroit.

Merci les copains !

Sage précaution d'avoir insisté pour joindre la base, car un avion est attendu toute les demi-heures...

Bon, ils vont être prévenus de notre présence dans le secteur et nous, nous resterons comme d'habitude largement sous la TMA. C'est rassurant.

On peut enfin y aller.

Décollage dos voile.

IMG_9558

Cette fois la lumière du soleil éclaire le feuillage d'automne.

IMG_2511raw

C'est quand même bien plus joli.

IMG_2516raw

J'en profite, c'est probablement la dernière fois de l'année.

IMG_2517raw

IMG_2595raw

Je ne me presse pas, je souhaite photographier la sortie de l'école du coin et là, il n'est que 16h23.

IMG_2519raw

Encore quelques minutes à patienter. Michel lui, a filé droit devant.

IMG_2530 B

17h28, j'y go.

A ce moment, le Mimi à la radio me dit que là où il se trouve, il a des photos sympa et pas ordinaires à faire.

-"J'arrive dès que j'ai rempli ma mission !"

IMG_2532

Les parents attendent.

IMG_2548

Les cars aussi.

IMG_2556

IMG_2564

Le premiers élèvent sortent et les têtes se levent vers le ciel.

IMG_2581

Les cours sont terminés, tout le monde rentre chez soi. Mais la journée n'est pas finie, il y a encore les devoirs à faire.

IMG_2587

Les voisins d'en face retrouvent le calme jusqu'à la prochaine récréation.

IMG_2588

Ni une ni 2, je m'empresse d'aller retrouver ma moitié.

Ce sont des zig ou des zag ?

IMG_2593

IMG_2594

Ben oui, encore une dernière mais le doré est moins prononcé.

IMG_2595raw

IMG_2611raw

La lumière ne passe plus si bien,

IMG_2600

le soleil se fait emprisonner derrière un voile assez prononcé.

IMG_2617

Il me faut un peu de temps pour arriver à destination, le vent a monté et je l'ai de face.

IMG_2608

 

 

IMG_2620raw

Je m'approche de Gouville.

Superbe le graphique de ce champ !

IMG_2626raw

Voici l'église et le Home Nathalie.

IMG_2642

Des indiens auraient-ils investi la région ?

IMG_2649

La terre n'a pas terminé d'absorber toutes les dernières pluies.

IMG_2655raw

Me voici tout près du but : le château de Chambray (photo du Mimi)

IMG_9646raw

souligné par le tracé du futur cyclo-cross masters du championnat de France.

IMG_2658raw

Petite parenthèse qui passe sous mes pieds.

IMG_2661raw

Effectivement, ça valait le déplacement.

IMG_2662raw

Ce balisage jaune donne un aspect insolite au château.

IMG_2668raw

Il me fait penser à un bonhomme, même si ça n'y ressemble pas.

IMG_2673raw

Des lycéens se défoulent sur le terrain juste à côté.

IMG_2680raw

IMG_2688raw

Un dernier regard sur le domaine

IMG_2700raw

et il faut prévoir le retour.

La parenthèse de l'autre face.

IMG_2705

Mais pas de soucis, ça vole plus vite qu'à l'aller. Les habitués s'en rendront compte grâce à la fumée qui est couchée.

IMG_2708

Je repasse par où je suis venue. Voici à nouveau le Home Nathalie et l'église de Gouville.

IMG_2712

Au bord de la route avec le petit parking, c'est le restaurant Le Grand Pré. Apparemment, on y mange bien.

IMG_2719

La lumière n'ayant plus grand intérêt pour les photos, pendant que je termine mon vol je vous en propose quelques unes prises par le Mimi avant que je n'arrive sur le site.
Il a bien fait d'embarquer son appareil aujourd'hui.

IMG_9572raw

IMG_9577 BC

Il s'est approché plus près du château que moi.

IMG_9587

Sympa !

IMG_9588raw

Il l'a pris sous d'autres angles, ça change.

IMG_9591

IMG_9592

IMG_9594

IMG_9596

Il est aussi allé saluer la famille.

Coucou Sam !

Bon c'est un peu le bazar, mais l'extérieur n'est pas encore terminé. Il faut encore du temps.

IMG_9604raw

Salut belle-soeur !

IMG_9606raw

Il a également remarqué ce champ.

IMG_9611

Nous nous retrouvons en cours de route et me fais shooter.

IMG_9624

IMG_9628B

C'est plaisant de se voir en vol.

IMG_9633Braw

IMG_9641

Merci mon chéri pour ces belles images.

IMG_9643raw

IMG_9650

Une dernière et nous terminons de rentrer ensemble.

IMG_9653

Ce vol fut vraiment très sympa, même si les copains volants me manquent un peu.

Notre conversation de ce soir sur Messenger, me fait repenser à passer un message à un copain ch'ti qui normalement suit ce blog.

Suie à l'appel passé à la BA 105, le Mimi écrit aux copains :

-"Bon on va baisser les oreilles, un avion toutes les 30 minutes"

Notre Coucou renchéri :

-"Mets toi en plein phare"

Et Serge enchaîne :

-"Nadine a un klaxon"

Ton idée de mettre un "pouette-pouette" sur ton paramoteur Thierry, se propage. J'en ai mis un sur le mien et ça a fait école.

20200110_192625  Assorti à ma voile...

Suite à notre sortie dans le Cotentin début septembre, Justine et Gilbert ont fait de même.

Rose pour la fille et assorti au châssis de son GMP pour le garçon.

cartonne

70362968_2411720012421784_1534949083125383168_n  20190908_202754

Il faut que je change le mien, il fait un bruit horrible.

Pour ceux qui veulent un aperçu vu du sol du championnat de France de cyclo-cross masters et voir l'intérieur du château, c'est par ici que ça se passe :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
👍🥰
Répondre
Publicité