Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 mai 2022

RENCONTRE AMICALE AERIENNE

Attention, Jean Michel a sorti le short ! Pouce vers le haut et content
Il a raison, c'est une belle journée aujourd'hui Soleil brille sourire et lunettes noires

20220509_191712

Malgré la sécheresse, l'herbe de la jachère a bien poussé.

20220509_192510

Je regarde la manche à air et... ça devait arriver, le vent est presque complètement tombé.

20220509_192553

Bah tant pis, le chariot restera dans le Jumpy, je garde mon Eclipse qui est déjà sorti.
Le décollage dos voile se passe bien, RAS côté genou fragile. Yes ! Content danse et fait hourra

Les garçons terminent de se préparer.

IMG_3780 BC

Le décollage est imminent pour Jean-Michel.

IMG_3791

Je les abandonne alors que le Mimi va shooter l'envol de notre copain.

IMG_1465

Quelques pas de course

IMG_1469

IMG_1470

et ses pieds quittent le sol.

IMG_1472

En route pour le super-méthanier.

IMG_1475

Perso, j'aurais préféré une piscine plutôt qu'un terrain de tennis quoique, il y a assez de place pour les 2.

IMG_3803

Breteuil ? C'est tout droit !

IMG_3808

Ces peupliers semblent vouloir protéger la précieuse mare qui les abreuve

IMG_3813

et cette grande maison se fait discrète en tentant de se cacher derrière son voisin le marronnier.

IMG_3818 BC

Celui-ci doit être un chêne. Pas facile de bien voir de là-haut mais en tout cas, il n'est pas né d'hier.

IMG_3820 BC

L'expression "être à moitié mort" convient parfaitement à cet arbre.

IMG_3829

L'animal qui est passé par là devait être assez conséquent pour avoir laissé de telles traces dans le colza. Un sanglier peut-être ?

IMG_3834

Jean-Michel va pouvoir découvrir le grand chantier.

IMG_3846 B

On y arrive.

IMG_3854

J'enjambe la route

IMG_3861

et m'y voilà.

IMG_3865

Les travaux avancent.

IMG_3875

Une deuxième grue est arrivée

IMG_3868

et les cuves commencent à prendre forme.

IMG_3879

Le 17 avril, c'était comme ça.

IMG_3381

Il n'y a personne... j'en profite pour tourner autour de l'une des grues.

IMG_3882

Je me fais plaisir, ça me change des tracteurs smile_big

IMG_3885

Ecolo tout ce béton ?...

IMG_3888

J'avoue être plutôt dubitative Se gratte la tête

IMG_3894

A suivre, en espérant pouvoir revenir dessus avant qu'il ne soit terminé. L'herbe de notre jachère sera très prochainement trop haute pour nous permettre d'y décoller et elle ne sera à nouveau broyée qu'en juillet.

IMG_3897
Garde à vous les tilleuls ! Salut militaire

IMG_3898

IMG_3901 B

Alors que je vais voir ce qu'il y a dans ce champ tout "pelé", je reconnais la voix de Christophe et Julien qu'on entend régulièrement parler à la radio sur la même fréquence que nous. Forcément, ils perçoivent aussi nos échanges

IMG_3902

et sachant que nous sommes en vol, nous disent qu'ils vont venir jusqu'à nous.

IMG_3906 B

Ni une, ni deux, Jean-Michel et moi faisons demi-tour pour aller à leur rencontre.

IMG_3909

Vu au passage, le terrain de sport tout neuf va bientôt avoir de nouveaux voisins.

IMG_3911

Ils n'auront pas beaucoup de chemin à faire pour déposer leurs enfants à l'école

IMG_3916

Après les avoir cherchés un moment alors que je m'approche de Conches avec Jean-Michel... Cool ! Enfin je vois 2 voiles au loin.

IMG_3924 B
C'est très sympa ce sentiment de voir les copains arriver par les airs Applaudit et sourit 1

IMG_3927 B

Et voilà Christophe sous son APCO NRG, avec Jean-Michel aux trousses.

IMG_3931 B

- "Salut Christophe ! Vous venez poser au terrain ?"

IMG_3936 BC B B

-"Non, non, on passe pour vous faire un coucou et on rentre".

IMG_3938 B B

Ils ont je crois 18 km à faire pour rentrer, le temps n'est pas très clair et le soir est déjà bien avancé. Ils ont raison de ne pas s'attarder.

Nous faisons donc aussi demi-tour avec Jean-Michel.

Dommage, je n'ai pas pu shooter Julien.

IMG_3946 B

Juste pour le plaisir : lignes vert tendre

IMG_3950 B

Le Mimi qui était parti faire des photos sur Gouville, revient après la bagarre et ne verra Christophe et Julien que de loin alors qu'ils attaquent la route du retour.

Ils ont tous les 2 la même voile. Ce n'est pas facile de les distinguer, surtout si minuscules Rigole 2

IMG_1510 B

Ce petit espace semble être bien apprécié des camping-caristes. Il faut dire qu'ici, ils sont peinards.

IMG_3967

Ah, ça c'est moi et c'est mon chéri qui passe au-dessus.

IMG_1538 B

Là, c'est Jean-Michel qui s'approche du déco

IMG_3969

en même temps que moi qui descends la première.
Le vent est maintenant aux abonnés absents, ça file... avant de poser les pieds parterre un peu fort Oops !

IMG_1540

Bon d'accord, j'aurais du prendre le chariot. Mais quand je vous dis que l'herbe est déjà haute, ce n'est pas une blague et les roulettes là-dedans...

Et je l'avoue, j'aime moins Tant pis

IMG_1546 B

Jean-Michel fait durer le plaisir et profite jusqu'à la dernière minute.

IMG_1548

C'était un bon vol d'1h15, très sympa avec la rencontre des copains.

J'apprécie vraiment mon Eclipse. Je me sens bien dedans et en plus sous ma Solo.

IMG_1550

Je ne regrette pas d'avoir changé de machine et de voile. Les pauvres, ça faisaient un moment qu'ils m'accompagnaient et je les ai lâchement abandonnés.

J'espère arriver à leur trouver un nouveau propriétaire.

Bon un des ces quatre, c'est nous qui irons rejoindre Christophe et Julien en vol dans leur fief.

Au revoir texte sur pancarte

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les hautes herbes apportent leur petite touche bucolique. 👍
Répondre
Publicité