Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
21 octobre 2010

SURVOL DES EOLIENNES

Hier soir, je reçois un message de mes amis les rampants, me signalant l'adresse d'un blog relatant l'évolution de la construction du fameux parc éolien de Roman Blandey :
http://parc-eolien-de-roman.over-blog.com/categorie-11643368.html

Curieux hasard, ce même soir l'administrateur de ce même blog, prend contact avec moi pour me demander la permission d'y mettre en lien l'adresse de mon propre blog.

Ayant prévu d'aller voler sur le site en cette fin de jeudi, je lui propose alors de nous retrouver au déco, à 2 km du parc.
C'est comme ça que je fais rapidement connaissance avec Grenouillette qui découvre avec étonnement semble-t-il, le paramoteur pour la première fois.

J'espère que nous aurons d'autres occasion de bavarder plus longuement. Il est déjà 18h lorsque nous arrivons sur place et la lumière n'attend pas.

Grenouillette est l'auteur des photos prises du sol que vous trouverez dans ce post et pour cela je la remercie.

Déco 18h26 ! Ciel dégagé et toute petite brise. Météo idéale pour ce vol...

IMG_5956  IMG_5975  IMG_5977

La lumière n'est pas géniale mais justement, je suis ma foi assez satisfaite du résultat. A vous de juger.

IMG_5723b_1

Voici quelques images pour vous donner envie d'aller consulter l'album que j'ai créé spécialement pour ce sujet et que Grenouillette pourra mettre en lien sur son blog de manière à en faire profiter les gens de la régions. Elle pourra aussi récupérer les photos qui lui plaisent le plus.

A cet instant, les ouvriers vont mettre en place la base du mat de la 3ème éolienne.

IMG_5786b_9

IMG_5895bd_26

IMG_5924b_28

IMG_5970b_35

De là-haut, les hommes font penser à des petits bonshommes Playmobils.

IMG_5972bc_36

J'ai aussi réussi à shooter la machine qui enterre les énormes câbles électriques.

IMG_5860b_19

Aller, je vous emmène voir l'album photo ?

Cliquez sur la vignette -> IMG_5929c_30

J'espère avoir la chance qu'un autre créneau se présente pour immortaliser la fixation d'une pale.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci tout le monde :-)<br /> - Stéphanie, indiquez moi en MP où vous habitez exactement. Une prochaine fois, peut-être pourrai-je prendre une photo de votre maison.<br /> - Patience Jma, votre tour viendra et là ce sera TOP ! Bonne fin de formation. <br /> Peut-être un jour nos ailes voleront-elles côte à côtes :-)<br /> - Fred, à très bientôt. J-7 !
Répondre
F
bravo encore une fois quel travail! et puis je vois qu'il y a plein de nouveaux!! pour ma part j'ai vole ce soir et plutot sympa! a bientot...<br /> fred
Répondre
J
Je suis nouveau dans le petit monde du paramoteur, mais je rêve déjà aux futures possibilités de ce sport (je suis en formation).<br /> <br /> Un petit coucou de la part de Fred à mes cotés.<br /> <br /> Jma
Répondre
S
En effet, magnifiques photos prises du ciel. De belles images où nous avons même pu apercevoir notre maison située à 800 m de l'éolienne n°5. Vraiment, beau travail, félicitations.<br /> Stéphanie - Roman
Répondre
G
Bonsoir, et waouuu pour ces images magnifiques !!! Je fais un post pour mettre le lien, et je vais mettre un lien vers l'album de Francis Cormon. Hier après-midi ils ont monté les pales de la n°4 il faisait un temps superbe (au sol en tout cas). Bon week-end, espérons que le beau temps revienne pour les montages de la 3 et la 2 !!!
Répondre
G
Joli reportage et belles photos Miss Tortue. En plus, le "Francis Cormon" s'y est mis également, on devrait avoir de belles images de ce parc éolien. Sympa pour l'entreprise, la municipalité et tous les curieux.<br /> Bravo!!!!!
Répondre
G
Joli reportage et belles photos Miss Tortue. En plus, le "Francis Cormon" s'y est mis également, on devrait avoir de belles images de ce parc éolien. Sympa pour l'entreprise, la municipalité et tous les curieux.<br /> Bravo!!!!!
Répondre
L
ton reportage est vraiment trés bien.<br /> nous pouvons suivre le montage d'une eolienne de A a Z cela pourrait méme servir pour des exposés ou des recherches.<br /> bravo encore, a mes volants.
Répondre
M
monsieur le Maire, mais le pilote que vous avez vu en fin de matinée était mon ami Francis Cormon, un vrai photographe lui. Je lui avait signalé ce parc éolien en construction et il n'a pas pu résister au plaisir de faire un petit vol par ici. Voici le lien de son site, où vous pourrez y voir les images qu'il a prises, dès qu'elles seront en ligne. http://www.photo-paramoteur.com/<br /> Moi, j'y suis allée le soir, avec mon mari.<br /> J'espère ne pas trop avoir déranger les équipes en plein travail et je souhaite pouvoir y retourner lors du montage d'une pale ou d'une nacelle.<br /> Cordialement et au plaisir de nous rencontrer.
Répondre
C
Je vous ai vu ce matin tourné autour des éoliennes et un grand merci pour ces belles photos.<br /> <br /> christian Dorge<br /> Maire de Roman
Répondre
Publicité