Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
13 janvier 2012

VENDREDI 13 MAGIQUE !

En ce début d'après-midi, le vent est trop fort pour un déco dos voile. Je vais enfin pouvoir essayer de redecoller face voile.

Les volants, vous rappelez-vous de cette question de QCM du théorique ULM ? Un pilote par grand stress est sujet à la régression de ses acquis. 

Il me faudra 3 essais avant de m'envoler, mais j'y suis parvenue ! content

Je ne savais alors pas encore quelle belle récompense m'attendait.

Je pars face au vent, direction St André de l'Eure que je contourne par la station d'épuration.

Quelques nuages décorent le ciel et jouent les ombres chinoises sur le sol. J'adore !

IMG_9925B_1  IMG_9928B_1

Sur la photo qui suit, on dirait l'ombre d'un grand oiseau qui plane.

IMG_9921_1

Je fais demi-tour pour voir le paysage qui est dans mon dos, mais une brume persistante enveloppe le tout d'un voile laiteux.

Avec le reflet du soleil, on voit bien les grandes flaques d'eau laissées par les dernières précipitations.

IMG_9934_1  IMG_9936BB_1

Mais qu'est-ce qui brûle là-bas ? Je vais voir.

IMG_9946B_1

Un petit camion... des bidons... des hommes... seraient-ils entrain de brûler des produits polluants ?

IMG_9947B_1

Et non, les bidons sont ferraillés et remplis de ciment. Ils doivent probablement être utilisés lors du rallye Plaines et Vallées.

Il s'agit en fait simplement du brûlage de déchets végétaux.

IMG_9958BC_1

16h02 : je fais à nouveau demi-tour pour voir l'ombre des nuages courir sur la plaine. Je suis déjà un peu haute.

IMG_9959B_1  IMG_9964B_1

Je lève les yeux...

Que voyez-vous si vous levez les yeux avec moi ?...

Devinez ce qui me passe par la tête.

Je resserre un peu plus ma main sur la poignée des gaz.

En accélérant, je commence une lente série de ce que j'appellerai des 360 panoramiques.

16h06 : la brume gâche un peu la visibilité.

IMG_9966_1  IMG_9970B_1

16h10 :

IMG_9973_1  IMG_9975B_1

La ville de St André rétrécit.

IMG_9980B_1

16h11 :

IMG_9983B_1  IMG_9984B_1

16h12 :

IMG_9991B_1  IMG_9992B_1

16h13 : je suis arrivée au niveau des nuages. Bientôt je sortirai de cette vilaine brume blanchissante.

IMG_9998b_1

16h15 : je mitraille en me tournant vers le soleil. Mais dans ce sens, le blanc des nuages est éblouissant.

Le Canon ne suit pas et surtout, émerveillée par cette ascension ouatée, je n'ai pas pensé à affiner mes réglages...

J'ai donc été obligée d'arranger les photos comme je l'ai pu, pour vous donner une petite idée du spectacle.

IMG_0024B_1  IMG_0032B_1

Bien sur, rien ne pourra remplacer les yeux...

IMG_0026B_1  IMG_0028B_1

Je suis à une hauteur de 1000 mètres tout rond. C'est la première fois que je monte si haut seule et en ayant décollé en plaine.

Michel est resté au sol avec Jean François, loin de se doûter que j'entreprendrai d'aborder les nuages (moi non plus d'ailleurs, je ne le savais pas)

IMG_0030B_1  IMG_0031B_1 

Les autres prises de vues sont trop "grillées" pour être exploitées...

Maintenant, St André rentre presque entièrement dans mon 50mm.

IMG_0043B_1

Je ne m'ennuie pas, mais le froid commence sérieusement à me mordre les doigts. En plus, des élèves vont bientôt arriver. Il faut songer à rentrer.

Je relâche les gaz et entends l'air siffler dans les suspentes malgré mon casque.

IMG_0048B_1

La descente se fait tout en douceur et dure, dure... mais dur dur aussi pour les mains !

Je fais quelques virages pour perdre de la hauteur.

Je me régale.

Encore un petite photo...

IMG_0047B_1

et plusieurs minutes après, miss Tortue rejoint le plancher des vaches.

50 mn de pur bonheur pour mon 2ème vol de l'année, malgré un sacrée piquette !!!

Quel beau vol !!! aux anges

A refaire mais cette fois, avec ma moitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprends super vol
Répondre
M
magnifique tout ça !! et, que faisions nous pendant que MelleTortue s'envoyait en l'air ? nous bossions !!! je suppose qu' avec ces panoramas magnifiques, tu ne pensais pas à nous !!! félicitations pour les photos, j'adore l'ombre en forme d'oiseau et les images au dessus-des nuages. Après tout ça, tu vas pouvoir revenir travailler en attendant le prochain vol !! eh oui ! désolée !!
Répondre
Publicité