Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 967
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 septembre 2023

BEAU VOL VEXINOIS

Comme promis hier, nous voici revenus sur le terrain d'Yves qui est présent avec Mika.

Julien lui, s'entraine en chariot biplace.

IMG_3020 B 

J'imagine que vous voyez l'énergie que déploie la manche à air... alors c'est décollage sur les roulettes pour Miss Tortue.

J'ai demandé à Yves de me prendre à la radio pour me guider si je fais des erreurs, car les vols s'espaçants beaucoup trop j'ai perdu confiance et je ne maîtrise plus tout comme avant.

J'ai plutôt tendance à partir "pleine balle" et ce n'est pas une bonne chose.

En plus avec un beau terrain bien tondu comme celui-là, c'est l'idéal. Nôtre jachère est loin de lui ressembler.

IMG_3017

De ce fait, le Mimi n'a pas besoin de stresser pour moi et s'est déjà envolé.

IMG_3026 B

J'accélère tranquillement, ma voile monte, j'accélère cette fois encore un peu trop fort, je sens la voile qui tente de partir de côté, je la bloque pour ne pas qu'elle continue puis Yves me dis de relever mes mains et je quitte le sol.

Je la freine trop longtemps et ça rallonge la distance de décollage. J'aurais fini dans le champ d'à côté si je n'avais pas écouté le Gourou.

IMG_3030 B

Je rejoins les garçons dans un ciel tout bleu et la tenu de Mika sous sa Luna, vous indique qu'il fait chaud.

IMG_3038 B

La Luna vue d'en haut et mon fiancé qui l'accompagne.

IMG_8894

Les voiles BGD sont magnifiques avec leurs belles couleurs éclatantes.

IMG_3042 B

Fred nous a rattrapés. Lui il vole sous une Piper.

IMG_8897

La bonne lumière est de la partie.

IMG_8906 B

Mika file sous sa petite aile de 18 m².

IMG_8916

Fred me dépasse. Son ITV va bien aussi.

IMG_8917

Si vous cliquez sur cette photo pour l'agrandir, sa couleur vous dira que c'est un Easy Jet

IMG_8926

On ne demande pas notre reste, nous filons sur La Roche Guyon. On a pile le temps de faire l'aller et retour.

IMG_8928

Je me régale de la beauté de dame nature.

IMG_8933 B

IMG_8935 B

Fred passe juste à côté de moi, caméra au poignet.

IMG_8939

Je shoote !

IMG_3077

La Seine se trouve juste derrière la crête, droit devant.

IMG_3098

On y arrive.

IMG_8956 B

Fred est encore à mes trousses.

IMG_3123 B

IMG_3126 B

Voici la vallée de la Seine et ses falaises.

IMG_8965 B

On a de la chance, des péniches passent.

IMG_8967 B

IMG_8977 B

IMG_8986 B

IMG_8987 B

IMG_8991 B

La Roche Guyon et le jardin de son château.

IMG_8999 Bb

Le château ou du moins ce qu'il en reste.

IMG_9004 Bb

Le but atteint, nous faisons demi-tour en passant devant cette belle propriété lovée dans la forêt.

Les habitants sont peinards ici.

IMG_9026 B

Direction le déco.

IMG_3130 B

IMG_3144 B

Les voitures sont en vue.

IMG_3159

Sur le terrain, presque tout est rangé. On est attendus.

IMG_3165

Je pose la première.

Fred lui continue encore un peu de voler avant de rentrer. C'est un gourmand.

IMG_3176

Derniers shootes du Mimi

IMG_3179 B

IMG_3180 B

et nous remballons à notre tour.

IMG_3184

Yves était impatient de notre retour, nous avons apporté à boire comme dans le bon vieux temps.

Pas d'inquiétude, avec 1 seul verre l'alcotest ne vire pas et puis de toute manière, c'est moi qui conduis toujours pour rentrer. Et comme je ne bois que du Château La Pompe Rigole 1

20230914_200930 BC

Fred est revenu juste à temps pour fêter ce beau vol.

20230914_201920

Ca aurait été dommage qu'il rate ce bon moment.

20230914_201932

Je vous présente la petite vidéo qu'il a faite. A la fin, il a ajouté son passage en radada et son atterrissage que j'ai filmés.

Le résultat est très sympa.

Un grand merci à Fred pour ce montage et d'avoir accepté que je le publie sur mon blog.

IMG_3016 B-2

Un grand merci aussi à Yves pour m'avoir briefée. Ca rappelle bien des souvenirs et ça ne fait pas de mal.

Nous reviendrons dès que possible pour continuer cette REV à roulettes (Remise En Vol)

Rien ne vaut le retour aux sources.

Pour terminer, je vous propose un diaporama pour refaire le vol tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est très chouette et ça change de la plaine :-)
Répondre
F
Les alentours de la Seine valent le coup d'être survolés !
Répondre
Publicité