Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Tortue
Visiteurs
Depuis la création 138 974
Publicité
Miss Tortue
Newsletter
Archives
20 février 2011

RECREATION NORDIQUE

Fin de cette semaine, je reçois un SMS de James (alias Garuda) me disant qu'il vient chez le Gourou ce week-end, pour faire réviser son GMP et qu'il sera accompagné de son ami Bruno (alias Ravelle)

Au programme du dimanche : vent fort et terrain gras après la pluie de la veille... pas idéal pour les élèves.

Nous décidons de les rejoindre en cette fin de matinée, pour passer un petit moment ensemble et si possible faire au moins un petit vol.

En plus, Yves doit faire des essais avec son nouveau chariot biplace.

A l'atelier : pesée, équilibrage et autres réglages sont de rigueur...

IMG_0414_6  IMG_0416_8  IMG_0419_11 

Centrage selon le poids des passagers.

IMG_0425_17  IMG_0429_21  IMG_0430_22

Certains ont même droit à des massages !

IMG_0428_20

Il faut bien calmer les enthousiasmes.

IMG_0426_18_copie

Après tout cela, direction le terrain.

Là, la terre est toujours aussi "amoureuse"

DSC00814_2

Le vent ne permettra pas hélas, de faire voler ce beau joujou.

Les Bip-Bip de 18 m² sont de sortie.

IMG_0446B_41  IMG_0447B_43

Je pars voler avec aussi.

DSC00816_4  DSC00820_8

Super petite voile qui va bien et fend le vent rapidement. Vent de cul, je ne vous raconte pas !!!

James étais tenté d'en faire autant avec son sac vrac, mais il n'a pas osé 23

DSC00824_12

Ravelle essaye sa toute nouvelle voile : une belle Action GT pour ne plus être à la traîne.

IMG_0439_32 

IMG_0450_46

Et c'est vrai que James a trouvé pourquoi Yves vole si bien. Il a les ailes qui lui poussent dans le dos...

IMG_0444B_38

James s'envole à son tour.

IMG_0452_49  IMG_0453B_51

IMG_0454B_53

Ne voulant pas en rester là, je repars avec ma Dolpo un peu plus tard.

Le ciel est encore "crasseux" aujourd'hui, mais je me trouve bien quand même là-haut.

Je fais quelques 360 au-dessus de la plaine et reste à contempler la base des nuages pas très loin au-dessus de ma tête...

L'aérologie a fini par se calmer un peu.

J'essaie en tapant mes pieds les uns contre les autres, de faire partir la terre collée aux semelles de mes godillots. J'aimerais voir les petits paquets descendre jusqu'au sol, mais en vain. La bouillasse fait ventouse ! 

Bon, il est temps de m'en retourner et de poser. Demain c'est le boulot et il faut rentrer.

Contente d'avoir revu mes amis du Nord. Nous avons passé d'agréables moments ensemble.

Vivement la prochaine fois et avec le soleil pour changer un peu, j'espère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah que je te comprend james ca fait toujours ca quand il faut les laisser chez eux et nous retourner a la maison!! <br /> bon j'espere qu'un jour on sera tous ensemble au lieu d'etre chacun son tour!!<br /> <br /> bisous bisous les instructeurs!
Répondre
J
Hé oui j'ai fais plus fort...Je suis parti voler avec mon sac vrac, mais tu n'a pas oser le prendre en photo :-)) Plus sérieusement c'est vrai que jeme suis degonflé pour l'essai de la bip bip ! Quand j'ai vu Michel et Mika j'étais calmé :-))Une prochaine fois avec un tout petit moins de vent peut être^^ Moi aussi c'est vrai que ça m'a fait du bien de vous revoir, et quel acceuil !!! Merci encore et encore. Bisous Miss ;-)
Répondre
Publicité