Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 octobre 2008

PAR UN BEAU DIMANCHE

3 jours de soleil de suite ? On avait oublié ce que ça faisait !
Par contre ce soir il faut attendre que le vent baisse. Michel profite de la bonne lumière pour filmer au sol.
Je prends quelques photos d'Etienne, Eric et Stéphane juste avant leur déco.

IMG_2007_4  IMG_2011_7  IMG_2014_9

Je les imite un peu après.

Là-haut, je retrouve Noël, un élève qui est en pleine progression.

Dommage qu'il ne soit pas encore breveté, j'aurais bien aimé l'emmener avec moi découvrir l'Epte de là-haut.

Ne brûlons pas les étapes, chaque chose en son temps.

IMG_7947b_11

Je pose au bout de 30mn et Michel m'emprunte mon aile. Il veut revoler avec la HP, pour revoir la différence avec sa Synthésis.

Yves me propose alors de faire un vol avec la Naja.

A chaque fois que je la prends, je suis surprise de la facilité avec laquelle je décolle face à l'aile. Il faut dire que cette fois-ci, je n'ai pas beaucoup d'essence et ça aide.

Le vent se renforce. Je détrime à fond pour voir et je trouve que j'avance quand même plus vite qu'avec ma HP. Je sens moins les turbulences aussi.

Je retrime avant de m'amuser à faire des virages. Elle est joueuse.

A l'attéro, je me méfie. Pour avoir déjà volé 2 fois avec, je sais qu'elle arrive très vite.

Le Yves peut-être un peu stressé me dit :

- "fait d'abord un passage Cocotte, quand on a une bonne aile..."

Je suis ses conseils et refais un tour pour me poser nickel, malgré les turbulences au sol duent à la carrière. Il faut dire qu'avec le vent présent, ça descend tranquillement.

Je crois que j'aime bien cette aile. Ses commandes qui sont grossières me gènent un peu dans mes petites menottes, mais ce n'est à mon avis qu'une question d'habitude. Je demande à refaire des attéros sans portance pour savoir si je suis apte à gérer.

A suivre...

Au fait ! Aujourd'hui est un grand jour. Stéphane a réalisé son rêve de môme. Il a enfin volé accompagné de son fruit favoris !!!

IMG_2012_8

Ça lui a donné la banane !!! :)

Mais dis-moi,qu'as-tu fais de ton épluchure Stéphane, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la HP est une très bonne aile et je l'aime bien.<br /> Mon problème, c'est lorsque je vole avec les autres et qu'il y a du vent. Vu mon poids, je suis tout de suite larguée...<br /> La Naja fait environ 1m² de moins et va donc un peu plus vite. Elle est aussi plus pointue en pilotage. C'est pour ça que Yves parle d'une bonne aile.<br /> Idéalement, il faudrait les 2. C'est juste une question de porte-monnaie !!!
Répondre
J
C'est toi qui dit ça ? La speedoo doit son nom à : Et elle speed ou ? :-))
Répondre
R
euh....une bonne aile, ce n'est pas celle qu'on vend ? :-)<br /> <br /> <br /> ok, je ---><br /> <br /> ;-)
Répondre
J
...quand on a une bonne aile ???? L'apco n'est pa sune bonne aile ??? Grrrrr !<br /> ;-)
Répondre
Publicité