Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
28 janvier 2019

VOYAGE EN GUADELOUPE - Lundi 28 janvier

Rencontre sur le chemin du petit déjeuner : la grosse chenille d'un Sphinx du Frangipanier (montrée par le doigt du Mimi)

20190128_081328 chenille du sphinx du frangipanier

Aujourd'hui nous passons du côté de Basse Terre pour aller visiter le parc zoologique et botanique à Mamelles.

La végétation est bien plus verdoyante par ici et la traversée de Baie Mahault à Mahaut par la D23 est fort agréable.

IMG_7403

IMG_7405

Dans le parc, on pourrait se croire dans la jungle et on peut se promener dans la canopée en marchant sur des ponts suspendus.

DSCN5927

C'est très sympa.

DSCN5928

IMG_7406

Un colibri vient se percher sur le câble juste à 1 mètre de moi à peine !
Je porte doucement mon appareil photo à mon visage... incroyable, il ne bouge pas !... je vise... et il file juste au moment où je m'apprête à déclencher... ha zut alors !!!

20190128_105222

DSCN5923

Ça grimpe dur parfois et ça bouge.

IMG_7424

J'adore.

IMG_7428

Le trouverez-vous,

IMG_7438

le colibri ?

IMG_7434bc

Je n'ai pas pris de photos des animaux, les conditions de vie dans lesquelles je les ai vus ne me plaisent pas...

Après cette découverte, nous nous rapprochons à nouveau de la côte pour nous arrêter à la Pointe de Malendure.

IMG_7440

Les îlets au Pigeon ou à Goyaves

IMG_7442

On s'arrête juste à l'entrée de Bouillante pour déjeuner.

IMG_7447

Voici un petit aperçu de l'ambiance. Il y a pire...

Puis arrivée sur Pointe Noire.

IMG_7450

Tiens, une cousine ! C'est une Trachémyde à tempes rouges (j'ai triché, j'ai regardé sur Internet pour trouver son nom)

IMG_7456bc

IMG_7452 pointe noire

IMG_7453

Sur cette plage, des pélicans sont à la pêche. On les regarder piquer et plonger un petit moment.

IMG_7463

IMG_7468

Pas facile de déclencher au bon moment !

IMG_7466

IMG_7469

Ils nous ont donné envie de nous rafraichir, alors nous posons nos sacs de plage un peu plus haut, sur le sable de Petite Anse.

DSCN5946

IMG_7474

IMG_7472

Ça vous plaît ? Nous, oui.

panoramique 2

Le temps de sortir masques et tubas et ni une ni deux, nous voici à l'eau.

Ah c'est bien plus facile d'y rentrer ici qu'en Normandie, dans la Manche !

Chose incroyable... regardez, ça vaut le coup. Soyez très attentif, ça va très vite.

Joomeo - Miss-Tortue Space - 19-01-28 Clip Pelican plonge baignade Guadeloupe

Joomeo - Miss-Tortue Space - 19-01-28 Clip Pelican plonge baignade Guadeloupe

https://public.joomeo.com

Les baigneurs déplacent les poissons ce qui lui permet de mieux les repèrer. Ce pélican a compris qu'il pouvait profiter des touristes. Malin l'animal ! Il est d'ailleurs tout seul à cet endroit.
C'est impressionant de le voir fondre au-dessus de votre tête et plonger à 50 cm de vous, mais c'est trop marrant.

Quelle bonne baignade !

nadine masquée

Voici toutes les images de la journée. Mettez-vous en diaporama si vous voulez un petit air de musique antillaise en même temps.

Bonne balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité