Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
13 septembre 2020

WEEK-END ENTRE AMIS - Dimanche 13 septembre

Les jours raccourcissent et il n'est plus nécessaire de se lever très tôt pour aller voler. Ca m'arrange !

Ce qui m'arrange moins, c'est qu'il n'y a pas de vent et qu'il est du coup impossible de savoir comment il est orienté.

La manche à air semble frémir avec du Sud-Ouest, comme l'annonce la météo. Nous choisissons donc cette direction pour nous préparer à décoller dos voile.

1er déco raté, je n'ai pas mis assez d'énergie (ben oui, le matin je suis ramollo...)

2ème essai... couper moteur ! C'était bien mais j'ai mis le pied dans une ornière de tracteur. Heureusement, plus de peur que de mal.

3ème essai............ après une galopade effrénée je sens enfin le sol se dérober sous moi. OUF !

Au tour des garçons maintenant.

IMG_7047raw

Philippe.

IMG_7053raw

Michel.

IMG_7054raw

Le paysage a revêtu un voile de brume.

IMG_7055

Philippe s'élance...

IMG_7060raw-2

IMG_7062raw-2

mais...

IMG_7063raw

raté...

IMG_7064raw

IMG_7065raw

Je reste en local pour les attendre et je m'aperçois que les éoliennes sont tournées vers le Sud-Ouest.

IMG_7067 B

Pas le temps d'en avertir le Mimi...

IMG_7070raw-2

qui stoppe aussi sa course d'élan.

IMG_7071raw-3

IMG_7072raw-2

Je décide d'abandonner les 2 copains à leur sort, je ne veux pas faire entendre mon moteur dans le quartier trop longtemps.

IMG_7073raw

La plaine est toujours aussi déserte, à part ces quelques oiseaux qui me coupent la route. Chauffards !

IMG_7074raw-2

Et finalement, je trouve 2 travailleurs en action : un rouge,

IMG_7084

un vert.

La poussière se mêle à la brume.

IMG_7086raw

IMG_7091

IMG_7093

J'avais peur d'avoir froid là-haut, mais non.

IMG_7095 B

Les mouettes sont à la chasse aux vers.

IMG_7103

On voit bien l'ombre du traqueur de tracteur (pas facile à dire hein)

IMG_7106

Shooté !

IMG_7111

Re-shooté !

IMG_7112

A la radio, les garçons me disent que ça y est, ils ont tous les 2 quitté le sol et qu'eux ont décollé... Nord-Ouest !

Je butine quelques images. Ici une superbe ferme.

IMG_7116raw

Là, le ball-trap de Breteuil, encore calme pour l'instant.

IMG_7125

La maison de Mémaine. Cette fois encore on se rate.
Elle est là, sa voiture est dans la cour. Elle ne doit pas m'entendre depuis l'intérieur.

Je ne m'éternise pas, je ne suis pas trop dans les clous...

IMG_7128 b

Oups ! Des poules.
Tout ce qui est volaille a tendance à paniquer très vite. On doit être pris pour des prédateurs.
Je m'en écarte rapidement.

IMG_7136raw-2

Il y a de  très belles propriétés blotties dans les bois.

IMG_7148raw

IMG_7155raw-2

IMG_7164raw

Ici, on prépare l'été prochain.

IMG_7170raw

L'Iton et le château de Chambray.

IMG_7174raw

Le Mimi que je retrouve.

IMG_7176raw

Là, c'est chez Sam et Val.

IMG_7189raw

Je termine par Philippe

IMG_7197raw

et son inséparable Force de chez APCO,

IMG_7198raw

content je pense, d'avoir pu découvrir une petite partie de notre domaine de vol.

20200913_101136

Ensuite, il gonfle ma Solo pour la découvrir.

Après l'effort, le réconfort. Notre ami Tonio nous retrouve pour prendre un verre.

20200913_115453

Puis après déjeuner, nous allons voir le château de Chambray d'en bas.
Ce matin c'est d'en haut que Philippe a pu le découvrir et surtout, on voulait que Michèle puisse aussi le voir.

20200913_163339

Philippe entreprend de prendre une photo de nous 4 devant le château, au retardateur.

20200913_163320

Ca n'a pas marché au premier coup, on a bien rigolé !

La balade continue.

20200913_164353raw

Nous avons la chance d'y rencontrer une adolescente fan de ce château et son environnement, interne au lycée voisin du domaine de Chambray et qui s'occupe des chevaux.

Pipelette comme tout, c'est joyeusement qu'elle nous explique plein de choses sur les animaux qu'elle soigne et l'environnement où elle évolue pour ses études.

Une chose est certaine, c'est que cette lycéenne est heureuse du choix qu'elle a fait.

Les journées passent des fois trop vite. Une dernière photo

20200913_172616

et nous ramenons nos hôtes à la maison. Il faut qu'ils rentrent sur Paris, demain c'est le taf et avec les bouchons...

Quelle chance on a eu avec cette belle météo et 2 vols dans un même week-end ! C'est devenu si rare.

Merci d'être venus nous rendre visite les amis. Nous avons passé un excellent week-end en votre compagnie.
A refaire quand vous voulez.

envoir   Au revoir avec envoi de baiser

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les amis. Gros bisous à vous également et à très vite :-)
Répondre
P
quel plaisir que de revoir ces beaux souvenirs et ces belles images si bien mises en valeur ! merci pour votre accueil si sympathique. Bises à vous 2.
Répondre
Publicité