Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
25 avril 2011

MISS TORTUE EN BALADE.

Et voilà, les amis sont partis...

Nous quittons le camping à notre tour pour prendre la direction de Chambord.

Visite de l'extérieur du château et ses plans d'eau, à pieds.

IMG_0733B_1  IMG_0734B_1

 

IMG_0736B_2  IMG_0740B_5  IMG_0739B_4

IMG_0743B_7 IMG_0751B_9 

Je trouve cet édifice vraiment magnifique.

IMG_0753B_10

IMG_0754B_11

Je n'ai jamais aimé l'histoire, savoir qui a tué qui, quand et où... mais ce genre de chose me laisse admirative.

Combien d'hommes ont laissé leur vie dans cette construction, combien d'années pour parvenir à ce résultat et toujours dressé très fièrement après tant d'années...

Ça c'est du patrimoine !

Un petit tour dans le parc ?

IMG_0757B_12  IMG_0758B_13

Petite pensée pour mes lecteurs, je leur fais coucou.

IMG_0759B_14

IMG_0766B_17  IMG_0770B_18

Je m'amuse quelques instant à écouter et regarder les grenouilles amoureuses.

IMG_0776_1 

Je vous mets dans l'ambiance ?


Chant des grenouilles du château de Chambord

Bon d'accord, on ne voit pas les bestioles. J'ai filmé avec mon Powershot et je ne peux pas zoomer en même temps. C'était surtout pour leur bavardage.

Ça ne rappelle rien à certains ?

Fin de la visite.

IMG_0785B_19  IMG_0789_20

  • mardi 26 avril : j'ai envie de voir la mer !

Michel a donc l'idée de régler le GPS sur Saint Vaast la Hougue. Et c'est parti !

IMG_0798_4 IMG_0792B_1

IMG_0800_6 

Dans l'eau du port, les mulets restent immobiles en surface. Cherchent-il la chaleur du soleil ?

IMG_0799B_5

L'île de Tatihou se profile au loin.

IMG_0794C_2

Je suis déjà aller la survoler il y a quelques temps.

IMG_0795B_3

Nous cherchons à voir Jérôme HOUYVET photographe paramotoriste, mais il vient juste de rentrer d'Hawaï et il récupère de son décalage horaire.

Dommage !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici l'adresse de son site. Vous comprendrez pourquoi il revient de ce pays si lointain.

http://lumieresmarines.com/fr/

Vous y trouverez de très belles prises de vues.

Nous passons ensuite par Barfleur. J'aime beaucoup cette ville.

Aujourd'hui, la mer est d'huile.

STA_0803_14  STB_0804_15  IMG_0806_8

Son église si particulière

IMG_0807_9

et ses maisons sont en en granit.

Banc_panoramique_2 

La journée se termine à l'hôtel Au Moyne de Saire, à Réville.

Si vous cherchez un hébergement dans le coin et un bon resto, je vous le recommande.

  • mercredi 27 avril :

Nous allons saluer nos amis Serge et Tinou, dans leur nouvelle demeure.

Serge est le premier à m'avoir fait découvrir l'autogire il y a quelques années.

Bien sur, il se réjouit d'avance à l'idée de nous emmener voler Michel et moi et vu comment le vent souffle, c'est l'un des rares ULM qui peut voler par ce temps aujourd'hui (vent de 40 à 50 km/h)

Le bougre a réussi à trouver une propriété comprenant une annexe juste assez grande pour abriter sa machine. Il a juste à se laisse descendre en roue libre, sur un petit chemin qui mène direct à sa piste privée.

Par contre, seul un pilote chevronné comme lui peut se permettre d'y décoller et d'y attérir. Cet endroit entouré d'arbres est très technique.

Je suis la première à profiter du taxi. Voici la piste : chauffe moteur, prise de vitesse du rotor...

DSC00863B_1  IMG_7327B_2

et c'est parti sous regard attentif de 2 spectatrices.

IMG_7326b_2

Chez nous, les vaches regardent les trains passer, ici les ânes regardent le giro décoller. Quoi de plus naturel ?!...

Je prends quelques photos aériennes mais sans convictions.

Je ne peux coller mon Canon contre mon front pour m'empêcher de bouger, à cause de la visière du casque et les rafales de vent me pousse la main à de nombreuses reprises. Elles ne peuvent pas être nettes.

Erreur ! J'aurais du mitrailler plus !!! A ma plus grande surprise, voici le résultat :

IMG_7329B_3  IMG_7331B_4

Les bocages.

IMG_7332B_5  IMG_7336B_6

L'île de Tatihou au loin.

IMG_7338B_7  IMG_7342B_8

La plage bien sur.

Super vol agrémenté de soaring et de radada...

Hé ! Je n'ai pas pris mon maillot de bain Serge !

IMG_7345B_10

Après le déjeuner vient le tour de Michel.

Pour lui, ce sera direction la Hague par un vent fort et rafaleux. Il se fera "secouer"

Je vous propose leur décollage et leur retour avec un diaporama et une petite vidéo montée en assemblant les images de mon décollage avec celles du vol de Michel.

Clic diaporama -> IMG_7350_11  Clic vidéo -> IMG_7378_1

Elle est pas belle la vie ?

Les ânesses y vont de leur débriefing et j'entends l'une dire à l'autre :

-"c'est vraiment un fameux pilote notre maître non ?"

IMG_7389B_1

Belle journée encore en présence de gens tous fort sympathiques et avec qui il fait bon passer un peu de temps.

Un gros merci à Serge et Tinou pour leur accueil et un coucou à toute la petite famille qui était présente.

Nous passons la nuit au manoir de Carnanville et ne manquons pas de rendre visite à Gilbert Blaize, pilote paramoteur et pendulaire que nous croisons de temps en temps sur les rassemblements, avant de reprendre la route pour la Haute Normandie.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'avais pas vu l'album, il faut dire qu'il y en a tellement que je n'ai pas remarqué qu'il y en avait un de plus ;)
Répondre
M
Oggy, tu as trouvé l'album photo que j'ai mis en ligen avant mon post ?<br /> C'est vrai Dobol, cette région est très jolie et me plait beaucoup.
Répondre
D
Veinards ! J'aime vraiment Saint Vaast, Jonville,Tatihou Barfleur... Que de beaux coins,de belles balades.<br /> Un petit coucou à ma Cousine là-bas ! Je n'ai pas vu sa maison sur les photos. Dommage ! ;-)
Répondre
O
J'avais deviné !!! ;)
Répondre
Publicité