Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
3 septembre 2013

DANGU, çA FAISAIT LONGTEMPS !

Depuis un petit moment, j'avais envie de survoler à nouveau les étangs de Dangu. Ce sera pour ce soir.

Nous arrivons sur le terrain de Yves où nous retrouvons 2 de nos pilotes, Séb et Cédric ainsi que notre ami Hervé.

Après une nouvelle "cabriole" je me retrouve dans les airs direction la vallée de l'Epte. 

IMG_4357_1  IMG_4359_1

IMG_4361_1  IMG_4364_1

Un peu plus tard, 

IMG_4366_1  IMG_4368_1

les étangs se présentent déjà. 

IMG_4369_1  IMG_4380_1

Quelques photos du paysage environnant

IMG_4372_1  IMG_4378_1

le temps de me rapprocher un peu plus

IMG_4374_1  IMG_4382_1 

et m'y voilà. 

IMG_4383_1  IMG_4386_1

Sachant le quartier sensible, je reste haut pour ne déranger personne et également pour respecter mon cône de sécurité.

IMG_4395_1

Je continue ma route en me dirigeant vers les Noyers

IMG_4398_1

pour retrouver Séb et Cédric. 

IMG_4403bc_1  IMG_4404 bc_1

Je ne sais pas ce qui brûle là-bas, mais ça créé un sacré panache de fumée.

IMG_4414_1

Petits ballots aux grandes ombres : j'aime bien. 

IMG_4421_1  IMG_4426_1

Toujours pas grand monde à l'aérodrome.

IMG_4429_1

Travailleurs des champs droit devant ! 

IMG_4433_1

Non, ce n'est pas du maïs qu'ils moissonnent

IMG_4438_1  IMG_4444_1

mais je ne me rapelle plus du nom savant de cette culture, désolée.

IMG_4448_1  IMG_4454_1

Un passage par les pépinières Derly

IMG_4469_1

et retour au terrain.

IMG_4456_1  IMG_4461bc_1

1h15 de plaisir ! yeess

C'est autour du pique-nique que nous finissons la journée dans la bonne humeur.

IMG_4472_1  IMG_4473_1

Une 'tite vidéo ? Clic -> IMG_4360_1

Ce fut une bonne fin de journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui Guido, c'est ça ! <br /> <br /> Pour les autres lecteurs, on l'appelle aussi roseau de Chine ou herbe à éléphant. C'est une plante à rizhome qui produit pendant un 20taine d'années sans avoir à replanter.<br /> <br /> Elle est principalement utilisée en bio-combustible pour déshydrater la luzerne.<br /> <br /> Coupée et bottelée ou ensillée, sa fibre a de multiples autres usages comme pour la litière des chevaux, en complément alimentaire du bétail, en remplacement les écorces de pin dans nos jardins et j'en passe.<br /> <br /> J'ai fouiné sur internet mais je n'ai pas trouvé de moissonneuse pour récolter cette plante. C'est majoritairement l'ensilleuse qui est utilisée. Mais peut-être qu'une adaptation a été récemment trouvée ? <br /> <br /> Si David en sait plus, ça m'intéresse.<br /> <br /> Merci et à +
Répondre
G
En voyant tes photos, j'ai bien pensé au Miscanthus. Et s'il s'agit de cette plante, sa récolte par une moissonneuse me surprend. J'en parlerai à David.
Répondre
M
Effectivement, je n'avais pas actualisé la date de mon post, bien vu Nol. C'était le 03-09-13.<br /> <br /> Non Guido ce n'est pas ça. Cette plante a un nom "savant" avec des son "us" comme en latin. Au premier coup d'oeil on pourrait croire des bambous, mais en repardant de plus près c'est plus fin et plus souple, ça fait penser aussi à de gros roseaux. Il va falloir que je recherche et je te redirai ça. Il n'y a que là-bas que j'ai vu ça.<br /> <br /> Non James, même pas peur ! La preuve, j'en suis revenue ;-) Et le château n'a pas changé de place, mais je suis passée côté Epte.<br /> <br /> Oui, laborieuse cette mise à jour, mais je prends le temps parce que après la baie de Somme, j'ai bien peur d'être en rupture d'images jusqu'à mon séjour en Oman... On verra bien.<br /> <br /> Boujou tout le monde :-)
Répondre
L
Ce n'est pas de le poussière de fin octobre mais plutôt de début septembre :-(<br /> <br /> Aller courage Nadine plus qu' 1 mois et demi de retard sur la mise à jour de ton blog;-)<br /> <br /> Profite du magnifique week end qui nous attend pour rattraper ton retard, 40 et 70 en rafales, une chose est sur c'est pas un week end pour voler mais pour bloguer .
Répondre
N
Et le chateau des RollingStones ? Il l'ont changé de place ? :-)
Répondre
N
se diriger vers les "noyés" aprés les etangs ??? Ben t'as pas peur :-)
Répondre
G
La culture dont tu ne te souviens pas du nom serait elle la Féverole? Je suis, cependant, surpris qu'on la récolte et que l'on fasse autant de poussière un 19/10!<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles images aériennes dont je vais pouvoir, à nouveau, profiter "de visu".
Répondre
Publicité