Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
13 juillet 2020

VOL MATINAL

Ce matin à 5h30, j'étais dehors pour essayer de voir la comète Neowise.

Hélas je n'ai rien vu, je ne regardais pas du bon côté. En fait, elle était dans mon dos, derrière le bois.

Du coup, puisque je suis debout : - "on va voler ?"

6h50 et pas de vent. On croit deviner un peu d'air venant du Nord-Ouest.

Décollage dos voile en activant vivement les guiboles... et hop là !

IMG_4997raw

Le ciel est brumeux et finalement, il y a un peu de vent en l'air qui par contre est orienté Nord-Est.

IMG_5006raw

Le Mimi s'envole à son tour.

IMG_5010raw-2

La plaine est encore engourdie.

IMG_5012raw

Les longues ombres vont commencer doucement à rétrécir.

IMG_5013raw

Le gibier s'active. Vous ne les voyez peut-être pas, mais il y a 2 lièvres sur cette photo. Cherchez bien.

IMG_5016raw

J'aime beaucoup les ballots et leurs ombres.

IMG_5022raw

Il fait déjà bon là-haut.

IMG_5026raw

Combien d'heures devra encore parcourir ce routier pour livrer son chargement ?

IMG_5033raw

Le Mimi me dépasse, comme d'hab.

IMG_5038raw-2

La plaine est vide de toute vie humaine, alors je cherche ce qui ferait bien dans mon viseur et je trouve :

ce désordre dans les rangs de lin, dû très certainement à un dust de passage.

IMG_5045raw

Là, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Un début d'incendie ou un produit toxique qui a été renversé en très grande quantité ?

IMG_5046raw

Le Mimi file.

IMG_5049

Et moi tranquille, j'observe.

Les andains de paille dessinent de très jolies lignes comme tirées au cordeau.

IMG_5057raw

Le travail leur a donné quelques rides sans toutefois les enlaidir.

IMG_5061raw

Plus brouillonnes, ces traces laissées par des burns à moto et qui pourraient donner le tourni.

IMG_5062raw

Il y a un beau bazar là. Restes de brocante invendables ?

IMG_5068raw

Du bois pour faire des palettes.

IMG_5070raw

Les premiers travailleurs arrivent et me font apprécier mon récent statu de retraitée.

IMG_5074raw

Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas un chat. Vous le voyez près de l'entrée ?

IMG_5080raw

D'où vient-il, que transporte-t-il et où va-t-il ? Mystère et boule de gomme...

IMG_5091raw

Le Héloup.

IMG_5103raw

IMG_5105raw

4 mares pour une même ferme et c'est bien tondu.

IMG_5093raw

Remarquez comme le niveau d'eau est bas. Il faut dire que ça fait des mois qu'il ne pleut pas.

Oh, des cocottes !

IMG_5111raw

Le Bos Hion

IMG_5096raw

Ecorchoeuvre : quel drôle de nom et quel gros arbre magnifique.

IMG_5115raw

Le Mesnil-Hardray

IMG_5121raw

et sa toute petite mairie pour ses 71 habitants.

IMG_5126raw

IMG_5129raw

Son église est inscrite comme monument historique malgré l'absence de clocher et la présence d'un toit en tôle.
C'est probablement son damier mural noir et blanc qui a empêché sa disparition.

Son cimetière est à l'échelle du nombre de ses paroissiens.

IMG_5132raw

D'en bas, ça donne ça. C'est une photo trouvée sur le Net. Il faudra que nous nous y rendions pour voir de plus près en quoi sont fait les murs.

Le_Mesnil-Hardray

Pincheloup : tache verte sur fond doré.

IMG_5136raw

Pas de moissonneuse le matin, forcément. Dommage.

IMG_5138raw

Dust ou sorcière ? A vous de choisir le nom du coupable de cette blessure. De toutes façons, c'est la même chose. 

IMG_5145raw

Qui a snifé les lignes manquantes ?

IMG_5146raw

Le Ménillet

IMG_5151raw

et son superbre verger/jardin.

IMG_5153raw

Le vert des rares champs de maïs tranche avec le blond des blés et de la paille.

IMG_5160raw

L'école et le cimetière du Chesne

IMG_5167raw

et je terminerai par son silo.

IMG_5170raw

Bon, il faut songer à rentrer. Les thermiques ne vont pas tarder à se former.

Demi-tour pour rejoindre le terrain.

20200713_074553

Après ce bon vol, le petit déjeuner va être le bienvenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était un beau vol avec de belles photos 💕
Répondre
Publicité