Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 968
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
1 avril 2013

CE N'EST PAS TROP TôT !

Bon ben la suite elle s'est passée juste avant le poisson d'avril. Oui, le 31 mars.

Je vous plante le décor de ce dimanche-là : -2°, pas un nuage et assez brumeux. Vent annoncé jusque fin de matinée, 10 à l'heure. Les conditions sont idéales pour essayer notre Bulldog neuve qui dort dans son sac depuis début octobre dernier. Enfin !

8h00, Michel est prêt pour son premier déco. La voile monte tranquillement et la prise en charge se fait très rapidement.

f0040064_1_1  f0132672 B  f0200128 B

L'aile monte facilement. La longueur des freins est bonne.

Avant, nous avions une Awak de 33 m² qui filait bien mais nous étions limités en poids passager. La Bulldog est un peu différente. Celle-ci fait 38 m² et nous pourrons désormais emmener des passagers plus conséquents. 

Michel pose et re-prépare sa voile pour un autre déco. La voile à tendance maintenant à se soulever du sol avec le vent qui monte un peu... C'est parti pour un second petit tour (filmé cette fois)

L'aérologie est entrain de changer. Je vois le chariot qui commence à être balloté à peine décollé.

Les vérifications de réglage de la Bulldog étant terminées, le "chef biplace" descend de sa "monture" pour déballer la nouvelle Dolpo 2 et l'essayer.

D'abord un peu de gonflage

f0290752_1_1  f0341760_1_1  f0366080 B

et l'histoire s'arrête là. En 30 mn le vent a augmenté en devenant très rafaleux. La Dolpo 2 restera au sol et moi aussi...

J'avoue que ce coup-là me laisse un goût très amer. On aurait pu se faire un vol sympa, en chariot, en amoureux, mais c'était probablement encore trop demander à cette foutue météo !!!

Puisque c'est comme ça, je m'en vais me défouler avec mon rouleau à peinture !...

peintre2

Boujou tout le monde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oggy je couperai tes suspentes la prochaine fois que l'on se retrouve sur un déco ! ;-)
Répondre
O
Je pige pas, avec l awak il ne pouvais pas t emmenner ??? <br /> <br /> Pas assez de poids ???
Répondre
Publicité