Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 977
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
1 septembre 2007

RASSEMBLEMENT ULM A BLOIS

- Vendredi soir : arrivée à l'aérodrome à 19 h.

Le temps de planter la tente entre celle de Fiatjaune et la voiture de Francis, juste au bord de l'aire de déco pour les paramoteurs et à 19h30 on se prépare pour un 1er vol de 30 mn. Affaire rondement menée...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Peu de photos vu la lumière qui est bien médiocre (et la photographe aussi sur ce coup là !)

A notre retour, nous trouvons Yves et Mika entrain de monter le barnum d'Yvesairpub flambant neuf.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Ensuite, apéro et dîner bien sympathique avec le club paramoteur "A Voile et à Moteur"

Très bon accueil de la part des stroumfs et de la stroumfette. Merci à tous.

- Samedi : Après une nuit un peu courte à mon goût, un petit coup de lingette sur la figure, on avale vite fait le petit déjeuner et nous voilà à nouveau prêts à nous envoler.

Notre voisin traîne un peu... hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Pas le temps d'approfondir la toilette. Les sanitaires étant au moins à 500 m avec une file d'attente bien trop longue, je verrai ça plus tard. (Pas grave, un peu de crasse n'a jamais fait mourir personne...)

Francis avait prévu un tour jusqu'à Chambord, mais il faudrait partir vent de cul. Si celui-ci forcit le retour risque d'être difficile. Nous partons alors à l'opposé, face au vent pour une balade en plaine.

N'empêche que du coup, la Tortue se tape un déco réservoir plein (le 2ème de ma "longue" carrière de paramotoriste)

Et bien je suis bien partie, sans aide et dès le 1er essai !!!

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Album

Nous posons après 50 mn de vol. L'aérologie commence à ne plus être terrible.

Je vous rassure, je suis ensuite allée direct les lavabos pour une petite toilette.

A midi, déjeuner entre amis au stand d'Yvesairpub.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

En fin d'après-midi, les pilotes et les spectateurs envahissent le terrain. Le vent est faible et les paramotoristes qui ne maîtrisent pas bien le dos à l'aile ont un peu de mal.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Album   

Un pilote de delta à moteur rentre de balade. J'aime trop voir cet ensemble pilote/machine. On dirait vraiment un gros insecte.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Jean-Patrick revient de son vol pour passer au chariot biplace Yvasion 2000.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com   

Rappelez-vous, c'est le nouvel instructeur paramoteur sur Rouen. Je vous avais promis de vous donner l'adresse de son site lorsqu'il serait public et bien le voici : http://paramoteur.rouen.free.fr/

Je suis prête à décoller à l'instant où le vent perd la boule. Il change constamment de sens. La brise est si faible que je tente ma chance en me disant qu'il faut qu'en courant à fond...

Pas de chance, lorsque je me lance il n'est pas dans mon sens. Demi-tour et je coupe les gaz.

Je repose alors le tout et attends que le vent trouve sa place. Les pilotes sont déconcertés...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Un peu plus tard, Michel m'aide à emporter le matériel au fond du terrain. Le déco se fera finalement face aux spectateurs et j'ai besoin de ma marge de sécurité. Je repositionne méticuleusement mon aile au sol  pour un nouvel essais de déco dos à l'aile et cette fois-ci je décolle sans problème.

Michel me rejoint en l'air quelques minutes plus tard.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Vidéo

Pas d'appareil photos pour ce vol de 25 mn. Je m'éloigne du terrain et m'amuse à faire virages et radada.

Ce soir, grande tablée pour le dîner.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

- Dimanche : de bonne heure et de bonne humeur. Il fait beau et il n'y a pas de vent.

Les pilotes s'affèrent pour profiter au maximum de cette matinée.

Francis prévoit d'aller jusqu'à Chaumont, en bord de Loire. C'est donc un autre décollage réservoir plein qui attend dame Tortue... (et de 3 !!!)

Il faut croire que je m'y fais. Déco dos à l'aile nickel... Je me demande parfois comment je fais. 9 litres d'essence dans le dos ce n'est quand même pas rien !!! (Reste à voir ce que ça donnerait face à l'aile...)

Cette fois-ci, c'est la brume qui nous empêche d'atteindre notre but. La Loire est complètement bouchée. Mais je n'ai pas de regrets. Je découvre pour la 1ère fois le vol au-dessus des nuages. Bon d'accord, ils sont petits, mais c'est un début. Et c'est tellement magique... Je me régale. J'ai l'impression d'être entrée dans l'écran de mon ordinateur pour passer dans les photos de Francis. J'en prends plein les yeux.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Album

Retour à la base après 1h15 de vol. Mes amis Carine et bruce un autre couple volant, s'apprêtent à partir.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Album

Pendant ce temps, Dimitri s'affaire.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Menu de ce midi : "frichti" à la Yves et pâtes au fromage à la Tortue, convivialité et bonne humeur assurée.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Dans l'après-midi, Jean-Michel part faire un tour d'autogire avec Serge.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Vidéo

Pendant ce temps Blandine pilote paramoteur également, monte à bord de l'Outback de Fiatjaune.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com  hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

Serge de retour, se propose de m'emmener à mon tour.

Cet engin est vraiment une machine étonnante. Dans cet ULM on a l'impression d'être sur des rails...

La vue est magnifique. Le soleil et les nuages jouent sur le sol. Dommage, le casque-visière que j'ai sur la tête m'empêche de prendre des images.

Virages à la corde, montées, descentes, radada, auto-rotation, coup de la balle... (ça c'est entre le pilote et moi !!!) Serge me fait la totale tout ça dans un sentiment de sécurité. C'est un très bon pilote et j'ai confiance en lui.

Ce vol clôturera un week-end bien rempli.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com <- Vidéo

J'ai passé de très bon moments avec mes amis, comme d'habitude et j'ai rencontré plein de monde.

A ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, des lecteurs sont venus me saluer. Je les en remercie.

Mon coup de coeur ira à Perle qui a bien du mal à faire la place à son équipe féminine. Mais j'ai confiance. Elle est tenace et elle y parviendra. (petit coucou à Florence et Joëlle, 2 de ses pilotes)

Je tire mon chapeau à Monique Bouvier de la FFPLUM, qui se bat pour donner la place que le paramoteur mérite dans le milieu ULM. Elle a gagné un point. C'est la 1ère fois que les paramoteurs font 2 passages groupés sur la piste ULM et cela a beaucoup plu au public.

L'année prochaine, nous reviendrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut<br /> les photos et video sont super.<br /> a+<br /> engineman
Répondre
R
récit et vidéos très sympas...mais il faut vraiment que tu changes d'hébergeur photo, car photomachin, c'est accessible une fois sur deux !<br /> <br /> bise à toi...poignée de main virile à Michel !
Répondre
Publicité