Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
17 octobre 2020

TST MAL PLACé

Aujourd'hui, le ciel n'est pas très engageant mais j'ai quand même envie de prendre l'air.

Une chance, la commune est entrain de broyer la jachère qui nous sert de déco.

20201017_154651

Il a fallu attendre que ce soit terminé, mais ça valait le coup.

121794222_380489492992720_2608311762905858600_n

Le Mimi s'envole le premier, puis je le suis en décollant aussi dos voile au premier essai... YEEEESSS, enfin !!!

Il faut dire que la petite brise qui va bien était là.

Comme après chaque déco, je vérifie ma voile et les suspentes au-dessus de ma tête... mais... qu'est-ce que c'est que ça ?...

Le petit caoutchouc de mon TST est passé derrière le bout de ma crosse...

Je prends de la hauteur puis essaye de le dégager, mais il faudrait que je le tire d'un peu plus de 1 cm alors qu'il est déjà très tendu...

Bon hé bien, il n'y a pas à hésiter direction atterrissage en manipulant doucement les commandes.

Décidément !

Heureusement qu'il y a des scratchs pour retenir les aimants de TST, sinon ça aurait pu se terminer en sketch.

Je ne saurai jamais si ça s'est produit lorsque la voile est montée ou si c'est de ma faute, suite à une mauvaise prévol.

Je vais devoir être très vigilante là-dessus.

Bon, tout est remis en place, je peux y aller.

2 ème décollage nickel, ouf !

La visi est loin d'être idéale

IMG_7808raw

mais il ne fait pas froid du tout.

IMG_7813raw

Difficile de faire des jolies photos avec cette lumière médiocre.

IMG_7815raw

Mais je ne peux résister à shooter les engins agricoles du coin.

IMG_7822raw

Ca fait si longtemps que la plaine était vide.

IMG_7825raw

Impossible de faire autrement.

IMG_7833raw

Qui a renversé son café ici ?

IMG_7835raw

Intéressant tous ces différents de tons de vert.

IMG_7838raw

Les gyrophares s'allument à mon passage et les bras se lèvent. C'est toujours fort plaisant.

IMG_7848raw

Je ne m'approcherai pas plus de ce drôle d'oiseau. Il travaille trop près de la grosse ligne électrique.
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une permanente, même si ce serait gratuit.

IMG_7861raw

Entre le broyage de l'herbe et mon 1er vol écourté, j'aurai quand même réussi à voler 30 mn.

Ah oui, aussi. Je démarre mon GMP nickel maintenant. Le Mimi a nettoyé le cardu et a changé la poire d'amorçage qui était toute fendillée : problème résolu ! Sourit et applaudit

Merci Mimi ! Bisous14

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité