Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
20 mai 2020

DE L'HUILE !

Il fait beau, il fait bon et le vent est léger.

Une chance, celui-ci est orienté dans le bon sens et nous permet de nous retrouver sur l'une des rares jachères coupées.
En plus, nous ne serons que 3 pilotes à voler ce soir et c'est bien, parce que l'endroit un peu technique, n'est pas très large et présente des obstacles.

Appel à la BA 105 avant tout : avion prévu à 21h17, mais il passera dans la TMA, soit au-dessus de 1500 ft.
Comme nous serons en-dessous, c'est bon.
Le militaire prend note des 3 paramoteurs qui se préparent prendre la voie des airs.

Ce sera un décollage dos voile, mais mon moteur fait des siennes et je ne parviens pas à le démarrer toute seule ce soir.

Merci Jean-Michel d'être venu à mon secours.

Le pauvre est condamné à simplement nous regarder nous envoler. Son dos a décidé de le faire souffrir aujourd'hui, comme par hasard...

C'est accompagné de sa petite famille qu'il est venu nous retrouver. Sympa !

Et c'est grâce à lui que je peux vous montrer nos décollages.

Merci Jean-Michel.

C'est un autre nouveau terrain que Christophe découvre.

IMG_4292raw

Il fait encore 24 degrés. Des promeneurs profitent de cette bonne température pour se balader et ils ont raison.
Cet après-midi le soleil tapait dur.

IMG_4305

Revoir ma campagne depuis le ciel me fait bien plaisir.

IMG_4310raw

Dans quelques mois, peut-être pourrai-je au même endroit shooter les ramasseurs de patates.
J'aimerais bien, ça fait un moment que je n'en ai pas eu l'occasion.

IMG_4316

Pour l'instant, il faut déjà qu'elles poussent.

IMG_4318

L'église de Moisville.

IMG_4329raw église de Moisville

Christophe se délecte aussi de ce 2ème vol post-confinement.

IMG_4332Braw

Le Mimi sous sa Billy.

IMG_4335

Mon Canon m'a confié être aussi bien content de retrouver son activité favorite : les prises de vues aériennes.

IMG_4338raw

Et quelle aérologie mes amis ! Comme dans de l'huile. Ça fait bien longtemps que ça n'est pas arrivé.

IMG_4339

Attention Christophe, le camping-car te coupe la route !

IMG_4346BC

Ouf, il était moins une.

IMG_4349BCraw

Ces voitures doivent être attendues par leurs propriétaires, surtout si elles ont été commandées juste avant le confinement.

IMG_4353

Ce silo usine de Marcilly-la-Campagne est un nouvel outil de stockage pour Biocer. Vous l'avez déjà vu en cours de construction,

IMG_4350BCD

lors de mon vol du 22 février 2019.

IMG_8243 Entre Beaucé et Marcilly la Campagne

Il était opérationnel pour la récolte 2019. En savoir plus ?

IMG_4358BCD

Quand on n'a pas envie d'être chébran, on lève les pieds 02

IMG_4360raw

Un rond-point est toujours sympa vu d'en haut.

IMG_4361raw

Pas besoin de GPS pour savoir où je suis.

IMG_4364raw

Ça c'est aussi du déjà vu, mais bon...

IMG_4372raw

Curieuses ces 2 traces parallèles en travers des champs.

IMG_4374raw

21h07 : l'avion attendu est en fait l'avion présidentiel.

IMG_4379BC

Il posera comme prévu sur la piste de la BA 105 à 21h17, s'il ne fond pas dans le soleil.

IMG_4382BC

Lumière dorée : j'adore !

IMG_4383

Vous avez soif ?

IMG_4400raw

Les ombres s'étirent.

 

IMG_4404

Les gens de cette grande tablée me font coucou. Je leur réponds.

IMG_4413rawBC

La terre nous surveille.

C'est en fait une entrée de marnière qui a été bouchée.

IMG_4417raw

Ces jeunes doivent être bien contents de pouvoir à nouveau retrouver les copains !

IMG_4425raw

Christophe prend un bain de soleil.

IMG_4428BC

Le Mimi ce soir, a aussi embarqué son appareil photo. Je partage avec vous les plus jolies.

Le ciel bleu qui dure chez nous exceptionnellement depuis plusieurs jours

IMG_9666

et quelques images de miss Tortue

IMG_9691raw

et de Christophe également.

Celle-ci est très sympa avec à nouveau l'église de Moisville.

IMG_9685raw

Tous les deux.

IMG_9680 BCraw

La voile de Christophe est très photogénique.

IMG_9682 BCraw

Encore moi. Désolée, mais je n'ai pas souvent l'occasion d'avoir des images de ma voile en vol, alors j'en profite.

IMG_9718

Superbe ! Merci Mimi bise

IMG_9731raw-2

C'est toujours moi...

IMG_9743B

Très sympa aussi celle-là, avec la parhélie et la trace d'avion.

IMG_9749

La plus originale, avec la lumière qui passe à travers les caissons de mon aile.

IMG_9759BC

J'ai changé de radio et celle-ci ne fonctionne pas. A part des parasites chaque fois que je déclenche mon appareil photos et des porteuses, c'est tout ce que j'entends. Et les autres ne me comprennent pas...

Les garçons qui eux peuvent communiquer, prennent un cap différent du mien avant de revenir poser.

Michel montre à Christophe, les curiosités les plus proches :

le château d'Hellenvilliers dans lequel Henri IV a dormi

IMG_9775raw

IMG_9777raw

et l'église d'Hellenvilliers, souvenir de première communion de mon fiancé.

IMG_9781raw

Grandvilliers. Avec les ballots, on croirait que le champ a des boutons.

IMG_9794

Les éoliennes à nouveau, mais après l'embrasement du ciel.

IMG_9796B

Nous ne sommes pas les seuls à profiter de la belle météo.

IMG_9802

De retour au terrain, je me prends pour une hirondelle.

IMG_9815B

Rappelez-vous, je vous ai dit qu'il était technique et qu'il y avait des obstacles.

IMG_9814

Mais ne vous fiez pas à ces illusions d'optique. Les 2 lignes ne se croisent pas et on ne passe pas par-dessus la plus proche pour atterrir.

IMG_9816

Il faut être vigilant bien sûr, mais on a assez d'espace entre les 2 pour le dernier virage, soit après le dernier poteau.

C'est à cause de ces fils qu'on ne peut pas y décoller si le vent n'est pas orienté correctement.

IMG_9817

Vous n'avez plus ensuite, qu'à vous aligner dans l'axe du vent pour atterrir.

IMG_9818raw

Un petit polaire, un coupe-vent et de légers gants faisaient l'affaire ce soir.

IMG_9826raw

Quel vol agréable ! Ça fait un bien fou foucomplet

Comme je suis déçue pour Jean-Michel resté au sol. Regarder le copains s'envoler en sachant qu'on ne peut être de la partie est un supplice, surtout avec si peu de créneaux ces derniers temps.

20200520_214816

Une grosse pensée aussi à ceux qui n'étaient pas dispos.
Vivement que nous retrouvions notre jachère broyée, qu'on s'y retrouve tous ensemble.
Mais j'ai bien peur hélas, que ce ne soit pas avant 1 mois. Il y a des dates à respecter, mais je ne les ai pas trouvées sur Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dates d'interdiction de broyages des jachères dans l'Eure: du 20/05 au 30/06.<br /> <br /> <br /> <br /> Bons vols à tous.
Répondre
F
Bravo pour ce sympathique récit d'un vol<br /> <br /> Vivement le prochain.
Répondre
Publicité