Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
22 avril 2011

ONZAIN - RASSEMBLEMENT DES CHATEAUX

Installation au camping près de nos amis Bretons déjà en place.

Francis, Camille et Tonio nous y retrouvent un peu plus tard.

IMG_0650_9  IMG_0652_8  IMG_0653B_10

Nous mettons de l'ordre dans le matos et préparons le mélange : un peu perdus dans les doses les garçons ?

IMG_0654_11  IMG_0655_12  IMG_0656_13

Nous nous rendons ensuite au terrain de déco où Philippe est garé avec son camping-car.

IMG_0657_14 

Nolwenn et moi avons très envie de prendre la voie des airs, mais un gros nuage pas très catholique est présent tout près de là.

Quelques pilotes disent s'être plutôt fait chahuter en vol, même en chariot. 

Nous restons donc au sol, le week-end ne fait que commencer.

Pas grave ! Nous sommes une petite poignée d'amis qui nous retrouvons à la même table pour dîner et nous passons une super bonne soirée jusque assez tard la nuit.

  • samedi 23 avril, 8 h : la petite équipe est sur le terrain. La météo est clémente.

IMG_0658_15

Ce sera le 20ème vol de Nolwenn et son 1er rassemblement.

Fred aide son petit bout de bonne femme à se préparer.

DSC00842B_1  DSC00843B_2

Déco dos voile pour tous, pour 1 heure de vol.

Au programme : château de Chaumont sur Loire et séance de mannequinat pour le Francis (petite pensée pour Gilles)

Nous sommes 6 pilotes : Philippe, Francis, Nolwenn, Fred, Michel et moi.

Je décolle la première et file direct sur le château.

IMG_5218 (photo Fabien Burgun)

IMG_7113B_3

IMG_7169B_19

IMG_7118B_5 

IMG_7139B_12

Là, je suis scotchée à 8 km/h et plus je m'approche de la Loire, plus ça bouge.

Je reste donc de ce côté du fleuve. Dommage, Francis plus tard me dira que sur l'autre rive, c'était nickel...

IMG_7166B_18

IMG_7160B_17

IMG_7193B_27

Bien sur, je ne manque pas de photographier mon amie Nol, aux prises avec un drôle de papillon rouge.

IMG_7201B_26

IMG_7183B_22

IMG_7178B_21

Collante un max cette sale bête vermillon !

P1000399B_1 (merci Alain pour la photo)

Vous trouverez toutes les prises de vue de ce vol dans l'album qui suit.

Clic album -> IMG_7104B_1

Après ce bon bol d'air, nous retournons au camping où les discussions vont bon train

DSC00847B_3  IMG_0660_17 IMG_0661_18

pendant que la popotte chauffe.

IMG_0659_16

Ah, ça doit faire envie à notre ami Tonio, tout ça ! Mais patience, bientôt il pourra être des nôtres en vol. Sa demande de brevet a pris la direction de la boîte à lettres hier...

Mon portable sonne... : "j'voudrais apprendre le radada !"

C'est dit à la manière de Gilles, bah, ça ne peut pas être lui, il est à Oman... et bien si ! Le lascar nous passe un petit bonjour de là-bas, sympa non ?

Puis vient l'heure du déjeuner.

Chaque repas partagé est un grand moment de convivialité et de bonne humeur.

IMG_0663_20  IMG_0666_23

L'après-midi, nous accompagnons Francis à son cours de pilotage d'autogire avec Christian LABOUTE

Comme il a rarement l'occasion d'être sur les photos, je m'applique à lui faire des images correctes.

Pas facile d'être à la hauteur, et la machine passe tellement vite !...

Ma foi, je pense de pas m'en être trop mal sortie. J'ai même eu les compliments du chef ! very1happy

IMG_7206_2  IMG_7210_6  IMG_7220B_13

C'est parti pour le déco et toutes une série d'approches !

IMG_7231_17  IMG_7256_25

 

IMG_7236_18

IMG_7256_25

IMG_7251_22

Bon, je ne vous les mets pas toutes, j'ai tellement mitraillé !

IMG_7269_31 Bravo Francis ! T'es un as !

Pendant ce temps, un gros cumulonimbuss'est développé. Il se met à pleuvoir et même à grêler.

C'est fichu pour les vols ce soir... (le lien sur Wikipédiavous fera comprendre pourquoi on ne vole pas sous un tel nuage, surtout avec nos "chiffons")

Soirée pizza pour tout le monde avec quand même un créneau pour manger dehors.

  • dimache 24 avril : le ciel est couvert.

Nous prenons tranquillement le petit déjeuner et nous rendons ensuite sur le déco, sans beaucoup de conviction.

Bien sur comme je m'en doûtais, une fois sur place j'ai "l'aile qui me démange". En plus, le ciel s'emble vouloir s'ouvrir.

On y va Nol ?

Et c'est parti pour les filles !

Je pars la première.

IMG_6000  IMG_6010

C'est Francis cette fois qui donne un coup de main à mon amie.

DSC00853B_4

Une toute petite brise fait tourner les manches à air en bourique et l'herbe est mouillée.

Les conditions ne sont pas top pour notre petite crevette bretonne qui débute. Tout pilote sait qu'il n'est pas facile de s'envoler dans ce cas de figure...

Elle s'y reprend à 3 fois et s'envole finalement dans le sens opposé de mon déco.

Bien géré Nol ! Tu n'as pas à rougir de ton déco. Je suis fière de toi !

Francis reste au sol avec Michel pour prendre des images.

IMG_6031  IMG_6014 (photos de Vincent Mahieu)

Petite balade de 30 mn en local.

