Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
9 septembre 2008

SAUVES PAR L’AERODROME…

Ce soir il ne faut pas rater l’occase. Le ciel est tout bleu et le vent doit baisser.

Ca fait plusieurs semaines que je passe tous les jours en allant travailler, devant un immense champ où le lin a été coupé et ramassé. Un vrai boulevard ! Chaque fois je me dis que ce serait trop génial de décoller d’ici, à 2km de la maison.

Le moment semble être enfin venu. On arrête la voiture au bord du petit chemin et je téléphone la BA105 (nous sommes en pleine TMA, zone militaire pour les novices)

Pour en savoir plus sur la base aérienne, voir http://www.ba105.air.defense.gouv.fr/ (étrange, il m'est impossible de créer un lien sur mon blog avec ce site. Vous devez faire un copier-coller pour le visiter !...)

Il est 19h30 et hélas de l’activité est attendue. Le militaire ne connait pas l’horaire du retour des avions.

J’insiste un peu, gentiment, pour essayer d’avoir plus de précisions (je profite un peu de ma féminité)

-"…vers quelle heure doit avoir lieu le passage ? Ils sont combien ? Nos créneaux de vols sont tellement rares en ce moment…"

Et là, le gars me répond en souriant (je l’ai entendu dans sa voix) " mais vous savez madame, un seul avion suffit"

Et il ajoute : -"mais vous compter voler quand ?"

-"Maintenant "

-" Je ne sais vraiment pas vers quelle heure les Transall vont rentrer à la base. Après 20h je ne peux plus rien vous garantir"

Encore une fois, mon interlocuteur a été super sympa (et patient) Il a très bien compris  mon "problème" mais a fait son boulot.

30 mn pour se préparer et voler, c’est vraiment trop court. Que c’est tentant de ne pas tenir compte de ce que je viens d’entendre…

Aller, pas de sottises. On remonte dans le Berlingo direction l’aérodrome de St André-de-l’Eure, situé juste en limite extérieure de la TMA. Depuis le temps que l’on voulait dégourdir nos ailes là-bas...

En plus, nous y sommes déjà allés quelques fois en promeneurs et nous avons toujours été bien reçus. Et puis, j’ai la chance de connaître une adhérente et pilote du club, ça aide un peu.

Jean-Jacques instructeur pendulaire, m’a déjà emmenée une fois sur son appareil école et m’a fait piloter un peu. Un instructeur qui chantonne en vol, c’est cool non ?

Bref. On se présente et on demande si l’on peut squatter un petit coin de l’aérodrome pour un court vol en local. 

Le président du club en personne nous donne l'autorisation.

On se hâte, le soleil disparait déjà derrière les hangars qui abritent les nombreux pendulaires.

La lumière est nulle mais ma photoïte aïgue me fait quand même prendre quelques clichés, histoire de…

St-André-de-l’Eure au loin et les hangars des pendulaires avec le déco paramoteur près des voitures.

IMG_7473b_3  IMG_7474b_4  IMG_7475b_5

IMG_7478b_7  IMG_7480b_8

Vol très court, mais thérapeutique. J’avais grand besoin de faire du bien à ma cervelle aujourd’hui et j'aurais été trop déçue et frustrée de ne pouvoir voler ce soir.

Quant à la femme pilote dont je vous ai parlé un peu plus haut, c’est en fait l’une de mes collègues de travail. Elle a appris à voler en pendulaire en même temps que j’apprenais à piloter un paramoteur. Bien évidemment, sa crée des liens. Elle non plus ne voulait pas rester seule le dimanche. Et ça l’a amenée où, je vous le demande ???

Elle est maintenant aussi zinzin que moi du vol et on a exactement les mêmes symptômes…

En plus, ce soir elle a décroché son emport passager. Bravo Marie-Françoise !

IMG_1788b_1

Merci en tous cas à tous les gens présents et qui nous ont accueillis si gentiment. Grâce à eux, j'ai pu voler et passer un bon moment.

Nous reviendrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais non , ils ne sont pas fermés .......au contraire;<br /> j'ai reçu un trés bon accueil également de l'aéroclub de Berck en juin . Pas trouvé de terrain de déco (tout cultivé et pas encore fauché). Du coup je me suis rapproché de l'aéroclub ou j'ai été trés bien accueilli par les personnes présentes (club ULM et club modéle réduit)qui m'ont autoriés de décoller de chez eux (en plus ils te donnent des infos trés interressantes sur les réglementations du coin)<br /> Ils étaient même interressé pour nous acceuillir si nous venions plus nombreux .Ce que je pense faire bientôt peut être!!
Répondre
J
En parlant d'aérodrome, j'ai contacté une base ULM pas loin de chez moi, car je voudrai bien decollé de chez eux, les vents du Nord et du Sud ne me permettant pas de décoller de ma jachére habituel, ça réduit d'autant le peu de creneaux des jours "volables"<br /> La base étant dans une CTR (empiete seulement de 300m pourtant), seul les membres du club ont une dérogation de la DGAC pour pouvoir decoller ! Je dois donc être adhérent du club si je veux decoller dans la légalité. Ils ont deja eté embetté par quelques paramotoristes qui ne respectaient rien (voisinage et réglementation aéronautique) donc par mesure de précaution il s interdisent les bipedes :-)) Mais quand on va sur place ils ne sont pas fermés totalement, j'ai donc envoyé mon pédigré pour voir les conditions d'entrées du club. Si la cotiz n'est pas excessive ça vaudrait le coup, car j'en ai marre de rester au sol les jours ou le vent n'est pas dans la bonne direction :-(<br /> A suivre...
Répondre
Publicité