Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 888
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 octobre 2010

DOMMAGE !

Ce soir nous avions une petite chance de pouvoir voler à nouveau sur les éoliennes, mais nous n'avons pas été assez rapides pour profiter du tout petit créneau apporté par le coucher du soleil.
Le vent a baissé très tard, trop tard...

C'est donc du sol cette fois-ci, que je vous présente le positionnement de la 3ème pale de l'éolienne n° 4.

IMG_0084B_1

Pas question de passer les attaches n'importe où, sinon tout peu basculer pendant la montée.

L'opération se fait avec précision.

IMG_0086B_2

IMG_6035B_9

Et c'est parti pour le levage des 8 tonnes...

IMG_6036BC_12

IMG_6038B_14

IMG_6040B_16

Des hommes guident la trajectoire de la pale, à l'aide de cordages...

IMG_6052B_22

IMG_0087B_3 ça monte,

IMG_6043B_18 ça monte,

IMG_6050B_21 ça se rapproche

IMG_6055B_23 et sa se rejoint.

Maintenant, il vous faut imaginer le bruit des machines qui vissent tous les boulons.

Les 2 photos qui suivent ont été prises un peu plus tôt dans la soirée, lorsque les hommes terminaient de fixer la seconde pale.

On se rend plus compte de la taille de la nacelle grâce au buste des messieurs qui en dépasse.

IMG_6018B_6

La lumière du soir est comme je l'aime. Dommage que je sois au sol...

Les photos ne sont pas trop nette, je suis zoomée au maximum.

IMG_6024B_7

J'ai rajouté quelques prises de vue dans l'album photo que j'ai précédemment mis en ligne.

Clic album -> IMG_6045B_20

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour.<br /> <br /> Voilà, c'est fait. Mes élèves ont vu vos photos... Ce sot des C.M.2, soit 10 ans.<br /> Par contre, je pense que les autres classes de l'école vont aussi les regarder... Soit environ 140 enfants de 6 à 10 ans !<br /> <br /> Personnellement, j'ai beaucoup apprécié vos photos, car de fait j'ai découvert des points de vue que je ne pouvais pas connaître...<br /> <br /> Merci donc de partager cela.<br /> <br /> Eric GABRIEL<br /> EEP Montmorency<br /> 13, rue des écoles<br /> 27240 DAMVILLE
Répondre
M
C'est un réel plaisir pour moi de savoir que des élèves vont profiter de mes images.<br /> Mais quel âge ont-ils ? Grands ou petits ?
Répondre
E
Bonjour.<br /> <br /> Enseignant sur Damville, je vous remercie de toutes ces photos... Très belles, instructives, je vais les montrer aux élèves de ma classe qui n'ont pas eu la chance de voir cette construction... pourtant à deux pas de chez eux.<br /> <br /> Merci beaucoup de ce "voyage"...<br /> <br /> Eric GABRIEL
Répondre
Publicité