Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 969
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 juillet 2020

LA COMèTE NEOWISE

Ayant fini par la localiser, je l'ai traquée plusieurs soirs de suite et j'ai pu immortaliser la "bête" avec les modestes moyens dont je dispose.

Je vous conseille de cliquer sur chaque image pour l'avoir en grand, sinon vous ne verrez pas grand chose.

La première photo, c'est comme à l'oeil nu. Je n'y ai apporté aucun effet. La comète se trouve à droite.

IMG_5172raw-2

Ici, j'ai procédé à une recadrage et utilisé un logiciel pour mettre sa queue plus en évidence.

IMG_5172raw-4

Le second soir, la voici à nouveau comme on pouvait la voir juste avec nos yeux. Vous l'avez trouvée je pense.

IMG_5179raw

Les images suivantes ont été travaillées.

IMG_5189raw

Remarquez sa lumière verte qui doit probablement être la conséquence de ses gaz qui brûlent.

IMG_5184raw

IMG_5195raw

IMG_5199raw

IMG_5206raw

J'ai pu faire ressortir aussi quelques unes de ses voisines.

IMG_5218raw

Là, je ne sais pas de quelle planète il s'agit, mais elle rend bien, toute ronde.

IMG_5224raw

Ce fut des moments bien plaisants passés à l'orée de notre bois avec tout mon barda : appareil photo, pied, paire de jumelles, lampe électrique... et accompagnée du doux chant des grillons.

Et quel bonheur de pouvoir profiter de la nuit sans être obligée de se dire : bon aller, il faut rentrer se coucher, demain c'est le taf.
Tu vas voir Marie-Laure, c'est top ! foucomplet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est-ce une illusion d'optique ou il me semble apercevoir un paramoteur à coté de la comète ? 😁
Répondre
Publicité