Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 février 2022

TOUT CA POUR CA

Les jours rallongent bien mais ce n'est pas encore assez pour que les copains puissent nous rejoindre après leur journée de boulot.

Christophe lui, a eu la permission de son patron pour terminer sa journée un peu plus tôt Mdr rit derrière sa main et tape sur la table

IMG_0871

Et hop là c'est parti !

IMG_0874

IMG_0876

IMG_0877

C'est le Mimi le photographe ce soir et il m'a devancée pour le décollage. Du coup, là c'est moi pendant mon envol mais...

IMG_0880

à 5 ou 6 mètres du sol, je ressens des à-coups en lacet soutenus et rapides : droite gauche, droite gauche (ou gauche droite, gauche droite...) pas comme un balancier, mais en très légère vrille. Et pourtant je ne mets pas plus de gaz que d'habitude

ho la

Je pense à poser mais avant pour voir si ça change quelque chose, je ralentis un peu le moteur... c'est toujours pareil en un poil moins fort peut-être.

Me serais-je mal attachée sous ma voile ? Je ne maîtrise pas encore à 100% les sangles de ma nouvelle sellette.

Je vérifie visuellement que mon aile n'ait pas de déformation, que mes commandes et mes freins soient bien à leur place, qu'il n'y ait pas de clé dans mes suspentes... je ne vois rien d'anormal.

Je ne me sens pas en sécurité alors je décide d'atterrir tout de suite pour vérifier mes accroches Pouce vers le bas

IMG_0895bb

C'est dans le champ juste de l'autre côté de la route, que je me vache.

A priori, rien ne cloche.

Pour être certaine de repartir tranquille, je décroche la voile puis la raccroche après avoir bien vérifié la position de mes élévateurs.

IMG_0899 B

Puis je suis bien obligée de me relever moteur sur le dos, puisque je n'ai pas mon petit banc pour poser la machine.

Le mouvement se fait plutôt bien, mais le genou n'aime pô ! A ne pas refaire... Non non

IMG_0903

Me voyant au sol, le Mimi a posé et est venu au-devant de moi. C'est tant mieux car allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à redémarrer mon moteur. Pourtant ça va tout seul les autres fois.

Ah quand ça ne veut pas !...

Je me suis beaucoup penchée en arrière pour me relever. Cela aurait-il créé un désamorçage ?

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème d'allumage.
Pour le rodage du moteur, on a dû mettre du mélange un peu riche. Ma bougie se serait-elle encrassée ?

Ce sera à vérifier.

En tout cas grâce à mon fiancé, je peux tenter un nouveau décollage Câlin au voisin

IMG_0904bb

Mais je lâche ma voile trop tôt.

IMG_0906

Bon ben je recommence...

IMG_0908

Je prends le temps de stabiliser l'aile

IMG_0909

et go !

IMG_0910

Le mouvement désagréable se reproduit mais de manière moins accentuée.

Je me laisse monter tranquillement, puis ça passe. Par contre, l'aérologie n'est pas franchement agréable.

Elle semble s'être dégradée alors que les garçons étaient en vol. Au départ c'était nickel mais ça a changé un dizaine de minutes après qu'ils soient en l'air.

Aurai-je subi un phénomène météo juste au moment de m'envoler ?

Je crois qu'on ne le saura jamais.

Christophe après un petit vol, enchaine plusieurs décollages.

IMG_0917bb

IMG_0919bb

L'aérologie étant moyenne, c'est bien d'en profiter pour s'entrainer.

IMG_0921

IMG_0922

Trop crevée par mes péripéties et n'ayant pas de belle lumière pour les photos, mon Canon reste au chaud dans sa sacoche.

Et puis je m'ennuie sans mes amis agriculteurs. La plaine est vide et inanimée. C'est triste. Vivement qu'ils reviennent que je les shoote.

J'atterris après 20 petites minutes de vol.

IMG_0926

Tout ça pour ça !

IMG_0928bb

Bah c'est bien quand même. Je ne vais pas me plaindre alors que d'autres auraient certainement aimé avoir ce petit créneau.

IMG_0929

1er débrief sérieux de l'année.

20220228_184553

Ca va peut-être aider à faire revenir les copains Clin d'oeil petit 2

Alcool - Chantent saouls et cannette à la main

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, non, rien à voir avec du thermique. En plus, il était presque 18h. <br /> <br /> Je n'ai pas compris ce qui s'est passé en fait. <br /> <br /> Ca ne faisait pas des "petits coups" de haut en bas mais en vrillant et j'ai l'impression que si j'avais mis encore plus de gaz, ça aurait augmenté l'effet et que j'aurais pu me planter...<br /> <br /> Pourtant, tout était bien accroché. Je n'avais encore jamais subi genre de chose.<br /> <br /> C'est un peu inquiétant de ne pas savoir pourquoi ce phénomène a eu lieu.
Répondre
O
Top, <br /> <br /> Les petits coups.... ce ne serait pas des petits thermiques ??? ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, Déjà...
Répondre
Publicité