Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
12 mars 2013

BRRRRR !

Avant de partir travailler ce matin, j'ai pu mesurer 12 cm de neige sur la table de jardin.

Le vent a ramené la poudreuse des champs sur la route, mais sans faire de congères. Ca roule doucement.

Le ciel est magnifique. Le thermomètre de la voiture affiche - 9°. Il est 7h10 et le jour se lève dans une lumière exceptionnelle qui se reflète sur la neige. Je suis béate d'admiration et essaye tout en faisant attention à ma route, de profiter du paysage.

Je sais, ce n'est pas conseillé en conduisant surtout dans ces conditions-là, mais je ne peux résister à prendre une photo à la volée, avec mon téléphone portable.

482019_417674264992226_1370230112_n

Elle est loin de rendre la réalité, mais grâce à elle, je peux me souvenir... 

Pas un oiseau, pas un lièvre, pas un chevreuil à l'horizon. La nature est figée dans son manteau blanc comme si le temps s'était arrêté.

Je voudrais que mon trajet dans la campagne s'éternise. C'est si joli ! Et si je faisais demi-tour pour profiter du spectacle forcément éphémère ? Non, pas en vol hélas. -9° au sortir du lit, c'est trop (ou pas assez) Mais à pieds ?...

Et puis trop vite à mon goût, je me retrouve à l'entrée d'Evreux où les rares piétons sont emmitouflés et marchent avec prudence. Les trottoirs sont très glissants.

Un employé communal dégage à la pelle, un petit chemin pour les passants.

Quelques personnes grattent leur pare-brise pendant que le moteur de leur auto tourne. Elles font parties des courageux qui ont décidé de braver la météo pour se rendre consciencieusement à leur travail (quelle idée ?!...)

Voilà, je suis arrivée à bon port et sans encombre, après seulement un quart d'heure de plus sur mon trajet habituel. Nous avons de la chance, la Basse Normandie elle est complètement bloquée par endroit, avec plus de 60 cm de neige !

+15° samedi dernier, -9° ce matin... Argh que ça fait bizarre ! J'ai l'impression de ne plus savoir à quelle date je suis.

Le printemps, c'est bien le 20 mars ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui, le temps est étrange en ce moment ... 17 le mercredi, neige et -12 le mardi !!! ;-)
Répondre
Publicité