Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
8 décembre 2020

AFFAIRE à REBONDISSEMENTS

Il ne fait pas bien chaud aujourd'hui, mais je souhaite profiter de ce petit créneau volable pour travailler ma technique.

B  20201208_143555

Le vent devrait me permettre de décoller face voile.

20201208_150405

Mais le temps de me préparer, un gros nuage qui passe le fait baisser.
Je fais plusieurs tentatives, mais je ne parviens pas à partir triste-soupir-se gratte la tête

Le Mimi a filmé tous mes exploits, ce qui me permet de décortiquer et d'analyser les scènes.

Je vous passe les 3 ou 4 essais face voile faits avant ce déco :

- doutes sur la prise des commandes main gauche avec l'accélérateur et du coup, les bouts de doigts de mon gant se trouvent pincés dans les élévateurs au premier essai : le frein manque de m'échapper
- surtout, je dérive. Je ne parviens plus à stabiliser correctement ma voile au-dessus de la tête...
C'est la misère ! thumbdown

Alors je me tourne pour décoller finalement dos voile.

Sur le clip qui suit, vous pourrez constater que je ne suis pas au centre de mon aile, que son bord d'attaque n'est pas bien ouvert d'un côté et que je ne pars pas dans l'axe du vent, d'où ce zig avant de quitter le sol.
Mais j'ai su gérer satisfait

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 DDA miss Tortue

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 DDA miss Tortue

https://public.joomeo.com

Une fois en l'air, je veux détrimer un peu mais j'ai un mal fou à ouvrir du côté gauche. Le trim a été refermé trop fort et est coincé...

A force d'insister, j'y arrive enfin.

Je me suis envolée sans mon appareil photo. Non seulement je ne suis pas venue pour me balader, mais en plus le ciel était tout gris et moche à notre arrivée.

Vols d'entrainement belle lumière B

Mais je savais que je le regretterai emoticones-etonne-036 Il ne faut jamais partir en le laissant au sol.

Maintenant le ciel se morcelle et laisse passer une belle lumière.

20201208_153144

Je fais quelques passages en radada...

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Radada miss Tortue

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Radada miss Tortue

https://public.joomeo.com

Et zut alors ! Je retourne chercher ma boîte à images.

Serai-je redescendue sans ça ? On est si rarement en l'air et on s'y trouve si bien. Aurai-je été motivée à poser pour faire un second décollage pour m'entrainer comme je l'avais prévu ???...

Côté atterrissage par contre, je n'ai pas de problème et cette Solo est vraiment bien.

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Atterro miss Tortue

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Atterro miss Tortue

https://public.joomeo.com

J'embarque donc mon Canon et me prépare pour un nouvel envol.

Le gros nuage est passé et le vent est revenu. Je retente un décollage face voile, mais je dérive encore...

Elu boulet du jour

J'affale mon aile et tente à nouveau... et ouiiii, ça y est !

Bah elle est sympa, elle m'a gentiment attendue.

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 DFA miss Tortue

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 DFA miss Tortue

https://public.joomeo.com

Décidément, chaque vol devient un vrai suspens. Que de rebondissements !

Maintenant, place à la détente. La récompense est là. J'adore le contraste des couleurs.

IMG_8028raw

Je m'en serais voulue de ne pas pouvoir partager ça avec vous.

IMG_8035raw

L'ombre des nuages court sur le sol comme j'aime.

IMG_8056raw

C'est magnifique et même un peu magique.

IMG_8060raw

Pas très loin de là, je repère un petit camion blanc. Je fais ma curieuse et vais voir de quoi il retourne.

Ils me font des coucous, je les salue à mon tour. Bon courage messieurs !

IMG_8051raw

Ils sont très probablement entrain de tirer des câbles pour installer la fibre.

J'aurai égayé un peu leur quotidien. Ce soir ils rentreront et aurons quelque chose d'inhabituel à raconter à leur entourage.

IMG_8054raw-2

L'aérologie change, la Solo bougeotte mais ça ne me gène pas.

J'atterris quand même à nouveau pour que Mimi l'essaie.

20201208_161515

Le voilà qui s'envole.

Il trouve qu'elle lève bien plus facilement que sa Billy.

20201208_161224

Quelques passages bas aussi

IMG_8066raw

Elle se détache bien sur le ciel, ma Solo Clin d'oeil petit 1

IMG_8070raw

et retour sur le plancher des vaches.

IMG_8084

Un petit GIF animé pour mieux illustrer l'action ?

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Gif Aterro Michel

Joomeo - Miss-Tortue Space - 20-12-08 Gif Aterro Michel

https://public.joomeo.com

Ah, j'aurais bien fait un 3ème décollage, mais comme par hasard une obligation nous contraint à déjà ranger le matériel pour nous rendre à Evreux. Il faut que nous y soyons pour 17h30 max.

20201208_162056

Regardez-moi cette belle lumière en plus !

20201208_161907

Bon hé bien, nous n'avons pas le choix et il va falloir qu'on s'agite d'ailleurs.

20201208_162100 B

Il ne faut pas que je me plaigne. J'ai la double chance non seulement d'être dispo facilement mais en plus, d'avoir des décos dans les 20 km autour de chez moi.

C'est loin d'être le cas pour tous. N'est-ce pas les copains ?

Espérons que nous pourrons nous retrouver après le 15 décembre et avant l'année prochaine... toujours en respectant les gestes barrière bien sur. Le déco est bien assez grand pour ça.

Croise les doigts

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On a l'impression que la fusion avec la nouvelle voile s'améliore de jour en jour ! Super !<br /> <br /> Au passage, de belles couleurs obliques comme le rend si bien l'automne. Bravo !
Répondre
M
Tu as bien fait de redescendre chercher l'appareil photo, les photos sont superbes. Je ne peux toujours pas ouvrir les vidéos 🤔 Bisous.
Répondre
Publicité