Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 972
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
7 mars 2021

PETITES RETROUVAILLES ENTRE POTES

Ca fait un peu plus de 2 mois que nous n'avons pas eu l'occasion de voir les copains sur le terrain, mais cet après-midi nous y retrouvons Jean-Michel et Christophe Content et rebondit

15h30 : c'est un peu tôt pour voler en 2ème partie de journée. Les thermiques faisant leur retour à cette époque, le bon moment pour se promener dans le ciel c'est plutôt vers 17h30 / 18h.
Mais le couvre-feu nous attend au tournant, le traitre...

Grrrr sur pancarte 1

Je suis avec mes béquilles, Christophe a mal au dos et Jean-Michel n'est pas en grande forme. C'est donc un rendez-vous d'abord pour papoter, profiter du soleil et faire du gonflage.

Du coup, P'tit Bruno a aussi fait la route pour passer un moment avec nous.

On a vraiment tous besoin de voir du monde. Cette situation sanitaire devient réellement très pesante...

Comme je ne peux pas me déplacer pour prendre des photos des garçons, j'ai apporté mon drone.

Je vous propose d'abord quelques images tirées de la vidéo.

Jean-Michel sous sa voile ITV.

Nouveau film (2)

Christophe sous son aile Adventure.

Nouveau film (3)

Nouveau film (4)

Le Mimi sous ITV également,

Nouveau film (5)

qui décide de braver les thermiques de l'après-midi. Ca pompe mais ce n'est pas méchant.
Ca passe ! Comme dit souvent un copain du Nord Rigole

Nouveau film (7)

Facile de choisir l'instant T pour extraire une photo d'un film.

Nouveau film (8)

Jean-Michel finalement, fait le choix de rester au sol. Si l'aérologie avait été parfaite, il se serait peut-être laissé tenter.

Nouveau film (9)

Le seul pilote "valide" a pu faire 2 petits vols.

Nouveau film (10)

Bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à regretter, à priori l'aérologie n'est quand même pas extraordinaire.

En faisant mon montage vidéo, j'ai découvert que le drone de P'tit Bruno était passé dans le champ du mien tout à fait par hasard icon_lol

Nouveau film

Avec un drone, prendre des photos aériennes de paysages ou de bâtiments c'est facile. Il faut juste du bon matos et le coup d'œil qui va bien.

Mais suivre un sujet en mouvement est bien plus sport. Il faut beaucoup de dextérité, anticiper et avoir bien en tête le rôle de chaque manette de la radiocommande ct007

Il faut aussi savoir apprécier les distances, ce qui n'est pas du tout évident non plus, pour faire bien attention que l'aéronef n'aille pas se prendre dans la voile et ses suspentes, ni gêner le pilote.

Ce fut un très bon exercice et dans l'action, je n'ai même pas pensé à filmer P'tit Bruno et son drone. C'est dommage Tant pis

Voici la vidéo qui en ressort.

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-03-07 Juste pour le plaisir en drone

Joomeo - Miss-Tortue Space - 21-03-07 Juste pour le plaisir en drone

https://public.joomeo.com

Ces petites retrouvailles m'ont bien fait plaisir. Vivement la prochaine fois Content et rebondit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaip ! Ça sent la reprise en chariot...
Répondre
F
Les images sont vraiment sympas et complètent parfaitement les autres types de prises de vue. Encore ! ... Enfin pas trop car sinon ça signifierait que la pilote/cinéaste n'est pas encore totalement rétablie 😔
Répondre
Publicité