Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
6 août 2017

VOL SUR CONCARNEAU

C'est en Bretagne cet été, que nous avons décidé de passer quelques jours et l'opportunité se présente de pouvoir aller voler avec nos amis bretons Fred et Nolwenn.  

Décollage à 3 km de la côte !

Les garçons sont déjà en l'air lorsque dos voile, je lève mon aile, accélère, cours... et pars presque 1/4 de tour à droite durant ma course d'élan pour rester face au vent... Celui-ci est entrain de changer de cap...

J'essaye de les contacter à la radio mais... rien. Au sol, ça fonctionnait bien pourtant !

Bon hé bien tant pis !

Un nuage du genre que je n'apprécie pas plus que ça, nous barre le chemin jusqu'à la mer... Je tente de faire un détour et de passer plutôt sur sa droite... mais ça brasse quand même...

Je décide de retourner vers le terrain voir ce que fait Nolwenn, elle n'est toujours pas en l'air...
Je la vois entrain de replacer son matériel. Elle a du mal à décoller victime des caprices d'Eole. Je décide de l'attendre.

Et voilà, tout le monde a quitté le sol. 

J'aurais mieux fait de prendre de l'avance, car la miss avec sa Billy ne met pas longtemps à me distancer...

Je me retrouve alors seule à me faire ballotter sous le gros nuage, toujours là, lui...

J'aime pô ! Mais je serre les fesses, tiens mes commandes et continue. Je suis certaine que tout en bord de mer ce sera plus tranquille. Et puis les autres sont passés, alors !...

Je trouve les minutes longues jusqu'à ce que enfin, l'influence du "gros pépère" se calme, ouf ! 

Pouldohan droit devant.

f2904448b

Le Cabellou juste en face, à contre-jour hélas.

f2916800b

Toujours Pouldohan.

f2947136b

f2994176

f3009664b

f3043008b

f3083392b

Baie de Pouldohan

f3112256b

et Concarneau en face.

f3197440

f3211072

f3259392b

f3302208

f3332608

Concarneau et sa ville close.

f3519680b-

A cet instant, j'ai perdu Nolwenn de visu et les garçons sont très loin devant...

f3538112b

Il faut que je songe à me repérer sérieux et à envisager le retour pas trop tard pour avoir du temps et ne pas me faire surprendre. 

Le grand tort que j'ai, est de me reposer presque chaque fois sur les autres pour la navigation et par ici, tout se ressemble...

f3599488b

Je commence donc par suivre la côte dans le sens inverse : la pointe de Trévignon là-bas.

f3635840b

Derrière, je ne vois plus personne.

f3670528

Nolwenn au déco m'a dit : "il y a un château comme repère pas très loin"
J'en vois bien un mais ce n'est sûrement pas le bon, je suis certaine de trop m'être déportée vers le Sud. 

Mais miss Tortue à parfois de bonnes intuitions. Je savais que la campagne bretonne est composée de nombreux herbages qui se ressemblent tous, alors j'avais prévu le coup !

Je sors mes lunettes de la pochette de ma sellette (ben oui, ne rigolez pas. Vous verrez, un jour vous aurez forcément les bras trop courts vous aussi...) et consulte mon GPS que j'avais eu soin d'allumer et d'embarquer.

Bon voyons voir, comment ça fonctionne ce truc déjà, ça fait une paye que je ne m'en suis pas servi... je me laisse guider par ma petit flèche... et effectivement, il faut que je remonte vers le Nord.

Et cette fois, le voici le fameux petit château ! Et du coup, je retrouve les voitures.

f3741760b

A table, le dé-briefing est servi !

20170806_214047

Encore un beau vol en bord de mer mais qui laisse comme un p'tit goût de "reviens-y"

Une autre belle façon de terminer la journée : dire bonsoir au soleil

20170806_213707

et bonjour à la lune.

f3800896

Un grand merci à nos amis bretons, grâce à qui nous avons pu découvrir un peu la côte Finistère.

Kénavo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Fred et merci d'être venu faire un petit tour sur mon blog.<br /> <br /> Ce soir là, Michel H a décollé le premier, puis toi. Après je ne me rappelais plus bien mais j'ai effectivement décollé avant Michel.<br /> <br /> Pas grave, ça ne change pas le cours de la petite histoire ;-)<br /> <br /> Je t'avais dit que je te donnerai accès aux images de notre séjour en Bretagne mais hélas, le disque dur externe sur lequel elle étaient stockées a rendu l'âme. J'ai pu récupérer celles de mon vol et quelques autres, en scannant ma carte sd qui avait été formatée.<br /> <br /> Biz à toute la petite famille et bon wkd
Répondre
F
Ccou <br /> <br /> Des lustres que j'ai pas visité ton blog <br /> <br /> Première ligne et oups ??<br /> <br /> Tu as decollé la première ce jour-là
Répondre
Publicité