Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 septembre 2008

WEEK-END SUR SAUMUR

La météo prévue chez nous pour ce week-end étant pourrie, nous avons décidé d'aller trainer nos ailes du côté de Saumur.

Lorsque nous étions à Blois, Coco et Gégé m'ont parlé avec grand enthousiasme, de l'annuaire des paramotoristes du forum France-Paramoteur.

C'est un document dans lequel ont trouve des pilotes prêts à accueillir dans leur région, d'autres pilotes en balade.

C'est comme ça que vendredi soir, après un simple échange par mail et 2 coups de fil, nous retrouvons Bruno.

IMG_1794_6

La météo est moins chouette que prévue. Le vent est fort et les nuages pas très engageants...Alors il nous emmène à l'aérodrome de Saumur St Florent où se pratique le parachute sportif.

Et ça, on peut dire qu'il est sportif vin diou !!! Perso, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ça en vrai et j'ai vraiment été très impressionnée.

Une vingtaine de parachutistes monte chaque fois dans l'avion, filles comprises.

IMG_1792_4

On guette les minuscules petits bonshommes qui sortent du ciel pour ensuite entendre le bruit très caractéristique de l'ouverture des parachutes... et là, pile-poil au-dessus de ma tête, l'un d'entre eux fond sur moi, carrément à la verticale. Son image ventre vers la planète grandit si vite, que j'ai l'impression qu'il va s'éclater sur moi... Je suis si stupéfaite que malgré tout, je ne bouge pas d'un pouce et à la dernière minute, à peut-être 20 mètres (je n'ai pas pu bien me rendre compte) il part comme une bombe sur ma gauche pour poser à côté des voitures !!! J'en reste baba...

Et la valse continue. Tour à tour, ils arrivent à toute blinde vers les autos garées près du hangar et l'un d'entre eux arrive même à poser entre les biroutes... Maitrise ou récup ?!...

S'il fallait qu'ils se loupent ! Je n'ose même pas y penser... Aucune chance qu'ils s'en sortent entier.

A priori, il semblerait qu'ils puissent arriver pour poser, jusqu'à 60km/h...

Étonnant spectacle qui compense le vol que nous ne ferons pas.

Nous faisons ensuite un petit tour dans Saumur, en cherchant un coin où dîner.

IMG_7481_1  IMG_7483_3  IMG_7485_5

IMG_7486_6  IMG_7489b_10  IMG_7491b_13

Pas facile d'avoir des photos de nuit nettes, sans pied.

- Samedi :

Contrairement à la météo annoncée la veille, ce matin le ciel est tout bleu.

Nous n'osons pas prendre contact avec Bruno, de peur d'abuser de sa gentillesse... et puis au même moment, je reçois un SMS sur mon portable :

-"il a l'air de faire beau temps. Vous êtes déjà partis, sinon on peut voler."

Bien sur que l'on veut voler et tant pis pour le petit déj de l'hôtel.

C'est avec des pains aux chocolat qu'il arrive pour nous guider jusqu'à la base de St Macaire-des-Bois.

Vraiment sympa ce Bruno. Trop cool !

Hélas, au fil de la route nous trouvons de plus en plus de brume pour finir dans le brouillard... Ce n'est vraiment pas de pot !

Alors, on discute et faisons connaissance en espérant que ça se lève...

A 11h, toujours pas d'amélioration... Tant pis. On sort quand même le matériel pour faire du très local.

On découvre alors le chariot solo que Bruno s'est fabriqué.

IMG_1807_19  IMG_1798_10

Pas mal non ?

C'est comme ça que nous tournons en rond pendant une vingtaine de mn.

IMG_7497b_22  IMG_7499_25  IMG_7500bb_28

A 75m, la visibilité est déjà très réduite. Impossible d'aller bien haut et bien loin...

IMG_7502_30  IMG_7503_31

De retour au sol, notre nouvel ami endosse le GMP de Michel et teste la Synthésis.

IMG_1802_14  IMG_1806_18  IMG_1804_16

L'après-midi se passe en famille. J'ai un tonton qui habite la région.

Vers 18h, Bruno me téléphone à nouveau et on se donne rendez-vous à 19h. Ce soir ça doit le faire et la Loire est au programme. En plus, il a trouvé un autre beau terrain juste à côté du golf de Saumur, à St Hilaire St Florent.

IMG_1808_20  IMG_7507b_3

Pour quelqu'un qui ne devait pas être dispo le samedi... je crois qu'il en avait aussi très envie de ce vol.

C'est comme ça que toute la petite famille (oncle, tante, cousins) assiste à nos "exploits", curieux de découvrir notre activité, sans compter les spectateurs de passage.

IMG_1812_24  IMG_1815_27  IMG_1816_28

IMG_1821_33  IMG_1824_36  IMG_1825_37

Le terrain étant légèrement bosselé, Bruno décolle aussi à pieds et c'est là que mon photographe improvisé a un "raté". Dommage.

Par contre, moi, il ne m'a pas loupée. Merci William.

IMG_1819b_3

Je ne m'approche pas de Saumur autant que les garçons et ne m'éloigne pas trop, mes performances en remontant le vent qui a bien forci n'étant pas les mêmes. Mais c'est vraiment top.

IMG_7541b_44

Regardez en bas de cette photo. Il y a une habitation et quelques vaches, mais nous n'avons vu aucun accès à cette île. Seule solution : la navigation.

IMG_7515b_6  <- Album

Une fois encore, le soleil était déjà bas. Les images ne sont donc pas encore géniales, mais je peux dire en tous cas, que je me suis régalée... Merci Bruno

- Dimanche :

Après une nuit cette fois-ci à Meigné-le-Vicomte, nous nous rendons sur le stade de la commune.

Le ciel est bien bleu, le vent est faible et mme le maire nous autorise aimablement à décoller d'ici.

Le tonton habitant à deux pas de là, espère à juste titre que je lui rapporte une belle photo de sa maison.

J'ai l'intention en même temps, d'en faire de la commune en remerciement.

Seulement, c'était sans compter mme météo qui en a décidé autrement et fait changer le vent de sens. Au lieu de décoller dos à la salle polyvalente et au village comme on aurait du, il faudrait que l'on décolle face aux habitations... En plus, le temps se couvre.

Alors en patientant, on fait découvrir le gonflage à mon cousin Thibaut. Pas mauvais le bougre. Il s'y met bien.

IMG_1836_3  IMG_1834_1  IMG_1835_2

Le soleil revient ensuite mais avec le vent en rafales. Désolée mon tonton, la photo sera pour une autre fois.

Mais ce n'est pas pour ça qu'on se laisse abattre.

IMG_1837_1

Merci tout le monde. Nous reviendrons avec plaisir.

Merci aussi à Coco et Gégé de m'avoir fait connaître l'annuaire de France-paramoteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un qui à l'œil observateur !<br /> <br /> Oui, je vole en ce moment avec une hélice en bois fabriquée par mon ami JM Cadeillan.<br /> <br /> Dès que j'ai quelques mn, je vous en parle.<br /> <br /> Dans l'immédiat, je prépare le départ pour la coupe Icare, près de Grenoble.
Répondre
J
Je rêve ou tu as changé ton Hélice Didine ?
Répondre
Publicité