Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 962
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 mars 2017

RETOUR A LA PLAINE

Il faut profiter de la petite accalmie météorologique qui se présente et pour cela, nous retrouvons notre ami Yannick sur son terrain.

Loulou est présent également ainsi que quelques spectateurs dont P'tit Bruno, venu reprendre contact avec les lieux. Ça fait un moment qu'il n'a pas volé.

Déco dos voile et c'est parti !

Quel motard ne rêverait pas de se taper une bourre sur cette magnifique ligne droite ?

IMG_4226_1

Je voulais aller du côté de Beaumont le Roger, mais la visi est trop moche dans ce sens. Impossible de faire des photos correctes.

IMG_4232_1 

Alors je m'en vais retrouver Yannick sur Barc.

IMG_4235_1 

Sympa la petite église

IMG_4266_1

IMG_4269_1 

Je ne supporte pas d'aller dans un cimetière, mais d'en haut je trouve ça différent et c'est depuis ma sellette que je préfère avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés.

IMG_4272B_1 

Je lâche Yannick pour suivre la D133.

Ancienne piste avion allemande. On en retrouve des vestiges à plusieurs endroits dans notre région.

IMG_4276B_1 

Qui a piqué les pions manquants ?

IMG_4280BC_1 

J'aime bien cette image, avec tous ces arbres nus qui semblent regarder le tracteur passer.

IMG_4282B_1

Mais qu'est-ce donc que cette bande jaune ? Vous avez une idée vous ? Parce que moi, non.

IMG_4289B_1

La commune de Bray.

IMG_4295B_1

IMG_4298_1

La Normandie une région pluvieuse ? Pas dans le département de l'Eure en tous cas. Du gris à qui en veux-tu en voilà, mais de la pluie, nada. La preuve en est, ce bassin de rétention vide à cette époque...

IMG_4305_1 

Quelle superbe propriété, ici !

IMG_4309_1 

Là, c'est Ecardenville la Campagne.

IMG_4318_1 

Je vous ai recadré la photo pour que vous puissiez voir la bonne idée que cette commune a eu : un giratoire a été peint sur le bitume de la cour de récréation, suite à une campagne "circuit pour l'initiation à la circulation routière".

IMG_4318BC

Celle-ci juste parce que j'aime bien. Pourquoi ? Allez savoir !

IMG_4321_1

C'est toujours sympa un rond point vu d'en haut.

IMG_4327_1 

C'est marrant de voir les minuscules voitures tourner autour. 

IMG_4332_1 

Le silo...

IMG_4337_1 

et demi-tour pour revenir sur Ecardenville la Campagne.

Serres florales de l'entreprise Hébert.

IMG_4342_1

Poids-lourds miniatures.

IMG_4347_1

Le soleil lutte chaque jour contre les nuages. Combat déloyal : un contre tous... mais aujourd'hui il a presque gagné.

IMG_4348B_1

Ah, voici notre ami Yannick ! 

IMG_4370BC_1

Michel a posé.

IMG_4388B_1

Moi je reste encore un peu là-haut, je m'y sens bien même s'il commence à faire un peu frais. J'ai surestimé la température...

La photographe photographiée.

IMG_4398BC_1

Aller, atterro et direction l'apéro !

20170311_184226

20170311_184245

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci m'sieur Guido ! :-) J'irai voir de plus près la prochaine fois, si j'ai l'occasion ;-)
Répondre
G
Cette bande jaune correspond probablement aux restes fanés (ou gelés) d'un couvert hivernal plus dense que sur le reste de cette parcelle qui sera certainement bientôt couverte de betteraves, lin, maïs ou pommes de terre.
Répondre
Publicité