IMG_7270B_1  IMG_7277B_3

IMG_7298B_9  IMG_7302B_11  IMG_7312B_1

IMG_7299B_10

IMG_7278B_4  IMG_7289C_8

A l'attéro, plusieurs pilotes glissent sur l'herbe encore mouillée

-"je t'ai vu de là-haut te rater Alain !"  clin_d_oeil 

Un 3 axes tractant une banderole cherche à poser.

IMG_6011

J'atteris. 

IMG_6029  IMG_6030

Fred aussi. 

IMG_6050

J'entreprends de guider Nolwennen en radio pour son atterrissage et comme d'hab, elle pose impeccablement.

IMG_6054

IMG_6055  IMG_6057

Je remercie Vincent Mahieu de m'avoir permis d'utiliser queques unes de ses photos pour illustrer ce post.

Vous trouverez toutes ses images en cliquant sur https://picasaweb.google.com/VoitureTravelling.Paramoteur/VolParamoteurChateauLoire22042011

Allez les voir, elles sont sympas.

De retour au sol, j'ai le plaisir de retrouver Alain Milapilote de l'Est de la France et artiste plasticien, accompagné de son épouse Lili.

Notre premièrerencontre date de Basse Ham 2008 dont j'ai gardé un super souvenir.

Après avoir trainé un peu sur le déco, nos estomacs nous ramènent au camping.

IMG_0667_24  IMG_0668_25

Après déjeuner, nous partons visiter le château de Chaumont, à pieds cette fois-ci.

Il ne pleut pas encore mais le ciel est très menaçant.

IMG_0675_5  IMG_0678B_6  IMG_0680_7

Les premières gouttes se mettent à tomber à quelques mètres de l'entrée.

J'aime bien les 2 images qui suivent :

IMG_0682_8 IMG_0684_10

Dehors, c'est maintenant le déluge !

IMG_0686_12  IMG_0688_14  IMG_0693B_16

IMG_0696B_19  IMG_0695_18  IMG_0694_17B

On attend que la pluie se calme pour repartir.

IMG_0698_20 

A l'intérieur du château, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir.

L'orage et la pluie auront duré presque 2 heures lorsque nous repartons. 

De retour au camping, une surprise nous attent !

IMG_0702_27  IMG_0706_30  IMG_0704_29 

Il n'a pas peur le gars, les pieds dans l'eau près du boîtier électrique !!!

Bon d'accord, il n'y a plus de jus dans le camping, tout à sauté, mais quand même...

En tous cas, nous on l'a échappée belle !...

IMG_0707_31  IMG_0708_32  IMG_0709_33

Du coup, le petit groupe se rend au Buffalo de Blois pour dîner puisque la brasserie n'a plus d'électricité.

IMG_0710B_34  IMG_0713b_37  (merci Tonio !)

Durant la nuit, je regrette fort de ne pas réellement avoir une carapace, foi de Tortue !

Un nouvelle orage se déchaîne. Je me fais toute petite dans mon duvet : j'ai le trouillomètre à zéro ! eek

A chaque éclair il fait tout blanc dans la tente... et si la foudre tombait sur les arbres juste à côté de nous ???

Suis-je en sécurité isolée du sol par mon matelas d'air ?

9hq7o1dn

A chaque coup de tonnerre qui gronde, le sol vibre sous moi et résonne dans tout mon corps... et si l'eau se remettait à couler ???

Ne devrais-je pas plutôt me réfugier dans le Jumpy ? Mais il pleut si fort et je n'ai qu'un tee-shirt sur le dos et pas de chaussures...

Finalement, OUF ! Le monstre finit par se calmer et je me rendors...

Quand je pense que Tonio n'a rien entendu, il a le sommeil lourd le bougre !

En tous cas, c'est vrai qu'il dormait, je l'ai entendu dort_2 clin_d_oeil

  • lundi 25 avril : c'est le jour du départ.

Après le petit déjeuner, nous plions le matériel.

DSC00858_7  IMG_0714_38  IMG_0715_39

Nettoyage obligatoire entre un peu d'eau sous nos matelas et la bouillasse sur tapis de sol...

IMG_0716_40  DSC00855_6

Bah, tout ça finalement ne fait que des bons souvenirs...

Avant un dernier déjeuner ensemble, nous nous rendons au déco voir comment cela se passe.

Le camping-cars sont embourbés et un tracteur se charge de les sortir.

C'est au tour de Philippe.

IMG_0722_42  IMG_0723_43  IMG_0724_44

IMG_0726_46 Bon retour !!!

Oui enfin, on l'a quand même détaché du tracteur avant...

Sur ce campement, ils ont dérouillé aussi les pauvres.

IMG_0731_50

Certains ont essayé des petites combines, mais ça n'a pas fonctionné.

IMG_0732_51

A la fin de l'album photo de Fabien Burgun, vous pourrez voir dans quelle pataugeoire ils se sont retrouvés...

http://picasaweb.google.com/nugrub64/Blois2011

Nous trainons un peu jusqu'au déjeuner et chacun reprend ensuite sa route.

Nous n'avons peut-être pas beaucoup volé, mais on a pris du bon temps et ça c'est chouette !

Clic vidéo -> déco

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel récit ;-) Là où tu dis que plus tu approchais de la Loire plus ça bougeait, j'ai volé au même endroit et une fois passé le chateau, au dessus de la loire, quelques gouttes ont començées à tomber !!! Heureuement que le terrain de décco n'était pas loin ! Mais une fois passé la loire plus rien !! Dommage pour la pluie car le rassemblement avait l'air sympa...a taille humaine je veux dire ;-)<br /> Bisous
Répondre
P
Bravo pour ce compte rendu magistral (comme d'habitude!.<br /> C'est vrai que c'était un super moment passé tous ensemble.<br /> A trés bientôt (à Wimereux sans doute),<br /> Philippe
Répondre
Publicité