Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
30 mars 2012

CHEZ M'SIEUR YVES

Cet après-midi, nous allons chez Yves remettre en état mon paramoteur que j'ai un peu "maltraité" l'autre fois : le chassis est à redresser et une tige fibre de verre est à changer.

- Déshabillage de la bête

IMG_1466_1  IMG_1467_2

- un coup de pied de biche bien placé, un seul coup de marteau au bon endroit et fric-frac, l'affaire est dans le sac.

IMG_1470_4  IMG_1471_5

- Malheureusement, en voulant trop bien faire et en essayant de redresser également la base de l'une de mes crosses... PAF ! Soudure pétée...

N'ayant pas trop envie de rater le vol de ce soir, je me retrouve donc avec un châssis neuf. L'autre ira quand même à la soudure pour être réparé.

S1100007_6

Tout ça je vous le donne en mille, pour faire un déco face voile de m---- et me faire secouer durant 20 mn wallbash

Bref, passons !..

Yves a amené au terrain un chariot pas ordinaire. Regardez-bien. Cherchez avant de lire la suite. Il n'y a rien qui vous interpelle ?

IMG_1486_12

Et si je change un peu l'angle de prise de vue ?

IMG_1482_11

Avec la suivante, vous devez trouver quand même !

IMG_1491_13

Et oui, pas d'hélice. C'est un outil pédagogique qui permet d'apprendre à gonfler la voile sans craindre de l'abîmer.

Après avoir laissé Michel tester,

déco 73  déco 74

je m'y colle.

Un peu de roulage pour commencer

IMG_1489_9  déco 72

et c'est parti !

déco 77  déco 75  déco 76

Même sans hélice, j'arrive à décoller !... clin d'oeil

déco 79

Bien fichue cette machine et c'est amusant de s'entraîner avec.

Vivement que la météo s'arrange...

Merci pour tout m'sieur Yves et à bientôt.

déco 80

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité