Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
14 juin 2011

FASCINANT !

Ce mardi soir, le temps est lourd. Très lourd même et plutôt moite.

Il est à peine 17h lorsque je sors d'un magasin situé sur la zone commerciale non loin de la BA105 et lève les yeux sur le ciel.

Par endroit, il est très sombre, presque noir... mais tient donc, quelle est cette chose ???...

Une sorte de grande langue gris souris descend de la grosse masse sombre...

J'observe un moment.

Elle semble s'allonger, puis se rétracter, descendre un peu plus à nouveau... ce serait bien une tornade qui cherche à se former !!!

Je prends des photos avec mon téléphone portable, mais hélas, ça ne donne pas grand chose (à gauche du lampadaire)

IMAG0129b copie

Je reste là un dizaine de minutes à observer le phénomème et puis finalement, je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi.

Tout le long de la route, je garde un oeil dans le rétro pour voir si cela évolue.

Je passe les bois et à la sortie, je vois le cône qui descend jusqu'à toucher l'horizon...

Première tornade en live pour miss tortue.

Frustrant ma photo non ?

Mais comme je connais des gens sympas, qui cotoient d'autres gens sympas, en voici 2 autres bien plus démonstratives que les miennes.

IMGP5003_PEF

IMGP5187_PEF

Brrrr ! Inquiètant mais tellement fascinant à la fois. Quel spectacle fantastique !

Un grand merci en tous cas à Thierry qui a accepté que j'agrémente mon post avec ses images.

Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur son site pour en découvrir d'autres :

http://www.unpaysandansleciel.com/

Curieux hasard, ce monsieur vole aussi et est basé à l'aérodrome de Saint André de l'Eure, côté aviation. Nous sommes donc voisins de pistes...

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer "en vrai"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet ! Impressionant ! j'aurai pas aimé être en l'air à ce moment là :-(
Répondre
T
Merci à toi<br /> Bien sûr que l'on se verra<br /> je suis aussi ULM mais je suis coté des Authieux J'étais là, à voler, lors de ta dernière sortie j'avais remarquer ces paramoteurs en bout de piste ULM
Répondre
Publicité