Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
18 octobre 2008

PAS BESOIN DE LONGTEMPS POUR SE FAIRE PLAISIR

Cet aprèm, un gros front nuageux menace. Le vent est un coup Ouest et empêche les nuages d'arriver jusqu'à nous, un coup il est Nord-Ouest et là on est en plein dans leur trajectoire.
Tout le monde se dépêche de décoller avant qu'il ne soit trop tard.
Je n'aime pas trop ce genre de "gris" qui peuvent toujours réserver une mauvaise surprise. Ça ne bouge pas tellement mais je ne vole pas l'esprit tranquille. Alors je pose, tant pis.

Au loin, c'est à nouveau dégagé. Je repartirai un peu plus tard. D'autres atterrissent également.

Et puis tiens, un paramotoriste "étranger" arrive.

C'est Philippe, l'un de mes fidèles lecteurs. Il m'avait dit qu'il viendrait jusqu'au terrain me faire un petit coucou. Sympa non ?

Mais la visite est brêve. Vu la météo, il ne tarde pas et repart sur Dangu. Il vient en fait du terrain de Michel Chauvin, pas très loin d'ici.

3 montgolfières investissent le ciel au loin, du côté des Andelys. Elles montent juste en limite de la masse nuageuse pour aller se perdre dans la couleur beige-oranger du soleil qui va bientôt décliner.

DSC00030b_1

Plus au Nord, seule la fumée de la sucrerie d'Etrépagny est éclairée. Spectacle magnifique (encore une fois)

Déçue par mon 350D, il restera dans sa sacoche...

Je me venge en décollant à nouveau pour aller faire le zazou. Je vais dans la plaine prendre de la hauteur et m'amuse à engager des virages. J'alterne gauche, droite et commence à prendre la cadence, à profiter du balancement pour enchainer le virage suivant.

Oh je vous rassure, je ne suis pas prête de rivaliser avec Mathieu Rouanet, loin de là mon intention !

Lorsque je pose, c'est la nuit aéronautique et comme d'hab, notre ami Antonio est toujours en l'air (celui-là, tant qu'il a de l'essence dans son réservoir, il vole)

Bah, veux-tu bien ne pas ranger cette aile le Michel !

Vite, vite, j'attache... la Naja à mon GMP et je pars en dos à l'aile cette fois-ci pour me refaire quelques cabrioles. Je confirme qu'elle est vraiment très joueuse et je m'éclate pendant 10mn encore.

A l'attéro, il n'y a pratiquement plus de vent. Je me concentre car je sais qu'elle arrive vite. En fait, elle ressource différemment de la HP et si l'on s'y prend bien, ça le fait.

Malgré les freins un peu longs pour moi, je pose impeccablement, un grand sourire au lèvres, alors qu'il ne fait plus bien jour... (Oups !)

Cette nuit encore, la Tortue fera de beaux rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Nadine, lire ça, ça me rassure :))))) LOL!
Répondre
J
Pas besoin d'un vol de 2 h pour se faire plaisir, dimanche matin un saut de puce en local de 20 minutes à peine, suffit à nous donner la bananne....même si je me suis fais drolement secouer (11h00 !!!)<br /> Ps- j'ai remis ma vidéo à l'endroit, même si elle se trouve deformée :-))
Répondre
Publicité