VOL SUR VILLARCEAU
Une autre belle journée s'annonce aujourd'hui.
Cette fois-ci je serais bien allée en bord de mer, mais la météo a prévu un vent de terre. N'ayant pas envie de traverser la Manche en GMP, nous prenons la direction du club.
Décollage vers un peu plus de 17h direction la Roche Guyon.
Les thermiques donnent encore et ça grimpe bien par moment, même les gaz relâchés.
Je jette un œil à mon alti qui marque 220 m quant tout à coup : boum, boum, boum, zou !... 310 m !
Vin diou, ça c'est de la pompe ! Le Michel m'a vue monter comme une balle.
Plus on approche du bord de Seine, plus l'aérologie devient moche.
Il y a du vent et celui-ci en venant "butter"sur la falaise avant de "frotter" sur la forêt, provoque des turbulences...
Plusieurs planeurs volent dans le coin et l'un d'entre eux passe avec son remorqueur non loin de nous...
C'est décidé. A un peu plus d'1 km du but nous changeons de cap et nous dirigeons vers Villarceau, juste à côté de Chaussy.
Magnifique domaine avec un golf de 103 ha et 3 châteaux : le château du couvent (celui du golf) le château d'en bas (le manoir de Ninon) et le château d'en haut.
Voir aussi http://www.imagesplus.fr/Domaine-de-Villarceaux_a396.html
Nous nous dirigeons ensuite sur Magny-en-Vexin, en passant par Omerville, le Pont d'Hennecourt et Hodent.
Pour tout vous dire, je suis originaire de Magny et j'ai passé la plupart des mes vacances scolaires à la ferme du Pont d'Hennecourt où habitaient mes grands-parents.
Le Pont d'Hennecourt était une ancienne filature fondée vers 1820-1830, bien avant que le domaine ne devienne un haras, puis une simple ferme.
A l'époque des chevaux, de l'électricité était produite par une turbine qui fonctionnait avec la rivière.
Ça fait plutôt bizarre de passer là...
Sur le chemin du retour, nous croisons de nombreux petits avions. L'un d'eux fait de la voltige et ne trouve pas mieux que de piquer juste au-dessus de ma tête. D'accord, il est à une hauteur à peu près correcte, mais quand même...
Je ne prends encore plus de photos, la brûme est à nouveau bien présente. Et puis, j'ai des soucis avec mon 350D. Il ne fait plus la mise au point correctement depuis quelques temps. Le boîtier avait un défaut que la garantie a pris en charge au début que je l'avais et je crois que le problème est revenu. Ça me contrarie !!!
N'empêche que nous avons quand même fait un beau vol d'1h30. YEEEES !