Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 961
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
26 mars 2017

COMPARATIF MINICAM SONY ET GOPRO HERO 4

Ily a quelque temps, j'ai acheté une minicam Sony HDR-AZ1 dont je n'étais pas satisfaite. Mais celle-ci me plaisant bien j'ai persisté en choisissant cette fois-ci la minicam Sony X1000.

Je vous propose d'abord de visionner une petite vidéo que j'ai montée et qui alterne des images filmées avec les 2 appareils, avec les mêmes réglages.
Pensez à vous mettre en 1080P, à savoir que Jooméo compresse légèrement l'image.

A vous de juger...

L'image de la Sony est un peu plus fidèle à la réalité.

Ce qui m'a attirée en premier chez elle :

- sa montre bracelet avec télécommande et contrôle sur écran
- son look
rm-lvr2  850ff1da57b4c58a76ea2355d3335b81

J'apprécie maintenant :

- la lisibilité de l'affichage des ses menus
- la possibilité de les mettre en français
- son intuitivité
- son autonomie
- son pas de vis qui permet de l'adapter sur tous les supports photo et vidéo (trépied, perche...)

Légèrement plus grosse que la Gopro, elle possède également un boîtier étanche.

comparaison-goprohero4_sonyx1000_html_m6add15a8 

Ses moins : elle fait un chouillat plus oeil de poisson et il faut bien penser à ne pas trop bouger la tête si vous la fixez sur votre casque. 

Je n'ai pas encore testé, mais à priori il semble qu'elle soit un peu moins performante dans les très basses lumières. Mais perso dans ce cas, il est peu probable que j'aie envie de filmer...

Pour en savoir plus, vous trouverez ici un comparatif bien plus complet que le mien et très bien fait. 

A bientôt et bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité