Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
11 mars 2013

CONTRASTE SAISISSANT !

Hélas, les météorologues ne se sont pas trompés. Il neige depuis dimanche avec un vent qui souffle très fort.

Mais cela ne nous empêche pas Michel et moi, d'aller faire notre petit tour habituel malgré le froid : gants, capuches, sac en plastique pour protéger mon canon et on y va.

S1310007 copie Pas de moqueries les gars, je vous entends d'ici. Mais ça caille tellement !

Les rameaux des arbres sous l'action du vent, font un cliquetis très significatif. Avant la neige, il est tombé du verglas et tout objet exposé aux intempérie se retrouve enrobé dans la glace.

La boîte à lettres est devenue inviolable...

IMG_0680_1  IMG_0679_1  IMG_0682_1  IMG_0693_1

On est à presque 7 cm de neige et le ciel en est encore bien chargé. 

IMG_0683_1  IMG_0684_1

Le vent forme des congères. 

IMG_0686_1  IMG_0690_1

Après les inondations, la neige voici les 2 ensemble.

IMG_0697_1  IMG_0696_1

Ces lieux devraient maintenant vous être familiés. 

IMG_0703_1  IMG_0702_1

 IMG_0704_1  IMG_0707_1

Les "terriens" locaux contribuent au dégagement des routes secondaires. Merci messieurs !

IMG_0708_1  IMG_0709_1

L'ânesse du coin a mis ses bijoux de glace...

IMG_0711  IMG_0712

IMG_0717 Bc

Il est temps que notre balade se termine. La neige tombe de plus en plus drue et mes mains sont complètement gelées malgré les gants.

IMG_0718_1  IMG_0720_1 

Le propriétaire du haras a rentré tous les chevaux.

IMG_0721_1  IMG_0722_1

Demain matin, il est prévu que la température descende à -10°. 

IMG_0723_1  IMG_0724_1

Arrivés en haut de la vallée, on se prend le vent et la neige en pleine face. Nous sommes obligés de cligner des yeux pour arriver a voir quelque chose. La neige cingle le visage et le froid se met à mordre le corps à travers les habits.

Blizzard : vent du Nord glacial, violent et accompagné de tempêtes de neige, qui souffle sur le Canada et le nord des États Unis en hiver et au printemps. On a étendu le nom aux vents très froids et violents qui soufflent en ambiance neigeuse (Antarctique)

Ben alors, on est en Normandie, non ! C'est quoi ce binz ?

On hâte le pas. Tête baissée, je me réfugie au fond de ma capuche.

Les stalactites ont pris en otage tout ce qui s'offrait à elles.

IMG_0726 B  IMG_0727 B

Quel bonheur de pouvoir ensuite se réchauffer auprès d'un bon feu de cheminée !... 

Image du Blog poussiere29.centerblog.net
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que voir les flammes réchauffe encore plus :-)<br /> <br /> Pas de soucis pour l'animal. La maison de ses maîtres est en haut de la butte et je suis certaine qu'il y a sa cabane. En bas, il est à l'abri du vent et c'est probablement pour cela qu'il est ici.
Répondre
F
oh ben c'est bien la premiere fois que je vois les flammes dans votre cheminee c'est plus appreciable ca chauffe mieux comme ça ! pauvre anesse ! j'ai pitié! heuresement que les paysans sont la !! belle balade :)
Répondre
Publicité