Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 964
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
4 mai 2014

ET ON REMET çA !

2 jours volables de suite, ça fait du bien ! Les taupes et les vers de terre vont se demander quel est tout ce chahut, ils ne sont plus habitués...

panoramique terrain

panoramique matos_1

On prend les mêmes et on recommence. Serge et Samuel se sont également joints à nous pour ce dimanche, ainsi que p'tit Bruno et Arnaud.

IMG_8162_1

Aujourd'hui : reprise pour notre p'tit Bruno avec roulage sur son chariot mono, reprise également d'Arnaud après une mauvaise blessure au genou, nouveaux exercices de déco pour notre Coucou et Alex et une nouvelle soirée biplace avec Grèg qui vise aussi son l'emport passager.

IMG_8158_1 

On trouvait que son chariot faisait un drôle de bruit en tournant... il faut dire qu'avec l'hélice montée à l'envers...MDR85Sacré Grèg !

 

En fin de journée, tous les moustiques se mettent à bourdonner et envahissent le ciel de Saint André.

Je m'envole aussi suivie par Arnaud. il ne le sait pas encore mais ce soir il part pour son 1er grand vol.

Je le shoote pour lui faire un souvenir.

IMG_8175_1  IMG_8176bc_1 

Je ne distingue pas les traits de son visage, mais j'arrive à ressentir sa joie qu'il a d'être là-haut.

IMG_8171bc_1

Moi-même, je suis heureuse de lui servir de guide pour lui faire découvrir le vrai plaisir du vol et bien sur, j'en profite par la même occasion.

Nous partons vent de face et prenons de l'altitude pour passer Saint André et sa centrale d'épuration.

IMG_8179b_1

De l'autre côté, nous retrouvons les champs de colza qui commencent à défleurir.

panoramique colza

Bah, je croyais que c'était les paramoteurs qui faisaient du radada ! On m'aurait menti ?

IMG_8184b_1

Une chance pour ma boîte à images, s'il avait volé au-dessus du colza, il aurait pu passer incognito. Pour preuve, le trouvez-vous sur la photo suivante ?

IMG_8188b_1

En fonction de l'angle de vue et avec la défloraison des plantes, les champs donnent l'aspect d'un tissu de velours gratté.

IMG_8189b_1 

Ce vert tendre à Neuville, est un champ de lin.

IMG_8191b_1 

Je prends la route 

IMG_8194_1

et file sur Mousseau-Neuville et son château d'eau.

IMG_8196b_1  IMG_8201b_1 

Sur mon chemin :

IMG_8202_1

c'est juste pour vous montrer qu'en Normandie aussi il y a des piscines. Même pas peur de la météo régionale, on est des solides ici, peut-être un héritage des vikings ?

Les ombres s'allongent et j'aime ça. 

IMG_8206b_1 

Nous arrivons à la Couture Boussey.

IMG_8212b_1  IMG_8214b_1 

Un cirque y fais halte, à côté de l'église.

IMG_8215bc_1  IMG_8218bc_1 

Le froid commence à sévir. Je préviens Arnaud qu'on fait le tour du village et que l'on rentre... mais lorsque je regarde devant moi, je ne vois pratiquement que de la forêt... je ne suis encore jamais venue jusque par ici et je n'ai pas pris mon GPS (ça ce n'est pas bien malin mais je ne pensais pas venir jusque par là)

-"Arnaud, finalement on va rebrousser chemin par où nous sommes arrivés".

Cela me permets de découvrir un joli parc que je n'ai pas vu à l'aller, probablement arboré par un passionné.

IMG_8230bc_1 

Enfin, je localise où demeure l'une de mes collègues de travail. J'ai situé l'endroit, mais pas sa maison que je souhaite photographier. Il va falloir que je lui redemande laquelle c'est.

IMG_8227b_1

Nous passons donc le village de Mouettes pour rejoindre la base. 

IMG_8234b_1 

Arnaud flirte avec la lumière de ciel.

IMG_8240b_1  IMG_8243_1

Je grelotte, ça caille maintenant !

IMG_8254b_1 

Mais cela ne suffit pas à me faire poser tout de suite. Tant que je ne claque pas des dents !...

Une mêlée de tortues rugby-women ?

IMG_8249_1

Non, simplement des tas de graviers.

La lumière n'étant plus suffisante, je range mon Canon dans sa sacoche et m'amuse en radada. 

Mais le froid finit par avoir le dernier mot et je pose juste après Arnaud qui pousse de petits cris de joie à l'atterrissage. Je les ai entendus, il a appuyé sur le bouton de son casque pour que je l'entende à la radio. Ça fait chaud au coeur !

Presque 1h30 de "voyage". Quel vol ! Tout simple mais je jubile.

gifs-sourires-emotions-omtdS1Ga2g

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dac Philippe, je n'y manquerai pas. Je préviendrai Hervé également ;-)<br /> <br /> Merci Marie-Laure :-)
Répondre
M
eh bien, nous, c'était rallye Dodoche !! peut-être qu'en la poussant un peu elle aurait pu s'envoler !!!! merci pour les belles photos.
Répondre
P
Hello la famille tortue,<br /> <br /> Eh oui le dimanche fut une bien belle journée; très beau vol également dans le Vexin.<br /> <br /> Faites moi signe si vous passez chez Yves un de ces jours (mais pas le prochain WE).<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité