Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
15 septembre 2011

C'EST REPARTI !!!

Depuis le début de la semaine, je surveillais le créneau météo qui s'annonçait pour ce soir : ensoleillé avec 10 km/h de vent régulier, sans baisse prévue de celui-ci... 39

Cette fois-ci, ma Dolpo est de retour à l'arrière du Jumpy et j'ai bien l'intention de m'en servir aujourd'hui.

Je choisis le coin le plus plat du terrain et me mets prudemment au fonflage.

Bah ma foi, ça ne va pas trop mal...

Au bout d'une heure, je fais une pose et regarde Tonio décoller, Robert qui vole en radada et Serge qui revient de sa petite ballade...

D'un coup j'ai le blues et la gorge qui se serre. Ils me font envie les bougres...

J'aimerais tant le rejoindre ! Mais je n'ose pas...

peur1r

Michel s'aperçoit que je ne suis pas dans mon assiette et m'encourage :

-"vas-y, essaye, le petite vent est nickel"

Je ne sais pas si je vais en avoir le cran, mais je fais la prévol de ma machine et la fais ronronner sur mon dos.

Debout, son poids ne gène pas mon articulation. Pas de soucis pour l'instant, tout baigne. 

Comme je n'ai encore jamais recouru depuis ma cagade, je teste un petit pas de course tranquille juste sur quelques mètres, pour voir ce que ça donne.

"Il faut oublier le traumatisme de la blessure mais penser à faire attention"

Oui, j'ai bien compris monsieur Martin, mais c'est difficile à faire ! confused5

Ce petit test de quelques aller-retour se passe sans encombre et sans douleurs.

Finalement, pas très fière, je me dirige vers mon moteur. Il va falloir gérer miss Tortue !!!

Je demande un coup de main à Michel pour me relever. Je ne cherche même pas à le faire seule, avec le poids de la machine c'est bien trop tôt pour ma patte folle qui n'aurait pas la force nécessaire.

Je choisis de partir dos voile, c'est plus facile. Je ne suis pas là ce soir pour faire du style, mais juste pour aller là-haut, rejoindre la lune qui pointe son nez.

Je m'installe dans ma sellette... mes mains tremblent... c'est presque un 1er vol. Je suis redevenue une débutante...

Michel démarre mon moteur. Je préchauffe, bras écartés, mains hautes... j'accélère et en quelques pas je quitte le sol !

  Tout s'est bien passé ! Je respire un grand coup.

Le soleil fleurte déjà avec l'horizon. Je ne peux pas rester en l'air très longtemps.

Après 10 mn, je décide d'atterrir. C'est le moment que j'appréhende le plus.

Je choisis de poser en bord de piste. Là, je sais que le terrain est bien plat.

Concentration !

Couper moteur, sortie sellette, mains hautes, je freine... et je me retrouve les pieds sur le sol, nickel même si mon demi-tour n'est pas complet. On s'en fiche !

Ah ! Gentille petite Dolpo ! J'avais confiance en toi et tu ne m'as pas déçue !

Cette aile est vraiment un régal de prise en charge au déco et de ressource à l'attéro !

Ce qui est important c'est que maintenant je sais... Je sais qu'il m'est possible de revoler. thumbup

Je dois toutefois garder la tête froide. Je ne suis pas encore guérie et il n'est pas question que je décolle dans n'importe quelles conditions. envolrate Il faut encore de la rééduc, un peu de patience et beaucoup de prudence.

Pas question de détruire tout le travail qui a été fait ! a (53) Ce serait trop dommage.

Je vous invite à visionner ce vol qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Clic vidéo -> déco 1 

Un grand merci à mon kiné monsieur Martin, sans l'aide de qui je n'aurais probablement pas déjà décollé ce soir.

Je vais à nouveau pouvoir faire des projets et ça c'est

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les vacances de Michel commencent :-))) Content pour toi Didine ;-) Comme on disait : Plus tard on va en rire ;-)
Répondre
B
Alors te voilà redevenue une Tortue ailée ... <br /> Bravo et bon Vol !<br /> Bizz<br /> Boris
Répondre
L
tout simplement contente pour toi, tu vas pouvoir nous faire réver avec tes folles avantures et le moral va suivre tout naturellement. bis a vous deux .
Répondre
G
Michel va pouvoir souffler, la tortue a retrouvé la voie des airs !!!!<br /> Félicitations et continue ta rééducation, le plus dur est derrière toi <br /> Bonjour à toute l'équipe de St André<br /> Gros bisous
Répondre
F
ca doit faire du bien!! et en plus ca va soulager michel!!a tres bientot dans les airs et ailleurs...<br /> fred
Répondre
M
que je suis obstinée ;-)<br /> Merci les z'amis.<br /> Bien sur Oggy, dès que je le peux, on vient vous rendre visite dans le Che'Nord, si possible avec nos petits Bretons.
Répondre
L
nous sommes vraiment content pour toi.<br /> tes efforts ont payés; tu as eu la volontée de faire tout pour re-voler, tu as une sacré force de caractere, tu ne laches rien.tes aventures volantes vont continuer GROS BISOU DIDINE
Répondre
O
On va pouvoir se renvoyer en l'air ensemble alors ;)
Répondre
P
ça fait vraiment plaisir de te voir de nouveau dans les airs !<br /> A bientôt
Répondre
S
J'aurais gagné gros si j'avais parié sur le titre de ce post "c'est reparti". <br /> A très vite alors
Répondre
Publicité