Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 959
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 avril 2023

VOL CONVOITE

Ayant du mal à avancer, je vais déjà partager l'essentiel avec vous : notre vol sur la côte bretonne.

Partis plusieurs jour pour un nouveau périple, nous avons eu la chance d'avoir un beau créneau lorsque nous étions chez nos amis Fred et Nolwenn.

  • Lundi 3 avril :

Séb emmène son père voler avec lui pour la première fois.

IMG_2070 B

L'herbe déjà haute, est drue. Une chance, le vent me permet de décoller à pieds et face voile. Avec mon petit chariot mono, je ne suis pas certaine que ça serait passé.

IMG_2100 B

IMG_2106

IMG_2107

Il reste Fred et Mimi à décoller.

IMG_6766 B

Nolwenn n'est pas avec nous, elle est encore au boulot mais de toute façon, elle a décidé d'arrêter de voler. L'envie n'est plus là. Ca lui créé désormais trop de stress.

C'est dommage mais je la comprends et respecte son choix. Moi-même je me pose la question parfois. C'est devenu tellement difficile de trouver des créneaux avec ce vent qui souffle trop souvent...

Mais pour l'instant, profitons de la côte bretonne. Je vous emmène en vol avec moi.

Je vous livre d'abord quelques unes de mes images préférées.

L'île privée de Raguénez et ses 2 maisons.

IMG_6771 B

IMG_6831 B

Anse de Pouldohan

IMG_6838 B

IMG_6848 B

Nous aurions pu aller jusqu'à Concarneau, mais au fur et à mesure que nous nous en approchons, l'aérologie turbule de plus en plus.

Et comme en plus il fait froid, nous faisons demi-tour.

Plage de Kerdallé

IMG_6908 B

Miss Tortue,

IMG_2124 B

Fred

IMG_2141 B

et le Mimi.

IMG-20230403-WA0001 BC

Pointe de Trévignon.

IMG_6984 B

Je vous laisse maintenant parcourir l'album correspondant :

J'ai quand même pu tenir 50 mn en l'air. Il faut dire que le paysage aide à resister plus longtemps au froid..

  • Mardi 4 avril :

Hier Séb me disait que la météo semblait meilleure aujourd'hui et que l'on pourrait survoler les fameux champs de tulipes que je convoite d'en haut depuis si longtemps..

Je lui répondais alors qu'il ne fallait plus remettre au lendemain, un vol qui peut se faire le jour même. La météo change si vite...

Et c'était la bonne réponse.

Le vent est soutenu lorsque nous arrivons sur Plomeur.

Mais je me change quand même et plante ma propre manche à air, des fois qu'elle annonce moins de vent que celle de Séb Ricane derrière sa main 1

Nous sommes 6 pilotes à attendre la bonne volonté d'Eole.

20230404_190454

jusqu'au moment où un premier tente un décollage... ça passe.

Ca donne envie...

Du coup, Séb qui devait voler avec son chariot biplace, sort son décollage mono à pieds. Il y a trop de vent pour faire du roulage, surtout avec un passager.

Ah non d'un chien, ça me démange ! Les tulipes sont tout prêt. Pas besoin de voler longtemps pour en profiter...

Mais c'est toujours fort et il faut que je sois raisonnable. Je n'ai pas la carrure ni la moëlle des garçons.

Je ne peux que regarder Séb s'envoler et confirmer 20 km/h au sol et 30 en l'air. C'est trop pour moi.

Résumé de la situation avec 31 secondes de vidéo :

Aucun autre pilote ne quittera le sol.

Le vent ne baissera pas et on a promis à Nolwenn qui doit maintenant nous attendre, de ne pas revenir trop tard.

Alors on prend congé des copains restants au sol et juste avant de rentrer, on passe voir les fameuses tulipes.

20230404_191819

20230404_191836

Dommage, je n'ai plus le temps de sortir le drone. Ca aurait pu faire illusion.

Lol sur drapeau

20230404_191900

Toutes les jacinthes ne sont pas complètement fanées et ça sent encore bon. Imaginez leur parfum arriver jusqu'à votre nez en les survolant...

20230404_192033

20230404_192104

20230404_192108

Vous comprenez mieux pourquoi j'aimerais les voir de là-haut ?

20230404_192246

20230404_192225

Quand on pense que toutes ces fleurs vont être coupées et jetées, ça fait mal au cœur.

Elles sont cultivées pour récupérer les bulbes.

20230404_192327

Le vol tant convoité ne sera donc pas encore pour cette fois.

Mais soyons positifs et compte tenus des créneaux météo volables ces derniers temps, on a eu une sacrée chance de pouvoir faire un superbe vol en bord de mer.

Un grand merci à Séb et à Fred, de nous en avoir donné la belle opportunité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité